Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 029 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18211
Zodiac

Le genre de film qui selon moi ne sert à rien.

Le scénar est super téléphoné, on passe tout le film à espérer un rebondissement ou développement intéressant, mais non, rien.

Ca s'arrête d'un coup et on se dit "ben ptain si j'avais su j'aurai coupé moi meme au bout de 15min" parce que concretement ça n'aurait rien changé du tout.
Pas de travail sur les persos, rien. Le vide absolu.

Les infiltrés

Là par contre, c'est la classe américaine.

Une bonne histoire, une pure réal (Scorcese, no comment), de bons acteurs, un bon développement des persos, une pure ambiance, des rebondissements.

Bref, un bon film qu'on ne regrette pas, 2h30 qui passent comme une lettre à la poste.
18212
Pour revenir sur l'avis de Will & Cath sur Harry Potter :
Perso j'ai trouvé qu'il restait à peu près au même niveau que l'épisode précédent, et reste dans la logique d'une tragédie. J'ai été captivé par l'histoire, le déroulement etc plus que par la réal & cie (avec un montage passable à certains moments).
Le film est bon, ça vaut la peine si on a envie de connaitre la suite. Le dilème, c'est qu'il n'apporte pas vraiment de sang neuf. Avec le léger recul j'ai le sentiment qu'ils se sont contentés de rester au niveau du film précedent qui avait bien marché (en partie grâce au 3 assez nase).
Ce qui me tracasse c'est la fin de l'histoire : j'ai peur qu'ils tombent allègrement dans la fin facile et limite cliché (si le héros meurt ok mais autant faire ça bien).


Sinon, quelqu'un aurait des refs de bons bouquins sur la culture cinéma? Genre l'évolution technique, artistique ou marketing, les films qui ont marqué leur époque pour telle ou telle raison, le parallèle avec l'évolution (au sens large du terme) du monde etc
18213
En même temps c'est l'eternel problème des adaptations, tu peux pas résumer 1000 pages (pour l'édition grand format) en 2h de film :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18214
J'ai pas dit que le Harry Potter était mauvais. Je l'ai même trouvé plutôt mieux que le précédent (la coupe de feu :zzz: )

Le pire, c'est que j'ai bien aimé les deux premiers réalisés par Chris Colombus que je voue aux flammes de l'enfer pour avoir massacré "l'homme bicentenaire" de Asimov et Silverberg :furieux:

Le 3, pas vu.

Donc, le dernier Potter n'est pas mauvais. C'est juste pas du tout un bon film. Et non seulement il n'est pas bon, mais il n'est pas intéressant. Allez plutôt dépenser vos sous pour voir un film indé qui, s'il ne s'avère pas bon, risque au moins de s'avérer intéressant. Et si vous donnez votre fric à de la médiocrité, autant que ce soit à des indés qui essayent au moins de faire des choses qu'à une super prod qui ne se foule pas.
C'était ça le raisonnement.

Franchement, le dernier Harry Potter, ça se regarde bien un dimanche soir d'ennui à la télé quand il fait pas beau et qu'on a le cerveau mou d'avoir légumé sur le canapé toute la journée. Ça vaut pas le coup d'aller au ciné pour ça. ;)
18215
à défaut de Harry poter dont l'opus précédent m'a profondément ennuyé, je suis allé voir "capitaine orgazmo"
ça passe dans une seule salle à paris mais ce truc totalement déjanté m'a fait hurler de rire pendant 1h30 non stop !! et vu que c'est réalisé par les gars de south park, c'est moins con que ça en a l'air...
bref il y avait les nanars cosmiques genre turkish star wars, maintenant nous avons la parodie de nanar !!! et quelques part c'est très très fort !!!

18216
Je l'avais vu sur canal ou comédie, chaipu, mais terrible
18217
capitaine orgazmo c'est bien marrant pour les fans du genre, ça reste de l'humour South Park, d'ailleur Trey Parker est le "héro" du film, Matt Stone a juste un petit rôle
18218
Ça me branche bien, ça. :aime:

Hors sujet : A un moment, j'ai cru d'après le titre que c'était une adaptation de la nouvelle Don Slow et son Attrape-Fille électrique dans Grande anthologie de la science fiction - Histoires de sexe-fiction. Au passage, je vous recommande fortement ce bouquin. Ne vous fiez ni au titre, ni à la couv : ce ne sont pas des nouvelles érotiques dans un cadre SF, mais des nouvelles de SF abordant les questions de sexe (un peu) et surtout de relations amoureuses et de reproduction. Du bon niveau et de belles surprises.
La nouvelle que j'ai cité est un peu à part dans le reste et est carrément délirante. Elle ferait une superbe base de film à la Mike Myers :aime:

18219
Borat -> Mouep, marrant par moment (Le démontage d'hymne américain est bien sympa :) ) et ultra blague-cliché-humour-MTV d'autres moments... Bof bof globalement
Battle Royale 2 -> :beurk:
18220

Citation : Zodiac

Le genre de film qui selon moi ne sert à rien.

Le scénar est super téléphoné, on passe tout le film à espérer un rebondissement ou développement intéressant, mais non, rien.

Ca s'arrête d'un coup et on se dit "ben ptain si j'avais su j'aurai coupé moi meme au bout de 15min" parce que concretement ça n'aurait rien changé du tout.
Pas de travail sur les persos, rien. Le vide absolu.



Zodiac : chef d'oeuvre. Qui plus est, film qui n'a pas encore livré toutes ses qualités. Il va vieillir comme un grand cru.

Citation : Les infiltrés

Là par contre, c'est la classe américaine.

Une bonne histoire, une pure réal (Scorcese, no comment), de bons acteurs, un bon développement des persos, une pure ambiance, des rebondissements.

Bref, un bon film qu'on ne regrette pas, 2h30 qui passent comme une lettre à la poste.



Les infiltrés : pas mal, mais c'est le plus mauvais film de Scorsese.