Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 609 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1961

Citation : Mullholland Drive autant Lynch m'avait complétement largué avec lost highway autant Mullholland Drive me réconcilie avec lui. Mise en scène impeccable et images et sons


:eek2:
lost highway est pour moi le meilleur lynch.
le genre de film que je peux voir deux fois par an sans problème.
ça me remue le cerveau et les affects.
Je ne peux expliquer, mais l'histoire me touche réellement.
Connaissant très bien le film, je peux dire que certains indices censés donner des pistes au spectateur attentif ne sont que des leurres, d'autres non. Lynch, bien que avare en explications, le reconnait tout de même.
Ex: la bague.
au final, ça reste une simple histoire d'amour et de jalousie menant au crime passionnel.
Le principe étant le même dans mulholland drive, lynch mélange les visions à la troisième personne des événements avec la représentation mentale des personnages.
De blue velvet à m. drive, il garde ce principe, et moi, j'adore.
1962
Vu Van Helsin (alerte ortho) hier soir:
bon, c'est assez prévisble:

les défauts inhérents au type même du projet familial:

-le personnage secondaire amusant (ahahah)
-une héroine jolie pour le héro (c'est vrai qu'elle est charmante, on se surprendrait presque à avoir deux trois érections)
-un héro qui balance après les combats des phrases du style <j'te l'avais dit que j'allais te tuer> (exemple inventé, les vrais phrases étant encore plus ridicules)
-des alibi pour simuler un vrai développement des personnages:"mais qui es-tu donc van Helsin, quel est ton passé si mystérieux?"
-des détails incohérents

bon, ça j'm'y attendais...

les qualités:
j'y suis allé pour l'esthétique qui est vraiment réussie. certains décors sont sublimes.
l'héroine est tres belle, et porte de plus une tenue affriolante.
le héro ressemble à mon ancien chanteur
certaines scènes ont du punch.

donc, à voir en sachant à quoi s'attendre, mais, si l'esthétique vous attire pas spécialement, autant aller boire une piche. De plus, il y a environ 40mn assez incroyablement inintéressante.
un joli clip à rallonge en fait.
1963

Citation : l'esthétique qui est vraiment réussie


http://www.vanhelsing.com
:mdr:
1964
1965

Citation : l'héroine est tres belle, et porte de plus une tenue affriolante.
le héro ressemble à mon ancien chanteur
certaines scènes ont du punch.


Bon ben je laisse tomber définitivement alors :bravo:
1966
Ouaip, tu peux.
sauf si tu es moins intransigeant que moi sur ce type de films pré-machés.
1967
Non mais rien que la bande annonce ça pue le bon nanards à 100 bornes :mrg:.
Pour le sondage je préfère Mullholland Drive à Lost highway.
1968
Je préfère aussi Mulholland Drive à Lost Highway...bien que la première partie de ce dernier reste l'un de mes plus grands moments de cinéma...

on a bien ri...

1969
Dom: spafaux pour le nanard et sa bande-annonce. je pensais pareil mais j'aime me prouver que j'ai raison.

Lost highway lost highway!
1970
Bound des frères Wachomachin, vu hier soir en dvd.

Bon, la jaquette annonce "torride et sulfureux". Donc ok, la 1ère 1/2 heure comporte son lot de torride et de sulfureux. J'avais pas réussi à aller au delà à ma première tentative de visionnage...

Là, j'ai tenu bon, et ma foi, finalement, ça vaut le coup d'oeil. Jolie manière de filmer, les embrouilles s'accumulent logiquement.

Bref pas déçu, j'ai passé un bon moment. :)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.