Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 417 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
3521
Fuyuhiko est Kayser Sauzé.
3522

Citation : Mustrum - le 07/10/2004
Comme certains, j'attendais beaucoup de ce film. Et je n'ai pas été déçu. Rarement une histoire d'amour a été aussi originalement traitée, et aussi magistralement interprétée. Que dire... Jim Carrey prouve à ceux qui en doutaient encore qu'il est un grand acteur capable de distiller une palette d'émotions complète. Mais mon vrai coup de coeur va à Kate Winslett qui est tout simplement grandiose. Adieu Rose, bonjour Clémentine. Je pense qu'elle sera ravie de savoir que je lui accorde mon respect éternel pour ce rôle... Pour ce qui est du traitement soi-disant confus du scénario, je dirais que nos amis critiques sur ce point doivent avoir des problèmes d'attention. En effet, tout est clair de bout en bout, à moins d'être vraiment limité, pas besoin de voir le film deux fois pour comprendre. Retourner le voir a plutôt pour intérêt de se régaler à nouveau d'une oeuvre délectable en tout point et qui surtout, marque l'esprit comme peu de films l'ont fait. Amis du cinéma, n'hésitez pas.



special cace-dédi a tom novembre
3523

Citation : domj - le 10/10/2004 Mon sentiment est que c'est un film très romantique certes mais qui n'aborde pas le sujet ou que de manière superficielle. L'histoire au final : deux êtres qui ne se ressemblent pas (les opposés s'attirent....) se rencontrent. Comme chacun sait, les couples s'épuisent parfois mais par un savant scénario fort bien écrit et réalisé (là je reconnais que c'est bien foutu au delta d'incohérences nombreuses) ils repartent en fin de film en se rabibochant, sorte de 2nde chance donnée. On semble vouloir nous faire comprendre aussi qu' il est inutile de vouloir effacer le passé mais qu'il faut vivre et se construire avec. Merci mais on a pas le choix de toute façon. On n'est pas équipé d'effaceur de mémoire nous . C'est très sympa intellectuellement. Mais je trouve ça très facile et malhonnête comme cinéma. Voilà. C'est un petit conte, une bleuette bien sympa pour jeune filles romantiques ou trentenaires "qui veut encore y croire".



Spéciale dédicace à l'inspecteur navet
3524
Ils ont coupé ma meilleure partie en plus.
Monsieur les senseurs !
3525
:mdr: :mdr: :mdr:
tu me suis sur le net???
3526
Tu crois que j'allais te laisser dire des conneries comme ça sans intervenir :clin: ?
3527
3528

Citation : l y a bien des gens qui n'ont jamais compris que "starshoot trippers" n'etait qu'une immense blague ou que MAn on the moon n'etais pas une suite cachée d'ace ventura.
okay, j'exagere mais, on n'en est pas si loin.

C'est pas du tout exagéré je trouve. :8O:
3529
Espèce de vieux misanthrope va! :P:
3530