Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 495 réponses
  • 702 participants
  • 2 182 892 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60476
Vu Running Man , on connaissait donc un peu l'histoire et si certains trucs sont pas mal ( une R5 Alpine :mrg:) Bé ça reste juste le film pop corn gros effect speciaux la piste son je préférais celle avec schwarzeveberg, les dialogues sont tout juste parfois ça tire un peu les mêmes ficelles bon après c'est issu du bouquin de stefion kong et une fin moyenne , bon j'ai été un peu déçu .. 11dictateurs/ 20

101112

60477
Arf dommage, je vais aller le voir quand-même car je vais le projectionner :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60478
Oué il y a quand même des bons trucs dedans ce qui lui vaut la moyenne .. il est pas mieux que celui avec schwouarzy ..

Citation :
le projectionner
tu fais ça encore à l'ancienne genre la cité de la peur :mrg: ? ça existe encore les bandes c'est pas des clefs de stockage maintenant ? Sinon tu fais du pop corn ? :langue: :bravo:

Bon après moi je suis pas critique de film hein c'est juste mon avis perso objectif et sans conflit d'intérêt .. je suis pas du monde du cinéma qui me semble toujours très fermé, sectaire .. Nous imposer toujours les mêmes acteurs et le même genre de film (Dans les films Français je dirai pas qui il y a parmi ces acteurs des personnalités que j'aime beaucoup mais leur image est délavé dans une quantité de film très douteux) .. je vais me faire taper sur les doigts j'arrête là :bise:

101112

60479
Non, beaucoup "d'acteur français" actuels n'ont aucun talent, pour ne pas dire tous maintenant !
Pourtant ils font 8/10 films par an qui ne font même pas 100 000 entrées voir moins, mais on continu de les d'utiliser et surtout de les PAYER :oo:
C'est très bizarre, et on va même chercher de mauvais chanteurs qui deviennent de très mauvais acteurs :8O:
Perso, je ne vais plus voir un seul film français, perte de temps et d'argent !!
Je ne parle pas non plus des scénaristes :ptdr:
A part Jean Dujardin personne ne me vient à l'esprit avec peut être Ophelia Kolb.

Quand tu poses la question Google
Il sort ... que des vieux et des vieilles !!!!!

La nouvelle génération est complètement inconnue.
C'est très drôle et pas surprenant. :ptdr: :bravo2:

Un des derniers que je suis arrivé à finir sans sortir avant la fin : Un ours dans le Jura

Reste jusqu'à la moins de la moitié :
Cocorico, Chasse Gardé, Doux Jésus etc ... plus rien depuis et plus jamais .

J'exagère un peu évidemment, vu quand même L'homme qui retrecit et Kaamelott II 1 2,5 / 5 :facepalm:

J'irais voir Kaamelott II 2 et p'y c'est tout !

2024 / 2025 deux années très dur pour nos films, Adams, Youn, Darmon, Merad, Sisley etc etc Ladesou, Nanty, Berry, Laroque ... et tout les nouveaux qu' on connaît pas les noms . SVP STOP !

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 15:11:28 ]

60480
Citation de Celest1 :
tu fais ça encore à l'ancienne genre la cité de la peur :mrg: ? ça existe encore les bandes c'est pas des clefs de stockage maintenant ? Sinon tu fais du pop corn ? :langue: :bravo:

Bon après moi je suis pas critique de film hein c'est juste mon avis perso objectif et sans conflit d'intérêt .. je suis pas du monde du cinéma qui me semble toujours très fermé, sectaire .. Nous imposer toujours les mêmes acteurs et le même genre de film (Dans les films Français je dirai pas qui il y a parmi ces acteurs des personnalités que j'aime beaucoup mais leur image est délavé dans une quantité de film très douteux) ..

Alors mes réponses dans l'ordre :

Oui je fais encore ponctuellement des projections à l'ancienne (films 35mm sur support chimique - pellicule/bobines), même si c'est rare (au mieux 2-3 fois par an). Évidemment ça se passe exactement comme dans la cité de la peur :

le-pub-des-sports-et-loisirs-6670755.gif

:mrg:

Les films numériques sont aujourd'hui dématérialisés (téléchargés sur des plateformes pro de l'exploitation ou plus rarement en FTP ou même Wetranfer pour les petits distributeurs) mais aussi voyagent de salles en salles sur disques durs (plus rarement sur clé USB).

Non, on ne vend pas de pop-corn dans mon cinoche. On est contre, c'est trop bruyant et salissant (on fait le ménage nous-même hein).

Je ne suis pas critique de cinéma non plus, je donne mon avis personnel comme tout spectateur.

Le cinéma français c'est pas reluisant en effet. Il y a quand-même quelques pépites de temps en temps, malheureusement ce n'est pas dans les gros multiplexes grand public qu'on les trouve mais dans les cinémas Art & Essai (où on trouve aussi de la daube hein, personne n'est parfait). Il faut avoir la curiosité de voir des films comme Les Chiens de la Casse, Vingt Dieux, Rodéo, Les Rascals... (ce sont ceux qui me viennent spontanément à l'esprit mais il y a d'autres, comme les films de Dupieux par-exemple... qui ne sont pas tous très bons d'ailleurs). Il reste cependant peu de "grands" et "prestigieux" réalisateurs français comme on a pu en connaître par le passé.
Pour moi le problème en France c'est que en dehors des comédies on a trop souvent des films chiants qui se veulent intellos ou traitant de sujets graves, de sujets de société mais ne sont finalement que des produits bien scolaires, consensuels et trop politiquement corrects. Donc chiants.
Le deuxième problème vient des acteurs·ices : pareil, on n'a plus les grands acteurs d'autrefois avec du charisme et une personnalité forte. De plus la mode actuelle semble être le chuchotement et l'absence totale d'articulation qui fait que souvent on ne comprend pas la moitié de ce qu'ils disent, particulièrement chez les jeunes comédiens. Ajoutez à cela une prod nulle au niveau prise de son et mixage et au final on a des spectateurs qui se plaignent de ne rien comprendre aux dialogues et de réclamer l'audio description/renfort de piste sonore ou même encore des sous-titres ! Consternant :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 15:11:50 ]

60481
Complètement d'accord !

Voila pourquoi aller chercher des chanteurs donc:
Biolay, Katerine, pour la diction ?
Pige pas. :facepalm:
J'y vois plutôt des magouilles financières pour toucher les subventions non ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 15:33:36 ]

60482
Citation :
Non, on ne vend pas de pop-corn dans mon cinoche. On est contre, c'est trop bruyant et salissant (on fait le ménage nous-même hein).

Un scandale ! les gens qui font le ménage ils sont pas respectés.. Non c'est clair les gens sont dégueulasses, savent pas manger je sais pas c'est pas rare d'arriver dans une salle avec plein de merde partout pop corn collés aux sièges .. plus de respect :oops2:

Oué tout n'est pas mauvais dans le film Français : il y a même des moyens c'est encore plus agaçant :oops2: :facepalm:

101112

60483
En français grand public dernièrement j’ai trouvé Le Comte de Monte-Cristo bien réussi.
Comme kosmix je trouve de temps en temps mon compte dans l’offre art & essai.

Citation de kosmix :
De plus la mode actuelle semble être le chuchotement et l'absence totale d'articulation qui fait que souvent on ne comprend pas la moitié de ce qu'ils disent, particulièrement chez les jeunes comédiens

J’ai vu Le Vieux Fusil y a pas long, ben sans sous-titres j’en menais pas large.
60484
Pourtant Noiret parle très bien :oops2:

60485
C’est vrai que j’aurais préféré pas comprendre quand il demande relax en réunion professionnelle si une jeune infirmière de son service « baise bien » :facepalm:
Bon film hein, mais peut y avoir comme là des signes d’une autre époque :mrg:
J’ai été moyennement convaincu par les flashbacks aussi.
60486
j'adore la musique de De Roubaix, ça fait partie de ces thèmes magiques. Comme "Rolls" de Grapelli dans les valseuses

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 19:56:09 ]

60487
Citation de ·dulciné :
Bon film hein, mais peut y avoir comme là des signes d’une autre époque :mrg:

Forcément, le cinéma est le reflet de la société.

1975 le vieux fusil, je pensais que c'était plus vieux.

60488
Non mais quand je dit cinéma Français c'est ce qu'on nous vend souvent qui devient de la merde, les petits films géniaux je sais qu'il en existe il peut y avoir du génie par chez nous je comprend pas que le pognon c'est que pour les plus gros et que c'est pas mieux répartit pour aider les petits club de foot .. :mrg: ah mince je dérive :facepalm: Centre ! Montez !!!! :noidea:

101112

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 20:57:30 ]

60489
repose cette bouteille.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

60490
C'est une infusion :clin:

101112

60491
repose cette tasse.

60492
:fete:

101112

60493
Attention, je ne parle que des comédies hein, celles de cet été par exemple, et on a été gâté.
Au moins 5 ou 6 peut être 10 ou je ne suis pas resté plus de 30mn ( merci les cartes d'abonnement ) les vacances, les chauves, le déplacement, les riches, la route, Natacha, Jesus, etc etc
je ne vais pas voir les autres films trop complexe pour moi ou trop orienté, morale ou bonne conscience.
Je vais au cinéma pour me changer les idées, me divertir, pas pour me prendre des conseils ou une conduite à suivre dissimulé dans un message subliminal dans quasi toutes les répliques des films Art et essai .

Ce qui m'a ouvert les yeux c'est Coupez ! Tiré de: One cut of the dead !
Pas foutu de copier un film correctement :8O: et je ne parle pas du jeux des acteurs et actrices :facepalm:

60494
Citation de titipol :
je ne vais pas voir les autres films trop complexe pour moi ou trop orienté, morale ou bonne conscience.
Je vais au cinéma pour me changer les idées, me divertir, pas pour me prendre des conseils ou une conduite à suivre dissimulé dans un message subliminal dans quasi toutes les répliques des films Art et essai .

Il y a des films pas si complexes que ça et divertissants dans l'art & essai. L'argument du divertissement je le partage, ça doit être du cinéma, une magie. Et ça peut être sérieux et marrant aussi sans pour autant faire la morale. Je prends l'exemple de Un Poète dont j'ai parlé ici récemment (tourné et joué en Colombie) qui est un film tragi-comique plutôt divertissant.

Citation :
Ce qui m'a ouvert les yeux c'est Coupez ! Tiré de: One cut of the dead !
Pas foutu de copier un film correctement :8O: et je ne parle pas du jeux des acteurs et actrices :facepalm:

J'ai vu les 2 au cinéma et oui pour le remake de Hazanavicius j'ai pas compris moi non plus l'intérêt du truc hormis que le film n'est pas sorti en France. Et en plus il est carrément moins bon.

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 23:34:00 ]

60495
Vu En même temps, de Kervern et Delepine.
Un élu écolo et un élu droitard s opposent sur un projet de village vacances. Mais se retrouvent malgré eux h24 ensemble...
Burlesque et très drôle, situations absurdes et hilarantes. Où vont-ils :chercher tout ça ?! :bravo:
Dispo sur france.tv.
60496
En même temps je viens de le voir , oui il est sympa :bravo:

101112