Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 052 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18241
18242
Die Hard 4 :
:8O: > :violent: > :fou: > :bravo: > >

Voila, en gros. On pose le cerveau à l'entrée, on kiffe pendant plus de 2 heures, on lolle sur des vannes à 2 balles et des situations vraiment, mais alors vraiment impossible (spéciale cassedédi au F35), et on n'oublie pas de récupérer son cortex à la sortie.

Le scénar ? Quel scénar ? Pas besoin de scénar. Yippee Ki Yay, Motherfucker, it's Die Hard ! Updaté 21ème siècle, et à regarder au 3ème degré (minimum).





VFred> aimedéhaire
God's in his heaven. All's right with the world.
18243
Hoho VF

Sinon, j'ai vu pour la 1ere fois (!!!!!) hier Donnie Brasco.
C'est quand même du bon cinema ça madame.
Al Pacino est génial.

Quelle critique constructive, zavez remarqué ?
18244

Citation : Citation :
Sinon, quelqu'un aurait des refs de bons bouquins sur la culture cinéma? Genre l'évolution technique, artistique ou marketing, les films qui ont marqué leur époque pour telle ou telle raison, le parallèle avec l'évolution (au sens large du terme) du monde etc

Hein, dites?



Si tu es à Paris, il y a la librairie "Contacts", 24 rue du Colisée, Paris 8. Tout un tas de références sur le cinéma, la photo, le son, etc... Mais surtout le ciné, livres en français et en anglais. Très complet quoi.
18245
Je me demande si Tavernier avait pas sorti un bouquin qui correspond à tes attentes. J'en suis pas certain, mais ça me dit quelque chose. :noidea:
18246
Il avait sorti un ouvrage sur le cinéma américain le gros Bertrand.
18247
Quoi "le gros" ? :furieux:

"Le grand", je comprendrais. Mais qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il soit gros ? T'as une raison pour cette agression gratuite ? :?!:
18248
Mais ce n'est point une agression, c'est un fait. Bertrand est gros. Bah dès que tu manges un peu trop sans faire de sport derrière, le corps a tendance à stocker tu sais. Nos sociétés modernes ont tendance à privilégier le sucre et le sel. Trop de sel dans notre alimentation, ce n'est pas bien.

Il pèse combien d'après toi ?
18249

Citation : l'absence de course poursuite ou le heros sauve sa belle des griffes du mechant serial-killer qui meure à la fin!


c'est pas ça qui m'intéresse c'est plus la psychologie qu'il y a autour, et je pensais qu'avec Zodiac je serais servi.. c'est tiré de faits réels et je savais qu'à la fin on ignore toujours qui est le tueur, mais je m'attendais à mieux, je préfère limite un bon "faites entrer l'accusé" là il y a souvent de la matière et même plus de suspense que dans ce film.. c'est mon avis
18250
Dream girls
J'esperais voir un film genre "ray" ou "walk the line", qui retrace la carriere de Motown et des supremes en particulier. He ben, c'est bien raté!
Deja, les noms ont été changé - "Motown" devient "Rainbow records" -,pour des problemes de droits je suppose. Les dialogues sont mal écrits, les scènes interminables et les acteurs ont l'air paumés.

Mais le pire c'est la musique. Un atroce RNB/rap de petasse vaguement groovy qui rapplique a chaque dialogue romantique, c'est à dire toutes les 8 minutes chrono, et en plus ca dure une plombe à chaque fois. Beyoncé est du casting, c'est pas un hasard...

Pendant deux heures je me suis demandé ce que Motown avait avoir avec pareille patisserie Slim fast. :beurk:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.