Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 821 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24271
J' aurais aimé le voir, celui là.
24272
On parlait il y a quelques temps des films cultes, il y a Délivrance ce soir sur la 3.

N'empêche, je sais pas ce qu'ils leurs prends à la 3 en ce moment mais le samedi soir il y a de bons films!!

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 13:25:00 ]

24273
Ouais, mais le samedi soir devant la téloche, c' est quand même un peu la loose...

Mais Délivrance,  quel film !!!
24274
Citation de : crazy-bassist
On parlait il y a quelques temps des films cultes, il y a Délivrance ce soir sur la 3.

N'empêche, je sais pas ce qu'ils leurs prends à la 3 en ce moment mais le samedi soir il y a de bons films!!

fais l'cochoooon

quel film en effet.. la pitite leçon de banjo.

je l'ai vu très jeune, ça fait partie des choses qui reste .

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

24275
Oldboy

J'sais pas trop par ou commencer (comme le film d'ailleurs).
J'ai été très déçu par ce film qui a été couvert d'éloges.
La photographie est magnifique, les acteurs sont excellents et meme le scénario à la base est truffé de bonnes idées mais le film est monté d'une telle façon que plus ça va plus le film parait vide et insensé.

La trame est extrèmement peu linéaire (une chiée de flashbacks, de scènes qui sortent de l'imaginaire etc) afin de laisser le spectateur dans le doute et à créer un certain suspense, et ce de manière évidente et agaçante (notamment grace à des scenes tres violentes, de mutilation ou de sexe très bien foutues mais utilisées à très mauvais escient à mon avis) jusqu'à la fin où les "mystères" sont révélés.

Cette manière de monter le film nuit au scénario, car à force de vouloir laisser trop d'éléments pour la fin, des évènements illogiques se succèdent et on perd petit à petit tout intéret pour le film.

Ca m'a vachement fait penser à un rip-off des films américains Fight Club, Memento et autres à la sauce asiatique (qui d'ailleurs artistiquement sont souvent dans cette optique de copie, et c'est rarement réussi, mais je généralise trop).

Bref je suis assez déçu, mais c'est tout de meme un film qui ne laisse pas indifférent.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

24276
Gros film coup de poing Delivrance eekeek

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 00:30:57 ]

24277
Un poing c 'est tout !
24278
Oups la fautasse bien grasse
24279
A serious man

Bonnes barres de rire, et film complètement barré à tous points de vue: acteurs d'une autre dimension comme souvent chez les Coen, esthétique vieillotte, scénario bien psyché (bien plus barré que ce que j'ai vu de leurs productions passées), tu sors de là tu sais que tu t'es marré pendant deux heures mais à part ça t'es quand même assez perplexe.
24280
Et maintenant j'attends Crazy Heart...