Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 077 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17201
Boui²> :coucou:

Citation : En fait, au depart, j'avais rien capte a un texte d'un journal americain qui parlait de 300, qui n'etait alors pour moi qu'un chiffre.



:mdr:

C'est quoi cette histoire avec l'Iran ?

En fait dans cet article il descend Miller en le taxant d'ultra-réac nationaliste, c'est ça qui me choque : N'importe quel personne qui a lue ou vue Sin City ne peut le traiter d'ultra-réac.

J'imagine en tous cas que si le film a été utilisé à des fins politiques ce n'est pas du fait de Miller (ou du réalisateur dont le nom m'échappe). Cette bd est sorti il y a 10 ans...
17202
Je voudrais pas crevé un dimanche... :8O:
Personnellement j'ai trouvé ça à chier. Tout est gratuit dans ce film. Si y avait un message à voir, ben j'ai dû rater un truc...
De la grosse masturbation cérébrale à mon goût...
INDESON, c'est bien !
17203
Pour les réactions de l'Iran, ça m'a bien fait halluciner quand j'ai entendu ça il y a quelques jours.
Maintenant, faut pas se leurrer, le mini scandale n'avait sans doute pas d'autre but pour l'état Iranien que d'amplifier le ressentiment de son peuple. C'est tout bénéf pour lui.
En tout cas, je vois les choses comme ça.
17204

Citation :

C'est quoi cette histoire avec l'Iran ?

En fait dans cet article il descend Miller en le taxant d'ultra-réac nationaliste, c'est ça qui me choque : N'importe quel personne qui a lue ou vue Sin City ne peut le traiter d'ultra-réac.



Ben je te dis ca, j'ai rien compris. Imagine: tu lis un article qui te dit que 300 est un truc de malades qui peut etre mal interpretes par les jeunes, etc... Et moi, je capte pas que c'est un film... Et evidemment, je retrouve pas l'article en question. Apres, clair que le coup de l'Iran, tout ca, c'est surement de la manipulation a outrance, je justifie rien du tout (surtout que j'ai pas vu le film), mais disons qu'il y a une reelle polemique. Apres que ce soit justifie ou pas, je pense que c'est encore une tempete dans un verre d'eau .
17205
Oui j'imagine, ça m'a fait marrer sur le moment. J'ai trouvé un article clair là-dessus d'ailleurs, très interessant:

http://www.iran-resist.org/article3224

Citation : Apres que ce soit justifie ou pas, je pense que c'est encore une tempete dans un verre d'eau .



Tout à fait. Le pire c'est que les arguments de la critique de Libé sont les mêmes avancés par les integristes en Iran, je trouve ça quand même dingue.

Putain après ils s'étonnent que plus personne ne lise Libé mais sans dec c'est de pire en pire...
17206

Citation : heureusement que j'ai zappé la polémique avant de le voir

Je pense y aller ce week end. Et même maintenant que je connais l'existence de cette polémique qui n'en est pas une, je pense pouvoir m'en battre les yeucou avec des portes-fenêtres :mrg:

Hors sujet :

Citation : Petite anecdote: j'ai un pote qui enseigne dans le nord, et qui, une année, a eu un élève qui s'appelait Clinisse... Un jour, il demande aux parents d'où venait le prénom, et ces derniers lui répondent qu'ils sont fans de Clinisse Wood!!!

Moué. J'ai la même avec un petit Clinty (Clinty Stwood) et une petite Merline (Merline Monoroe). C'est toujours des potes de potes... bref ça pue le hoax :oops2:

God's in his heaven. All's right with the world.
17207

Hors sujet : Ben s'cuse-moi, chuis du genre crédule moi... J'en toucherai deux mots à mon pote!!! :fache2:

17208

Hors sujet : Pas forcément un hoax. Mais ces gamins (les pauvres) ont bien dû avoir quelques profs dans leur vie

17209
:roll: (click) :légende urbaine:

Si vous en voulez d'autre, suffit de taper "merline monroe" dans google.
God's in his heaven. All's right with the world.
17210

Hors sujet : Clair.
Il faut savoir qu'à partir du moment où une histoire est répétée par un certain nombre de personnes, elle ne peut pas être vraie :bravo:

(mébon on s'en fout, non ? )