Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 038 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17721
Pour spiderman 3, je me refuse scrupuleusement à aller le voir, j'interdis aux enfants d'y aller sous peine de rejet due à une haute trahison, je crache par terre quand nous passons devant une affiche et j'impose le silence si quelqu'un tente d'en parler... Pouquoi? simplement parce qu'ils ont dit que c'était le film qui avait coûté le plus cher à faire, la plus grosse promo aussi. Ça me fait gerber ce genre de stratagème pour attirer les gens.

Je vais peut-être tenter de me calmer un peu sur le sujet bientôt... mais qu'il n'y aie pas un mioche qui essaie de me faire entendre raison cependant, sinon je lui pète la gueule et lui fais bouffer ses dents... :fache2: et je ne l'amène pas à l'hopital...

(désolé, certains afiens ont une influence certaine sur moi ces derniers temps, je vous laisse deviner...)
17722

Citation : franchement il ne me tire même pas un demi sourire... Aprés, c'est peut-être mieux en long-métrage.


Non.
Si les "extraits" ou sketchs ne te font pas rire, je doute que le long métrage te fasse plus rire.
17723

Citation : Un défilé de silhouettes. Une sarabande de danseurs. En fond, le visage énigmatique de Björk envahit l’écran... Le clip d’Earth intruders, chanson du tout dernier album de l’excentrique islandaise, est signé... Michel Ocelot. Mais oui, le père de Kirikou, d’Azur et Asmar. Ça vous étonne ? Au début, lui aussi. Quand Björk l’a sollicité, il a même cru, paraît-il, à un canular. Et, bonne surprise, la drôle de rencontre entre pop branchée et animation délicate, entre la folie de l’une et les rêveries de l’autre, est harmonieuse : Ocelot renoue avec la grâce des ombres chinoises, façon Princes et Princesses, que la mélopée de Björk semble pousser, courber et étirer, comme un vent vif et fantasque

17724
Magnifique morceau qui plus est :aime:
17725
Snow Cake:
Un type au lourd passif, quelque peu déprimé, prend une autostoppeuse, a un accident, et s'en sort indemne.
Contrairement à elle, qui y perd sa vie.
Il se retrouve donc à rencontrer la mere autiste de cette derniere et à passer plusieurs jours avec elle. Il reprend petit à petit goût à la vie et rencontre une voisine qui l'y aide.

Je voulais le voir depuis son annonce car j'adore Alan Rickman et Sigourney Weaver (aka Miss LaClasse). Le type mélo indépendant est souvent sujet à de grosses lourdeurs et je redoutais cela. Bah non, c'est pas ultra-ultra fin, mais c'est un vrai petit bonheur. Il y a une atmosphere aigre-douce, une sorte de sénérité, malgré le theme de la perte, qui rend le tout tres agréable.
Alan Rickman est charismatique et sobre, Weaver est convaincante et fraiche (même si son perso aurait pû être plus nuancé) et Carry Ann Moss est délicieuse. A l'opposé de son rôle dans Matrix.
Le genre de film qui au final ne raconte pas grand-chose mais qui carresse l'affect tres agréablement.
Apres Tu peux compter sur moi que j'ai vu il y a peu, c'est une deuxieme bonne pioche dans le style.
J'en veux d'autres!
17726
Agent carotte ca fait une éternité que je ne t'ai pas vu le forum guitare ??????????
17727

Citation : Sigourney Weaver (aka Miss LaClasse).



:aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime:
17728
Bon, j'ai vu Spiderman 3, j'en avais vu aucun. Ma copine a trouvé ça super naze, et j'en étais pas loin, mais je ne m'attendais pas à mieux, je voulais du bon vieux pop corn, je l'ai eu (un peu plus de grosse artillerie eût été mieux). L'acteur principal joue quand même très mal : quand il est content, l'air niais, quand il l'est pas : l'air niais. Venom n'est qu'à moitié réussi (carrure/langue) et c'est vrai que pour les fans, le voir se faire expédier comme ça c'est vraiment naze.
Un truc complètement raté aussi, c'est le personnage de Venom, Eddy Broke : il se fait piquer son boulot, bof, et sa copine à qui il ne tenait pas des masses (cf le passage où elle manque de tomber de l'immeuble) et ça y est il va prier Dieu, la larme à l'oeil, de tuer Parker, c'est pas crédible une seconde et c'est vraiment mal foutu.

Mais bon, ça se laisse forcément regarder et ça me remet l'envie de dessiner ma bédé, vieux projet qu verra jamais le jour ni l'embryon.
17729
Je vais bien ne t'en fais pas

Très agréablement surpris. Le jeu des acteurs m'a plu et l'histoire aussi. Je me suis “retrouvé" pris dans l'histoire en 1/4 de tour et me suis laissé mené pendant l'heure et demie que dure le film.
La petite Mélanie Laurent n'en fais pas de trop et Kad Mérad à un rôle qui rappelle ceux de Bacri (vieux con aigri) sauf qu'il y a un peu plus d'humanisme.

Pour info perso, j'ai 2 grands frères qui sont jumeaux. Les sensations/sentiments évoqués dans le film me semble justes.


Bref, j'ai beaucoup aimé. Il y a juste 1 scène qui aurait pu être coupé au montage, celle du pot de départ de Léa au Shopi. Mais sinon, :aime2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

17730
Les infiltrés
Putain quel rythme, on lache pas une seconde.