Derniers films vus
- 60 430 réponses
- 702 participants
- 2 175 700 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
Ls terrasses chauffées c'est le mal. Mon petit coeur écolo saigne à chaque fois que j'en vois. (et à Paris, c'est tous les jours)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jackbrelle
Citation de : le reverend
parle pour toi.
Ls terrasses chauffées c'est le mal. Mon petit coeur écolo saigne à chaque fois que j'en vois. (et à Paris, c'est tous les jours)
Non mais j'y vais pas hein!? Sté qu'une image, j'ai aussi un p'tit coeur écolo...
( Pour les steak, j'ai plus de mal, je dois dire, surtout quand ils sont irlandais.
ou sud-américains
)
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
le reverend
Igreka De Zen
Traumax
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 20:21:41 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Pas compris le rapport avec Cloverfield tout court, en revanche (yen a forcément hein, ne serait ce que par le nom du producteur).
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 20:40:22 ]
Pictocube
Un de premiers films avec Canet je pense, trouvé au milieu d'une liste de truc cool. Bon, ben c'était le piège.
C'est complètement nul et ennuyeux, poussif, ridicule, avec de faux air, une fin qui se la raconte mais complètement loupée à faire pitié et quelques très audacieux choix :
Quel est l'accessoiriste à qui on a confié le choix des costumes de la soirée à 4 ?
Etc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jackbrelle
Citation de : yanarchy
Sinon le flim s'appelle DEMAIN et non pas Maintenant.
C'est mon optimisme...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Pas compris le rapport avec Cloverfield tout court, en revanche
je crois qu'une arme nucléaire avait été bazardée sur le bestiau à la fin de Cloverfield. Du coup on ne sait pas si la créature a survécu, mais le coin de Cloverfield Lane est probablement irradié et les créatures qui y survivent aussi, peut-être même ont-elles muté. En gros vaut mieux vivre dans un abri anti-atomique car dehors...
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 20:58:49 ]
Pictocube
Vince_
Ca c'est du teasing de compet' !
Un bon teaser, c'est un teaser avec John Goodman dedans.
Viandes sud américaines
Tu pourrais même préciser " Argentines " !
Mon idole
Chacun ses dégouts hein. Perso, je pense que c'est le meilleur rôle de François Bérléand, j'ai également beaucoup apprécié les trouvailles de mises en scènes, le burlesque grinçant qui nous suit tout l'film, les rapports de force en entreprise/société bien montrés. La bande son de Sinclair n'est pas dégueu non plus, bref, superbe premier film amha.
Lola Tance
j'hésite là.....
Anonyme
et le prix d'une place de ciné.
T'as l'impression que c'est fait par des types de Vice.
Lola Tance
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Pictocube
les trouvailles de mises en scènes, le burlesque grinçant qui nous suit tout l'film
Y'a des trouvailles c'est sûr mais pas si bonnes je trouve, burlesque ça sauve les meubles mais je trouve ça limite... Je vois ce que tu veux dire mais alors je trouve pas ça adapté au scénar (ou l'inverse). Y'a quelques gags de dialogues sympa aussi faut dire mais pas assez.
les rapports de force en entreprise/société bien montrés.
Là je suis pas du tout d'accord. Ok, le mec a la pression, le patron est le big boss & Cie, mais ça parle de rien question rapport de force, ça effleure, ça se la joue... Y'a bien mieux en comédie je trouve et beaucoup, plus approfondis, plus pertinent à ce niveau.
Premier film, ça excuse peut-être un peu... Y'en a eu d'autres ?
Djeeloo
Dont voici la scène d'ouverture:
Après cette scène c'est quand même moins stroboscopique
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Djeeloo
mais j'ai totalement oublié l'histoire.
Ça vaut ptet le coup de le revoir.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte