Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 752 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45551
il me semble qu'il ne reste plus que 3 acteurs américains ayant 100 ans ou plus.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45552
C'est qui les 2 autres ?
45553
Il y a Olivia de Havilland (Autant en Emporte le Vent).
45554
grillé... j'allais le dire icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45555
et Zsa Zsa Gabor, bon ok elle a encore 99 ans jusqu'en février..

45556
Dans Les Sentiers, il y a ce vieil acteur, Adolphe Menjou, que Kubrick avait ressorti du placard où il avait été mis pour dénonciation de ses petits camarades d'Hollywood jugés un peu trop à gauche en plein Mccarthysme.

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 19:39:40 ]

45557
J'ai fini par voir la Vie de Bryan ! La version d'arte 'Summer of Scandals' avec une introduction by Iggy Pop qui termine en disant qu'il va se rouler un pétard avant de le regarder :mdr:
J'ai merdé de pas l'avoir vu avant icon_facepalm.gif

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

45558
Les films des Pythons sont tous énormes, même ceux qui sont moins connus que Life of Brian ou Holy Grail. Je me regarde régulièrement The meaning of Life ou And now for something completely different pour faire travailler un peu les zygomatiques. :-D

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

45559
Eh oui, j'avais pourtant déjà regardé Sacré Graal mais non, j'ai pas eu la présence d'esprit de faire le moindre lien :oops2: ... comme un con :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

45560
icon_bravo.gif

Est ce que ces films existent en VF ? Perso je ne les ai vus qu'en VO sous titrée et j'imagine pas une VF rendre l'humour des Monty Python, mais peut-être que ça existe ???

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45561
jamais vu de VF, toujours de la vostfr.

45562
Un pote m'a dit avoir vu Sacre Graal en VF, mais je le crois pas.
45563
doit peut-être exister la version québecoise :noidea:

45564
Je crois que j’avais vu le début de la version doublée de Life of Brian, on a entendu pire.
45565
Citation de FunkyDude :
Citation de Will :
Citation :
Forest Whitaker est vraiment très, très bon, je suis impatient de le voir dans le SW semaine prochaine. En plus il dit pas grand chose, il est juste bon en étant présent à l'écran, comme ça, bim.

Comme tous les films dans lesquels je l'ai vu, quoi. :bave:

Un des rares acteurs qui bénéficie en VF d'un doublage à peu près correct.
L'autre soir, en zappant je suis tombé sur un épisode du Dr House en VF. Impressionnant de voir la nullité du type qui double Hugh Laurie, qui pourrait tenir la série à lui tout seul tant il est bon; en VF, non seulement le comédien est mauvais, mais en plus il a rien pigé à l'esprit du personnage.

Pour l'avoir déjà enregistré, je dois dire que ça me fait vraiment plaisir de lire ça. Ce comédien de doublage est incroyable (en tout cas lorsqu'il double fw). Il est vraiment passionné par ça, et d'une justesse et d'une réactivité très impressionnante face aux remarques de l'équipe.

Alors après...son cachet est plus qu'à la mesure de son talent :lol:

Sinon, d'une manière générale, les doublages de séries, ce sont des rythmes effrénés aux budgets très serrés, avec des comédiens qui utilisent tous leur trucs passe partout, qu'on appelle souvent des tics de doublages: disons que c'est le rapport temps/efficacité qui prime...
Bref, personnellement, je suis bien heureux que la VO soit la norme en Belgique. :)
45566
Citation :
..une bande originale qui se veut cool mais qui sonne carrément hors-sujet à force de vouloir le faire...j'ai souvent réajusté le volume car il y a un problème de niveau sonore entre les dialogues et les bruitages...

C'est souvent un problème de passage de son en multicanal vers la stéréo. Change de fournisseur :-D
45567
+1 Les dialogues inaudibles et les effets sonores à casser les oreilles ça ressemble typiquement à du 5.1.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

45568
"Edge of Tomorrow"

Super idée bien tripante :bravo:
45569
Citation de kumo :
"Edge of Tomorrow"

Super idée bien tripante :bravo:

J'aime quand Cruise entend une fois de trop I Got You Babe et écrase le réveil !!!
45570
J'ai aimé chacun de ses suicides!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45571
il semblerait que la VF de Sacre Graal existe, au moins depuis l edition fetant les 40 ans du film ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

45572
Citation de Eolas :
+1 Les dialogues inaudibles et les effets sonores à casser les oreilles ça ressemble typiquement à du 5.1.

... mal converti en stéréo

vu hier, en mode hyperflemme, Night and Day. Aucun intérêt. Ça m'a rappelé quelques moments douloureux de Mission Impossible II. Heureusement que T Cruise a fait mieux depuis (notamment Edge of Tomorrow)

vu avant hier, au ciné, Vaiana : alors c'est du Disney, et puis du Disney qui chante. Des fois c'est pas mal, mais souvent c'est comme du Disney qui chante, avec des envolées de voix, ça pourrait être interchangeable d'un dessin animé à l'autre. Quelques longueurs, mais c'est dommage, parce que sinon, c'est vraiment sympa, bien fichu (c'est du Disney), mignon et rigolo (je vous ai déjà dit que c'était du Disney ?)
Bref, on a passé un bon moment en famille, on a rigolé, c'est le principal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 09:59:21 ]

45573
Pis un pti' peu de dynamique de fait jamais de mal.:oops2:
45574

Triple 9

"le meilleur film de braquage depuis Heat"

Le mec a pas dû voir Heat.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45575
Citation de Pictocube :
Triple 9
"le meilleur film de braquage depuis Heat"
Le mec a pas dû voir Heat.

Tu comprends pas, là c'est le spectateur qui se fait braquer.