Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 858 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24281
+100 sur france 3 c'est comme la derniere seance c'est a dire que des bon vieux films et pas que des westerns...(delivrance blade runner...)

une vielle et alors ...??

24282
Citation :
quel film en effet.. la pitite leçon de banjo.
+1!
"La Forêt d'Emeraude" aussi. Ce type (Boorman) a l'art de faire passer des "messages" forts et qui résonnent longtemps sans emmerder l'assistance.
Dans "La Forêt...", il fait dire à un chef indien "si j'oblige les hommes à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire, je ne suis plus le chef".
Cette petite phrase et son contexte n'ont cessé de m'accompagner depuis 20 ans, et ont fini par constituer (sans rire) la base de ma réflexion et de mon positionnement politique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24283
Citation de : oryjen
Dans "La Forêt...", il fait dire à un chef indien "si j'oblige les hommes à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire, je ne suis plus le chef".
Cette petite phrase et son contexte n'ont cessé de m'accompagner depuis 20 ans, et ont fini par constituer (sans rire) la base de ma réflexion et de mon positionnement politique.

Pfiou... ça fout les miquettes !
24284
Oryjen> cette citation est très proche de celle des taoïstes chinois d'il y a quelques siècles qui disaient que le meilleur gouvernement c'est celui qui gouverne le moins possible, ce qui a été largement repris par Thoreau dans le cadre de la désobéissance civile.
24285
The Wolfman

Très bonne surprise ma foi. Pas le film d'horreur à la con avec des petites vannes pas drôles de merde. Là ça ne rigole pas. Ce n'est pas hyper originale, mais ça charcle ! Pour une grosse production telle que celle-là, on a quand même droit à quelques plans bien gores, bien violent et c'est cool !

Super hommage aux vieux films d'horreur style Hammer et cie avec tous les clichés qui vont avec (levé de lune en accéléré, une forêt très inquiétante dans la brume, un manoir où le parquet grince à mort, etc... etc...).

Par contre, les acteurs n'ont pas l'air super convaincu (à part Hugo Weaving), un peu dommage. Mais les maquillages sont super beaux, les décors, la photo (d'un très joli pastel), la musique (Danny Elfman quand même) sont très très bien.
24286
"Pour un instant, la liberté"
Arash T.Riahi
France, Iran, Autriche, Turquie
2009





Deux jeunes hommes, le petit neveu et la petite nièce de l'un d'eux, un couple et leur enfant quittent l'Iran pour passer en Turquie.
Les jeunes hommes vont faire passer les enfants afin que ces derniers rejoignent leurs parents déjà exilés et installés en Autriche.
Pour le couple c'est toute leur vie qui repart de 0 à travers cet exil en Turquie, première étape avant l'Europe et une vie meilleur.
Les six personnages se retrouvent donc dans les montagnes entre la Turquie et l'Iran, à cheval, dans le froid et la neige. Arrivée à Ankara, le plus dur est à venir.



Un film qui balaye tout le spectre des émotions: rire, angoisse, espoir, amour, haine, tristesse.
J'ai été conquis dès les premières secondes.
On entre dans le monde des gens qui attendent des papiers, qui font la file d'attente tous les jours devant les bureaux de l'ONU, espérant avoir un pays d'accueil. Rendez-vous quotidien à l'ONU qui vient rythmer la vie de chacun.


Belle galerie de personnages tous très bien joués dans des situations on ne peut plus réalistes, dans le bon comme dans le mauvais. Pas d'angélisme, pas de complaisance.
Après l'avoir vu je me suis dis que nous étions quand même bien loti.

Mention spéciale pour les deux enfants qui jouent le neveu et la nièce aussi pétant d'énergie et drôles dans le film que dans les bonus.
24287
j'attendais un com. sur the wolfman.........le pire c'était "wolf" avec nicholson et pfieffer...c'te loose, le seul attrait c'est d'entrevoir subrepticement un peu de la culotte de michèle.


Bon ben "wolfman" ça n'a vraiment pas l'air d'être le flime de l'année.....

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

24288
Ah oui le "Wolf" avec Nicholson, pathétique.
24289
pas vu le "wolf" mais avec l'horreur, c'est pas facile l'air de rien, entre les films second degrès pas drôle et ceux qui croient vraiment qu'ils vont faire peur :roll:

Celui-là je le sens bien dans la veine philosophopshychologicodébilifiante, sur fond de remors et d'histoire d'amour à l'eau de rose... enfin bon je critique un truc que j'ai pas vu.

Un truc original que j'ai vu y a pas longtemps c'est Chronos, ça un petit goût de fable, sur le thème du vampire, ça vaut toutes les merdes de zombies que j'ai vu recemment.

La musique adoucit les meurtres...

24290
ah oui sauf que ça s'écrit "Cronos"....

La musique adoucit les meurtres...