Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 122 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17211

Citation : Il faut savoir qu'à partir du moment où une histoire est répétée par un certain nombre de personnes, elle ne peut pas être vraie


c'est que je me suis evertué à dire à mes profs quand ils racontaient leurs histoires d'Archimède, Pythagore et compagnie.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17212

Hors sujet : Du genre aussi le sujet du bac de philo super connu :
Quel est le comble du culot?

Soi disant qu'un gars aurait rendu une feuille blanche à ce sujet et aurait eu 20/20...
toujours le pôte d'un pôte aussi ^^...

17213

Hors sujet : :(( Elle me plaisait bien moi, cette histoire...

17214

Hors sujet :

Citation : Du genre aussi le sujet du bac de philo super connu :
Quel est le comble du culot?

Soi disant qu'un gars aurait rendu une feuille blanche à ce sujet et aurait eu 20/20...

Elle est même dans le film Le Pion, avec le shakespearien Henri Guybet, celle là

Citation : Elle me plaisait bien moi, cette histoire...

Change de potes :oops2:

Citation : (mébon on s'en fout, non ? )

Ouiiiiiiiiiiiiiiii :!: :!: :!: :D:

God's in his heaven. All's right with the world.
17215

Citation : Derniers films vus


un classique histoire de changer

"le silence des agneaux" (mon film culte avec matrix)

si vous ne l'avez pas encore vus (ce qui m'ettonerais ) aller directement le louer , meme au 100eme visionnage je ne m'en suis pas lassé

et vu il y a une semaine "dragon rouge" pas aussi bien mais bien barré quand meme
17216

Citation : mon film culte avec matrix


c'est aussi ça AF : le brassage générationnel et social :aime:
Plus besoin du service militaire :bravo:
17217
Matrix ... je me suis refais la trilogie la semaine dernière.

Bon, franchement, ils auraient pu s'arreter au premier, et Lambert Wilson est d'un ridicule ... comme d'hab ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17218

Citation : Bon, franchement, ils auraient pu s'arreter au premier, et Lambert Wilson est d'un ridicule ... comme d'hab ...



+1 :|

Laputa - Castle in the sky de Miyazaki.

Superbe. Ya même pas de mots pour décrire ses films. C'est magnifique. Plutot dans l'esprit de Nausicaa pour celui-ci, avec mise en garde contre les méfaits de la technologie, et toujours poésie et humour dans un univers pas si loin du notre que ça.
17219

Citation : Inspiré (via une bande dessinée de Frank Miller) du récit de la bataille des Thermopyles qui opposa aux Perses, en 480 avant notre ère, le roi de Sparte Léonidas et 300 guerriers, 300 met en oeuvre des effets spéciaux numériques qui font ressembler les images à la conflagration d'un tableau de Jean-Léon Gérôme et d'une couverture du Monde du muscle. Ces héros gonflés (de partout) mettent à mort les nouveau-nés difformes. Ils sont blancs, ce qui les distingue des méchants noirs, ou jaunes, déguisés en ninjas ou en fedayins. Ceux-ci sont emmenés par un fourbe chef, maquillé et couvert de bijoux, qui a tout l'air de ne pas être hétérosexuel. La bêtise de ce mélange d'anabolisants et de clichés nazifiants ne garantit pas son innocuité.

Et allez... :roll:
God's in his heaven. All's right with the world.
17220
Ben ça recoupe ce que j'ai lu ou ouï dire un peu partout.

On peut être fan de l'auteur de la BD et accepter que celle-ci ait été transformée en film de merde, non ?
Je ne l'ai pas vu. Mais même ceux qui ne trempent pas dans la polémique et parlent d'oeuvre de fiction, de liberté de l'auteur etc... s'accordent pour dire que le film est au mieux risible, au pire un gros nanar :noidea: