Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 161 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17231
Je plussoie, niveau bon film pop-corn et soin dans la réalisation, les 2 Pirates Des Caraïbes se posent là, et le deuxième, niveau "aventure, effets spéciaux et cocotiers" (sea sex and sun: toulalilalou) place la barre haut.
17232

Citation : c'est l'histoire de la Bible qui est comme ça


Comme la bible dit que Dieu a créé le monde en 7 jours ? Et que l'homme ne serait vieux que de 5000 ans. Ce qui amène le mouvement créationniste aux états unis refusant jusqu'à l'enseignement de la théorie de l'évolution de Darwin ?

Tenez, pour le plaisir :

Citation : George W. Bush., on le sait, puise son inspiration dans la Bible ("Jésus est mon philosophe préféré", a-t-il déjà dit). S'il est contre le mariage gai, c'est parce que la Bible s'est prononcé contre.
Or, récemment, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion.
"C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22: "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: ce serait une abomination". C'est clair, non? La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa la lettre ouverte suivante :


"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?
Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière?
Autre chose: le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100%? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ. Idem pour sa femme, qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, mon oncle passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des membres de leur belle-famille, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout."

17233
J'ai pas été emballé par pirates des caraïbes 2.
Spectaculaire, oui. Mais scénario bien faiblard, j'ai trouvé. Gags un peu poussifs et attendus. Par contre, Johny Deep excellent, comme d'hab.

Le 1 m'avait vraiment emballé.
17234
ça pue le hoax ton histoire Will (et ça pue aussi le courrier des lecteurs de télérama)
17235
Je vois pas le rapport avec ce que je viens de dire :?!:
Ce que je voulais dire, c'est que la vision antisémite de Mel Gibson ne transparaît pas plus que ça, de ce que je me souviens, dans la Passion du Christ, ou alors la Bible est antisémite :noidea:
17236

Citation : J'ai pas été emballé par pirates des caraïbes 2.
Spectaculaire, oui. Mais scénario bien faiblard, j'ai trouvé. Gags un peu poussifs et attendus. Par contre, Johny Deep excellent, comme d'hab.



Le scénard faiblard, c'est un peu pour pousser a aller voir le 3eme, que tout finisse de se mettre en place. J'espère juste éviter le sindrome Matrix (quoi que je soit foncièrement fan de Jonhy Deep et que Keanu Reeves ... bon deux claquasse et au lit)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17237
Devant le levée de boucliers, nouvelle version de 300 :mrg:
God's in his heaven. All's right with the world.
17238

Hors sujet : Sol : on s'en branle, non ? Que ce soit vrai ou pas, cette histoire de lettre, c'est marrant. Et ça me semble bien illuster (ça c'est pour Plushe) l'impropriété qu'il y a , fut-on croyant, à suivre la Bible (ou le Coran ou ce qu'on veut) au pied de la lettre.

J'ai d'ailleurs en cherchant ce truc, trouvé un page qui fait la critique de ce truc.
Je n'en discuterai pas (hors sujet ici), mais sur le fond, ils disent que les extraits de la Bible cités par le gars (et parfois approximativement, voire de façon déformée) ne concerne que le peuple juif. Ça fait plaisir pour eux.

Citation : et ça pue aussi le courrier des lecteurs de télérama


Alors là, j'hallucine :8O:
Le courrier des lecteurs de Télérama pue ? On a pas la même idée de ce qui est nauséabond. :8O:

17239

Hors sujet : oui en s'en cogne, j'ai été un peu cru dans mon language. C'ets effectivement très drôle et c'ets ça qui compte.
Par contre concernant le courrier des lecteurs de télérama, je suis de plus en plus blasé quand je le lis. A 99% c'est d'un convenu, que s'en devient caricatural.
Cette débauche de boboitude chaque semaine me saoule sévère à la longue.
Ca m'empèche pas de le lire tu me diras...

17240

Hors sujet : nan mais BB, tu m'as pas compris. J'ai jamais défendu la Bible (que je trouve assez horrible, surtout l'Ancien Testament, j'ai juste dit que Mel Gibson n'avait pas défiguré ce qu était dedans pour en faire un pamphlet antisémite, en ce qui me concerne.