Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mullholland Drive autant Lynch m'avait complétement largué avec lost highway autant Mullholland Drive me réconcilie avec lui. Mise en scène impeccable et images et sons
MONSTER:
avec christina ricci et Charlize Theron.
très sympa, pour ceux qui connaissent pas c'est l'histoire d'une prostituée qui tombe amoureuse d'une pitite jeune et qui commence à tuer ses clients par dégout/nécéssité.
Là ou le film est réussi, c'est qu'il nous fait comprendre le pourquoi des actes commis par notre serial killeuse. Ainsi que la misère (à tous niveaux) de sa vie. Seul, l'alibi à la fin (ou presque ) du film, le dernier meurtre manque un peu de finesse dans le sens ou il est explicitement destiné à dégager la réalisatrice des critiques éventuelles de trop de partialité et d'empathie envers la criminelle. Seul manque de subtilité à mon gout.
Maintenant, miss theron est tres bien dans le role mais parfois excessive.
Je suppose que cela vient peut-etre du doublage, mais le film est difficle à trouver en salle alors....
Au final, ça vaut le coup d'oeil .