Derniers films vus
- 60 759 réponses
- 708 participants
- 2 213 344 vues
- 566 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Bon j'ai pris une bonne décision au réveil, j'ai pété mon compte netflasque. Il était temps.
·dulciné
Le temps s’étend et l’espace se passe.
kosmix
Anonyme
Je pourrais développer mais c'est tellement personnel cette perception. C'est encore plus compliqué que l'humour.
Au fait, quelqu'un a été voir Amnet ? ça à l'air intéressant.
Polaroil
Pour aimer Dupieux il faut aimer l'absurde, sinon c'est mal barré.
Ou l’Inverse
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Anonyme
Oui j'ai vu Hamnet, c'est un bon film. J'ai trouvé la fin excessive par contraste avec le reste qui est plutôt sobre et tout en simplicité (l'histoire n'a rien de complexe). Au final ça reste un film très grand public, très "pathos". Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que le personnage principal n'est pas celui qu'on pourrait croire, ce dernier étant d'ailleurs assez absent. Cette approche est intéressante car le film ne tombe pas dans le piège facile du biopic romancé où tout s'articule autour d'une seule personne. Ici c'est inversé.
Ah merci pour ton post, avec ma femme on voudrait aller le voir demain, pas trop mon cinoche à la base mais un bon film, c'est un bon film, quel que soit le genre.
Ouatisit
J’ai peur d’être déçu mais je suis trop hypé

Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 18:05:50 ]
kosmix
De mon côté j'ai chopé 3 bluray terribles : The Substance, Spinal Tap 2 et Hard Rock Zombies
Je suis trop content ! S'il y a des amateurs, contactez-moi en MP.
[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 18:55:23 ]
Neveud
et ses visions futuristes souvent très pessimistes.
genre ? les vaisseaux marchent au Diesel ?
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Anonyme
kosmix
genre ? les vaisseaux marchent au Diesel ?
Pff que tu es sot
Nan, des visions d'un futur autoritaire, dictatorial, totalement déshumanisé dans la mesure où c'est la négation de l'individu qui est la base d'une fausse société parfaite. Bien loin de la SF des années 50 où finalement tout restait sous contrôle parce qu'on est les meilleurs, qu'on a la technologie, les scientifiques et l'armée pour repousser les vilains envahisseurs. Dans les 70's, du moins pour cette vague de films SF très spécifique à cette période, le problème n'est pas externe mais interne (Soleil Vert, Rollerball, Les Révoltés de l'An 2000, Le Survivant et bien d'autres).
[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 19:07:26 ]
Anonyme
Ouatisit
L'âge de cristal est un classique SF 70's, ça m'étonnerait que tu sois déçu, même si le film a indéniablement vieilli notamment visuellement (oui c'est kitch) il reste le charme de cette époque et ses visions futuristes souvent très pessimistes.
Ayé je l’ai visionné (je pouvais pas attendre
Oui un peu kitch mais que c’est bon
Je note que dans le futur, quoiqu’il se passe, il y aura toujours des chats… saleté de greffiers
will_bru
Anonyme
....et ptet une grande gourance....
Ouatisit
En 3 mots : Fasciné - Choqué - Nausée.
Ça laisse pas indifférent c’est clair.
Y’a du nu, des nichons, des fesses, du sang, des prothèses et du maquillage bien dégueu, et du bruitage ragoûtant.
Mention aux 2 actrices principales, Margaret Qualley et Demi Moore qui est vraiment épatante.
Depuis le temps que j’en entend parler il fallait que je le vois. Maintenant il faut que je le digère…ça risque d’être long…
4 vieux doigt fripé / 5
[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 03:24:57 ]
Will Zégal
Même le second et troisième peuvent avoir pris un petit coup de vieux, ça reste bon avec un bon scénario.
Sinon, il semble qu'une génération de cinéastes français ait pris ceci un peu trop au pied de la lettre :
[ Dernière édition du message le 26/01/2026 à 09:36:26 ]
kosmix
Rifki
Un responsable des services secrets britannique doit découvrir un traitre parmi ses collègue qui peut être justement sa propre épouse. Il n'y a pas d'Aston Martin DB5 ou de gadgets invraisemblables. Pas de baston. Tout est dans les dialogues et les non dits. La réalisation est sobre et élégante. J'ai apprécié et je recommande.
Polaroil
Le pitch m’évoque la Taupe
Contrepèterie ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Rifki
?
titipol
L'âge de cristal est un classique SF 70's
J'adore tout ces vieux vieux films de SF, Saturne 3, Capricorne One, THX 1138, Barbarella, 2001 ( toujours ces 2 la dans mon Smartphonne
Hard Rock Zombies c'est du lourd
[ Dernière édition du message le 26/01/2026 à 21:57:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte