Derniers films vus
- 60 390 réponses
- 702 participants
- 2 162 333 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Jules Joffrin

Et la clinique du docteur Edwards pour la scène du rêve...

Dom Janvier

Jules Joffrin

Psychose... bref tous les hitchcok!

Anonyme

Citation : bref tous les hitchcok!
non y'a des daubes : l'étau, la corde c'ets vraiment des films mineurs qui méritent de le rester

Jules Joffrin

Dom Janvier

Vince_

J'ai vu " les oiseaux ", " vertigo " ( que j'avais adoré...super James Stewart ), psychose, je n'en ai vu que des extraits comparatifs dans les bonus du dvd " Psycho", le remake du sus-cité "Psychose" par gus van sant, qui s'était lançé le défi de refaire le film plan par plan...
ça me fait bien flipper, les doubles personalités...
En ce moment, j'remarque surtout les thèmes de la quête identitaire et la mémoire...
" Les autres " > Je l'ai déjà vu, et j'avais énormément apprécié, à mon grand étonnement...J'ai donc conseillé son visionnage sur Coca TV auprès d'mon entourage. Y'avait Bridget Jones, qui n'est pas si mal dans l'genre comédie britannique ( bien sûr, on lui en préfèrera d'autres...) mais que j'ai déjà vu aussi.
Hier soir, j'me suis maté " Gacy " > Histoire vraie d'un tueur en série ayant sévit aux Etats-Unis y'a quelques années. Marié, mais vouant une " passion " pour les jeunes homme, qu'il attirait dans sa cave pour " s'amuser " . Ces derniers finissaient enterrés.
Bon, regarder ce film m'a procurer plus de malaises que de réels plaisirs. Le film n'a absolument aucun intérêt artistique ou cinématographique. Ce film joue sur la curiosité malsaine inhérente à l'être humain.
Edit > J'espère pouvoir me procurer sous peu " Blade Runner " ( qu'on m'a dit contenir quelques éléments présents dans le scénario que je m'efforce d'écrire ) ...d'où mon intérêt spécial pour ce film.
j'espère aussi me procurer " Brazil " ...

Vince_

J'ai vu " les oiseaux ", " vertigo " ( que j'avais adoré...super James Stewart ), psychose, je n'en ai vu que des extraits comparatifs dans les bonus du dvd " Psycho", le remake du sus-cité "Psychose" par gus van sant, qui s'était lançé le défi de refaire le film plan par plan...
ça me fait bien flipper, les doubles personalités...
En ce moment, j'remarque surtout les thèmes de la quête identitaire et la mémoire...
" Les autres " > Je l'ai déjà vu, et j'avais énormément apprécié, à mon grand étonnement...J'ai donc conseillé son visionnage sur Coca TV auprès d'mon entourage. Y'avait Bridget Jones, qui n'est pas si mal dans l'genre comédie britannique ( bien sûr, on lui en préfèrera d'autres...) mais que j'ai déjà vu aussi.
Hier soir, j'me suis maté " Gacy " > Histoire vraie d'un tueur en série ayant sévit aux Etats-Unis y'a quelques années. Marié, mais vouant une " passion " pour les jeunes homme, qu'il attirait dans sa cave pour " s'amuser " . Ces derniers finissaient enterrés.
Bon, regarder ce film m'a procurer plus de malaises que de réels plaisirs. Le film n'a absolument aucun intérêt artistique ou cinématographique. Ce film joue sur la curiosité malsaine inhérente à l'être humain.
Edit > J'espère pouvoir me procurer sous peu " Blade Runner " ( qu'on m'a dit contenir quelques éléments présents dans le scénario que je m'efforce d'écrire ) ...d'où mon intérêt spécial pour ce film.
j'espère aussi me procurer " Brazil " ...

Agentcarotte

Citation : mais qui a tué harry
"J'ai cru que c'était un faisan"!

cristuff

Agentcarotte

kravatorf

Vince_

Auront - ils La Forcede faire moins bien que les deux précédents...?

Anonyme

Genre le reflet un peu "vaporeux" de nicole kidman dans une fenetre qui fait tres fantome, mais que je n'avais pas remarqué la premiere fois, forcément

Anonyme

Vince_

Citation : 'ai rematé Les autres hier soir. Trop sympa a revoir une deuxieme fois et de tout comprendre...
Genre le reflet un peu "vaporeux" de nicole kidman dans une fenetre qui fait tres fantome, mais que je n'avais pas remarqué la premiere fois, forcément
et merde, ça m'fait presque regretté de pas m'l'avoir retapé hier soir....

honorbrachios

Citation : Ça n'a rien a voir mais je viens de matter la bande annonce de Star Wars III et j'ai grave envie de le voir ce film
+10 000 !!
J'ai déja posé un jour de congé pour sa sortie !!!!

Anonyme

Citation : J'ai déja posé un jour de congé pour sa sortie !!!!
tu vas aller faire la queue 8 heures devant le ciné déguisé en storm trooper ?

Vince_

Anonyme

Citation : tu vas aller faire la queue 8 heures devant le ciné déguisé en storm trooper
Un costume de padwan prépubère avec un sabre laser planté dans le dos ou décapité serait plus de circonstance.Le storm trooper, c'était pour épisode 2... Pour épisode 1, le top, c'était le costume de Darth Maul
Le trout avec cette trisomie starwars, c'est de pas y aller.

Edd El Manouche

bien mais forcément déçu après tout le bruit qu'il y a eu autour

Jules Joffrin

Les invasions barbares, ouais, une belle merde macho...

Vince_

( bon, c'est vrai qu'j'ai du fumer un paquet pour supporter l'accent québécois ....)
Rascalunpeuvieuxmaispastantqu'ça > J'ai un film qui m'ait venu en tête tout pile poil pour toi...
" Monsieur Schmidt " avec le jeune Jack Nicholson...

Anonyme

Sexe et violence chez les ados américains, bien accueilli par la critique selon la pochette du dvd (3 étoiles chez machin etc...).
Personnellement j'ai trouvé ça bien nul: pratiquement aucune recherche psychologique des personnages, alors que ça aurait du être le principal interêt du film, qui est tiré d'une histoire vraie, esthetique clichée et clinquantes genre Alerte à Malibu au budget maximisé, scénario faiblard.
On se contente de balancer des seins et du sang (plus de seins que de sang d'ailleurs) en le saupoudrant de drogues, et vaguement d'humour... Je vois pas l'interêt, ça fait film d'adolescent pour adultes, donc très déçu, je comprend pas les commentaires de la pochette, ils peuvent pas tricher pour ça pourtant?

Vince_

- < Liste des sujets
- Charte