Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 990 933 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
521410
3531 Posté le 19/10/2004 à 00:20:35
Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec tous ces gens qui infectent la Terre de part leur personnalité futile et inintéressante.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3532 Posté le 19/10/2004 à 00:21:14
Will Zégal
75569
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3533 Posté le 19/10/2004 à 02:03:25
Soirée DVD hier soir.
Charly's Angels II (pas vu le 1) : potacherie bien délirante avec de belles meufs.
Du mou au mileu.
Sympa. Pas impérissable.
The blues brothers :
Nième vison, mais première en DVD avec quelques scènes et plans rajoutés qui n'ajoutent pas grand chose, mais n'alourdissent pas non plus.
Ce film est toujours une merveille. C'est comme les tontons flingueurs : je connais par coeur mais je m'en lasse pas.
Je vous avait parlé de "Godfathers and sons" de Marc Levin dans la série "The blues" produite par Scorcese ?
Sa-vou-reux Marshall Chess (fils du fondateur de Chess Records) accompagne Chuck D (public enemy) dans un voyage dans le blues de Chicago... pour terminer par la réalisation d'un disque entre rappeurs et vieux routard du blues.
J'avais moyennement aimé "the soul of a man" de Wim Wenders (pourtant, j'adore Wenders). Je trouvais que la musique était somptueuse, mais la réalisation un peu pompeuse. Il fallait lutter un peu pour ne pas s'endormir entre les morceaux.
Là, on a toujours une musique somptueuse, mais avec un film allègre, gai (merci Marshall Chess) et prenant.
Charly's Angels II (pas vu le 1) : potacherie bien délirante avec de belles meufs.
Du mou au mileu.
Sympa. Pas impérissable.
The blues brothers :
Nième vison, mais première en DVD avec quelques scènes et plans rajoutés qui n'ajoutent pas grand chose, mais n'alourdissent pas non plus.
Ce film est toujours une merveille. C'est comme les tontons flingueurs : je connais par coeur mais je m'en lasse pas.
Je vous avait parlé de "Godfathers and sons" de Marc Levin dans la série "The blues" produite par Scorcese ?
Sa-vou-reux Marshall Chess (fils du fondateur de Chess Records) accompagne Chuck D (public enemy) dans un voyage dans le blues de Chicago... pour terminer par la réalisation d'un disque entre rappeurs et vieux routard du blues.
J'avais moyennement aimé "the soul of a man" de Wim Wenders (pourtant, j'adore Wenders). Je trouvais que la musique était somptueuse, mais la réalisation un peu pompeuse. Il fallait lutter un peu pour ne pas s'endormir entre les morceaux.
Là, on a toujours une musique somptueuse, mais avec un film allègre, gai (merci Marshall Chess) et prenant.
petit biquet
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3534 Posté le 19/10/2004 à 02:31:33
Rien de rien de rien.
j'ai 18 place de mon CE dont je ne sais que foutre car les movies du moment c de la daube...
pi tete alien versus prédator bientôt dans vos salles, après votre PC.
sinon, le bonus DVD de star wars,sauf qu'on voit rien qui concerne la post prod. de john williams et des barges d'ilm.
j'ai 18 place de mon CE dont je ne sais que foutre car les movies du moment c de la daube...
pi tete alien versus prédator bientôt dans vos salles, après votre PC.
sinon, le bonus DVD de star wars,sauf qu'on voit rien qui concerne la post prod. de john williams et des barges d'ilm.
Your heart is a big box of paints...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3535 Posté le 20/10/2004 à 02:04:18
Citation :
Lost intranslation est un film "honnête". Il ne nous promet rien. Pas de tour de passe-passe.
Ah, j'ai ressenti vraiment l'inverse ! Extremement pompeux. Je l'ai de toute facon vu au mauvais endroit au mauvais moment, et putain que ca m'a saoule que ce se soit passe au Japon.
Mon dernier film, clean. J'attendais rien de ce film, vu que j'ai lu aucune critique, et que je me demandais ce que pouvait faire assayas, que j'aime beaucoup, avec maggie cheung que je ne connais que dans in the mood for love.
Le truc qui m'a gene fondamentalement dans le film, c'est la progression 'heureuse' ( j'essaye de pas trop en dire pour ceux qui veulent aller le voir) de la trame, a laquelle on a du mal a accrocher (du moins, j'ai pas accroche). C'est le parcours d'une femme qui remet tout en cause par la force des choses, mais on a du mal a y croire, surtout au debut; en particulier, le comportement du personnage joue par maggie cheung au premier 'acte' est vraiment pas coherent avec la suite. On pourrait penser que l'histoire compte peu, mais le jeu de Maggie n'arrive pas a dissiper le doute.
Les acteurs sont geniaux, il y a un bref passage de Balibar pour faire genre (plutot dommage, j'adore cette actrice), la photos est superbe, en particulier au premier 'acte', la musique totalement pertinente. Beaucoup de references musicales que j'ai pas captees, vu que c'est une musique que je connais pas enormement...
Bref, il a tout pour plaire, mais j'ai pas trop accroche.
En attendant 2046
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3536 Posté le 20/10/2004 à 02:18:30
Re-re-regardé Kill Bill.
Ahhhhhhhhhhh Elle Driver !
Ahhhhhhhhhhh Elle Driver !
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3537 Posté le 20/10/2004 à 09:11:50
Mémoire d'un Saccage
Docu de 2h qui explique comment on est arrivé à la situation actuelle en Argentine, alors que le pays est un des plus riche de l'amérique du sud...
Les faits sont la.... un peu comme Farheineit, pas de contre-arguments possibles... les limites de la démocratie, les nouvelles formes de dictature économique..., corruption, FMI, etc..
A voir impérativement, si vous ne savez pas ce qui c'est passé labas...
2 reproches, c'est quand même un peu long et le style est un peu trop lourd.. (les gros titres qui arrivent blanc sur noir, "CORRUPTION"
mais bon... tout est vrai...
Docu de 2h qui explique comment on est arrivé à la situation actuelle en Argentine, alors que le pays est un des plus riche de l'amérique du sud...
Les faits sont la.... un peu comme Farheineit, pas de contre-arguments possibles... les limites de la démocratie, les nouvelles formes de dictature économique..., corruption, FMI, etc..
A voir impérativement, si vous ne savez pas ce qui c'est passé labas...
2 reproches, c'est quand même un peu long et le style est un peu trop lourd.. (les gros titres qui arrivent blanc sur noir, "CORRUPTION"
mais bon... tout est vrai...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
3538 Posté le 20/10/2004 à 10:53:29
Gabou > c'est pas moi c'est télérama qui dit ça.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3539 Posté le 20/10/2004 à 11:12:45
Citation :
Gabou > c'est pas moi c'est télérama qui dit ça.
Pourtant, ca sonnait Dom Janvier, comme critique.
Puis Telerama ne dit pas que des conneries, je crois (je lis pas vraiment en fait).
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3540 Posté le 20/10/2004 à 11:43:20
Citation : Puis Telerama ne dit pas que des conneries
Je le pense aussi
- < Liste des sujets
- Charte