Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 067 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18231
En gros d'accord avec toi Billy sur le seigneur des anneaux: j'en attendais beaucoup, je faisais parti de ceux qui auraient voué une haine sans bornes à Peter Jackson si il avait foiré son coup. Et au final, j'ai passé de vrai bon moment au cinoche.

Dans les critiques je rajouterai l'espèce de scène d'amour dans le premier entre Aragorn et son elfette, histoire exagéré d'ailleurs, je crois me souvenir qu'elle est plutôt suggéré dans le bouquin. (mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas relu).


Et un gros plussoiement pour le rôle comique du nain, une sorte d'obligation hollywoodienne je pense, mais vraiment c'est nul. Ou les trucs genre Orlando bloom qui surfe sur une trompe d'un olifant... :|


Par contre, y a des trucs incroyables, la première scène où les hobbits rencontrent un chevalier noir, cachés sous une racine, je la voyais exactement comme ça!! Ça fait bizarre de voir son imagination portée à l'écran. Précision des descriptions de Tolkien, fidelité de Jackson...
18232

Citation : Pour Capitaine Orgazmo j'en avais parlé il y a quelques pages déjà


on a le droit d'en remettre une couche.. ce film vaut le détour..

Citation : Zodiac un chef d'oeuvre ? En quoi ?


je trouve qu'il n'a pas trop d'intérêt pourtant j'aime beaucoup tout ce qui est films sur les tueurs en série mais là j'ai trouvé décevant, ça se regarde c'est pas nul mais c'est un peu vide...
18233
Le smiley :oops2: indique la vexation que j'éprouve du fait qu'à l'époque personne n'avait relevé.

Sinon vas y Rennie Deflatine, viens nous expliquer en quoi Zodiac est un chef d'oeuvre.
18234
Perso , J'ai vraiment bien aimé zodiac. :aime:
La realisation est à tomber , le scenario est dense et cryptique, les acteurs egalement.
Le seul defaut que je verrai , c'est aussi une de ses qualités : c'est massif , touffu , il ya une quantité d'informations impressionnantes,,ca peut-être un peu indigeste mais le rythme heureusement reste soutenu pendant tout le film , je ne me suis pas ennuyé et quand ca ralentit on peut profiter de la photographie somptueuse. :aime:


Citation :
je trouve qu'il n'a pas trop d'intérêt pourtant j'aime beaucoup tout ce qui est films sur les tueurs en série mais là j'ai trouvé décevant, ça se regarde c'est pas nul mais c'est un peu vide...



C'est sur c'est pas le silence des agneaux et tous les ersatzs foireux qui ont suivi ce film...
Ca n'est pas un film sur un serial-killer à proprement parlé , c'est un film sur les personnes qui se sont faits happés par ce faits divers. D'où le côté documentaire un peu aride parfois , les reconstitutions impeccables et...l'absence de course poursuite ou le heros sauve sa belle des griffes du mechant serial-killer qui meure à la fin!

Et puis fincher avait dejà donné dans le teenageserialkillermovie avec seven.

Quant à dire que le film est vide... :o:

Allez soyons serieux un instant , des films aussi bon que celui-là , il n'y en a pas 10 qui sortent par an...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

18235
Les infiltrés

J'ai bien aimé le coté "complexe" du scenar, notamment l'ambiguité des rapports "filiaux" entre les personnages joués par damon et di caprio avec costello (nicholson). Tout est mensonge, manipulation, tout le monde joue a etre quelqu'un qui n'est pas. Du cinema quoi....
18236
Vu "Changement d'adresse".

Enfin je devrais plutôt dire vu la première demi-heure de changement d'adresse.

A la demande de ma chérie, pour qui j'avais emprunté cette comédie sentimentale, et qui est plutôt très bonne cliente de ce genre cinématographique, j'ai dû stopper le carnage au bout de 30 interminables minutes de dialogues consternants et de situations téléphonées.

Comment ce film a pu obtenir les critiques que j'ai pu lire dans la presse autrement que par le jeu des copinages ?

Si quelqu'un a apprécié le film, en toute franchise, j'aimerais beaucoup lire ce qui lui a plu. J'ai rarement mis fin à une projection, car, étant un éternel optimiste, j'attends toujours le sursaut salvateur, mais là c'était trop douloureux.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18237

Citation : Sinon, quelqu'un aurait des refs de bons bouquins sur la culture cinéma? Genre l'évolution technique, artistique ou marketing, les films qui ont marqué leur époque pour telle ou telle raison, le parallèle avec l'évolution (au sens large du terme) du monde etc


Hein, dites?
18238
18239
M le carlus ! :8O:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18240
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :aime: