Derniers films vus
- 60 693 réponses
- 705 participants
- 2 205 136 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
Boogie Nights : super film !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Walter Kurtz
Film de SF Français attendu et c'est....une belle déception.
C'est ...plat. Vraiment sans relief. Au bout de 45 min j'ai lâché. On est loin, très loin des bons films du même genre.
1 caméra de surveillance sur 5....
Will Zégal
titipol
[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 18:22:49 ]
Walter Kurtz
Et j'avais apprécié Bac nord, HHhHH et La french du même réal.
Ouatisit
Il paraît que le budget est de 40 millions. A 10 ou 12 balles le ticket, en déduisant la part qui revient aux salles, quelqu’un peut dire combien d’entrées il faudrait faire pour que le film soit rentable ? J’ai vu la B.A., ça me donne pas envie et ce film risque d’être un bide (un de plus dans le ciné français).
titipol
Ils ont touché les subventions ... évidemment que ces films sont merdique, c'est de l'argent magique pour les copains ! Ils n'y a aucune intelligence dans le cinéma français même pas artificielle, juste du fric qui coule a flot pour une poignée de baltringue ! Il y a quand même 1 ou 2 qui bossent, un peu Dujardin, Ivanov, Eboué, Lenoir et Kolb, Mortelsen pour les actrices, je n'en voit pas d'autre avec un peu de talent ou qui bosses réellement. Si vous avez des noms je suis preneur
[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 21:25:59 ]
titipol
Et en real ???

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 21:50:06 ]
kosmix
Ah m... Moi qui me disais que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film de SF.
Ma dernière claque SF c'était The Substance.
Walter Kurtz
Ouatisit
Ma dernière claque SF c'était The Substance.
Toujours pas vu, merci de le rappeler à ma mémoire. Je vais essayer de l’emprunter dès ce jour.
Will Zégal
Revoir Stratégie enders par exemple ou Starship Troopers, Natural city, H2G2, Gantz ... Bunker Palace Hôtel, Immortels etc etc!
Stratégie Enders, j'ai passé. J'ai adoré le bouquin (toute la série, d'ailleurs, mais je suis un fan de Orson Scott Card) et les critiques que j'avais lues et entendues sur le film ne m'ont pas donné envie de m'y jeter. D'autant que c'est vraiment le genre d'histoire où connaître la fin nique un peu le truc. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le film, mais dans le bouquin, c'est quand même une énorme surprise.
Donc, c'est bien, finalement ?
H2G2, je me suis à moitié fait ch... un sourire de temps en temps, très loin du pliage en deux suscité par la lecture du bouquin.
Starship Troopers : très bon, en effet.
Natural city, Gantz ... Bunker Palace Hôtel, Immortels, connais pas (j'ai entendu parler de certains, évidemment). Je vais essayer de les voir.
Will Zégal
- World War Z
- La nuit des enfants rois
Des avis pour celleux qui les ont vus ? (que vous ayiez ou non lu les bouquins)
Pour World War Z, le bouquin a été une excellente surprise. Je ne suis pas franchement fan des univers de zombies, mais l'angle du bouquin est juste génial.
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 13:58:59 ]
le reverend
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
AmerSoviet
La vie dans les campagnes chinoises au début des années 90. A travers le regard d'un enfant. On a beaucoup aimé. Le régime chinois un peu moins après l'avoir décortiqué de près.
0/5 sur l'échelle des amateurs de super-z-héros sabrés lasers.
4,5 si vous aimez découvrir un cinéma différent. Photo, interprétation, réalisation, scénario, c'est impec.
kosmix
Pas vu World War Z, en général j'évite les zombies, je ne peux plus les voir en peinture
Sinon en anime frenchie récente : Mars Express, pas un chef-d’œuvre, pas forcément innovant et encore moins révolutionnaire, mais un bon film très bien réalisé, en dépit d'un scénario un peu trop classique et prévisible.
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 16:15:14 ]
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Celest1
J'ai vu The Prodigies qui est l'adaptation de La nuit des enfants rois. Je n'ai pas lu le bouquin mais l'anime ne m'a absolument pas captivé. Je l'ai trouvée sans grand intérêt et je n'en garde quasiment aucun souvenir.
Pareil
World War Z
101112
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 18:26:51 ]
Walter Kurtz
Quelques scènes chocs et après.....pas grand chose. Impossible de comparer ça avec 28 jours plus tard.
Et c'est là que ma déception fût grande quand j'ai été me farcir 28 ans plus tard.
L'écriture d'Alex Garland m'a posé de gros gros soucis...déja sur Civil War j'ai pas aimé.....mais alors 28 ans plus tard.....
Y-avait pourtant de la matière, et pire encore , cette façon de se refiler le bébé entre réals avec le dernier "the bones temple", Garland lui a suivi le délire, que je n'irais pas voir sur mes deniers au ciné.
Pourtant son coté "progressiste" ne m'avais pas dérangé loin de là sur "Men" car c'était son film et tout était cohérent. Et j'ai même pas mal apprécié. Barré, tordu, jusqu'au boutiste, donc parfait à mes yeux.
Voila là où réside le problème a mes yeux, quand tu vas voir une licence comme 28 jours/semaines/ans plus tard tu veux retrouver le délire originel qui a créé le "move" et pas subir une leçon de morale au prix de ta put*** de place de cinoche.
- < Liste des sujets
- Charte