Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 954 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18321
Mmmmmh, autant Braindead le second degré est évident, autant je pense que le but de Evil Dead c'est de faire peur et de dégouter le spectateur, en tout cas le 1, j'avions pas vu les autres.
18322
Evil dead 1 c'est le plus "sérieux" de la trilogie, le 3 étant le stéréotype du film gore et con..

18323
J'vais faire mon chieur mais army of darkness n'est pas un stéréotype de film gore vu qu'il n'y a pas de gore du tout dedans. C'est de l'heroic fantasy completement teubé et franchement drôle. Par contre, le 2, là je suis d'accord.

Je préfère rectifier avant que Shirow se pointe et fasse un syncope.
18324
Oui c'est vrai, c'est surtout les 2 premiers qui sont gore, ça fait un moment que j'ai pas regardé le 3 (je me rappelle surtout l'histoire et pas trop les détails, j'ai dis gore en pensant aux 2 premiers... bref), c'est "film d'horreur très con" et pas "film gore très con"..
18325
Je t'offre une insulte gratuite à mon encontre pour avoir été tatillon et casse-pieds.
18326
Nan mais t'as raison, faut être précis et j'ai posté un peu vite :mrg:
18327
Transformers

J'avais pas ri comme ça depuis longtemps, tantôt drôle exprès, tantôt pas, tantôt nanard comme c'est pas permis (avec les bonnes phrases-choc bien mortelles, du genre "vous voulez confier le destin du monde à une Camaro? Très bien, allez-y" ), rempli de bons gros clichés qui tâchent...

Y'a une grande partie du film qui est comique, les vannes sont même assez bien taillées, dans le style one-liners.

Après niveau effets spéciaux (la vraie raison pour laquelle je l'ai vu), c'est vraiment très impressionnant, on a encore dépassé des limites là.
Par contre, je sais pas si c'est le format cinéma qui veut ça, mais j'ai l'impression qu'ils ont grave forcé sur le motion blur, surtout au début du film y'a plein de scènes où j'ai pas compris ce qui se passait, tout est flou, alors que les quelques passages en faux ralenti (donc sans motion blur ou presque) sont vraiment sublimes.

Là niveau réalisme / intégration synthèse-images filmées on touche à mon avis presque à la perfection.

Par contre, sincèrement, comment Spielberg a-t'il bien pu associer son nom à ce film? (qui est quand même assez naze globalement)
18328
Die Hard 4

On prend la recette des trois premiers et on recommence. Ca flingue dans tous les sens, cascades et effets spéciaux impressionnants, scénario qui tient sur une feuille de PQ, on pose le cerveau dans le bocal et c'est parti. Moins chiant que le précédent, m'enfin rien de bien nouveau ou d'inattendu.
18329
Ratatouille

D'accord avec Milk (ça nous change :roll: ). Ce film est une merveille. :aime:

Drôle, émouvant, prenant.

Une tonne d'idée à la seconde. Et pour une fois (enfin, pas chez Pixar mais bon), pas de clins d'oeils permanents au cinéma (à part une réplique tellement rapide qu'elle a apparemment échappé à toute la salle).

L'animation, je suis :8O:

Un tout petit moment qui frise d'un poil le longuet, mais rien de bien méchant. D'ailleurs, la salle était évidemment remplie de mômes et il y en a pas un qui a moufté de tout le film.

Allez-y. Seul, en couple, entre amis ou avec des mômes ou tout ça à la fois. Ça vaut vraiment le jus.
18330