Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 418 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
3531
Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec tous ces gens qui infectent la Terre de part leur personnalité futile et inintéressante. :mrg:
3532
3533
Soirée DVD hier soir.

Charly's Angels II (pas vu le 1) : potacherie bien délirante avec de belles meufs.
Du mou au mileu.
Sympa. Pas impérissable.

The blues brothers :
Nième vison, mais première en DVD avec quelques scènes et plans rajoutés qui n'ajoutent pas grand chose, mais n'alourdissent pas non plus.
Ce film est toujours une merveille. C'est comme les tontons flingueurs : je connais par coeur mais je m'en lasse pas.

Je vous avait parlé de "Godfathers and sons" de Marc Levin dans la série "The blues" produite par Scorcese ?

Sa-vou-reux :bave: Marshall Chess (fils du fondateur de Chess Records) accompagne Chuck D (public enemy) dans un voyage dans le blues de Chicago... pour terminer par la réalisation d'un disque entre rappeurs et vieux routard du blues.

J'avais moyennement aimé "the soul of a man" de Wim Wenders (pourtant, j'adore Wenders). Je trouvais que la musique était somptueuse, mais la réalisation un peu pompeuse. Il fallait lutter un peu pour ne pas s'endormir entre les morceaux.

Là, on a toujours une musique somptueuse, mais avec un film allègre, gai (merci Marshall Chess) et prenant.
3534
Rien de rien de rien. :furieux:
j'ai 18 place de mon CE dont je ne sais que foutre car les movies du moment c de la daube...
pi tete alien versus prédator bientôt dans vos salles, après votre PC.
sinon, le bonus DVD de star wars,sauf qu'on voit rien qui concerne la post prod. de john williams et des barges d'ilm. :fache2:
Your heart is a big box of paints...
3535

Citation :
Lost intranslation est un film "honnête". Il ne nous promet rien. Pas de tour de passe-passe.



Ah, j'ai ressenti vraiment l'inverse ! Extremement pompeux. Je l'ai de toute facon vu au mauvais endroit au mauvais moment, et putain que ca m'a saoule que ce se soit passe au Japon.

Mon dernier film, clean. J'attendais rien de ce film, vu que j'ai lu aucune critique, et que je me demandais ce que pouvait faire assayas, que j'aime beaucoup, avec maggie cheung que je ne connais que dans in the mood for love.

Le truc qui m'a gene fondamentalement dans le film, c'est la progression 'heureuse' ( j'essaye de pas trop en dire pour ceux qui veulent aller le voir) de la trame, a laquelle on a du mal a accrocher (du moins, j'ai pas accroche). C'est le parcours d'une femme qui remet tout en cause par la force des choses, mais on a du mal a y croire, surtout au debut; en particulier, le comportement du personnage joue par maggie cheung au premier 'acte' est vraiment pas coherent avec la suite. On pourrait penser que l'histoire compte peu, mais le jeu de Maggie n'arrive pas a dissiper le doute.

Les acteurs sont geniaux, il y a un bref passage de Balibar pour faire genre (plutot dommage, j'adore cette actrice), la photos est superbe, en particulier au premier 'acte', la musique totalement pertinente. Beaucoup de references musicales que j'ai pas captees, vu que c'est une musique que je connais pas enormement...

Bref, il a tout pour plaire, mais j'ai pas trop accroche.

En attendant 2046
3536
Re-re-regardé Kill Bill.

Ahhhhhhhhhhh Elle Driver ! :aime:
3537
Mémoire d'un Saccage

Docu de 2h qui explique comment on est arrivé à la situation actuelle en Argentine, alors que le pays est un des plus riche de l'amérique du sud...
Les faits sont la.... un peu comme Farheineit, pas de contre-arguments possibles... les limites de la démocratie, les nouvelles formes de dictature économique..., corruption, FMI, etc..
A voir impérativement, si vous ne savez pas ce qui c'est passé labas...
2 reproches, c'est quand même un peu long et le style est un peu trop lourd.. (les gros titres qui arrivent blanc sur noir, "CORRUPTION"
mais bon... tout est vrai...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3538
Gabou > c'est pas moi c'est télérama qui dit ça.
3539

Citation :
Gabou > c'est pas moi c'est télérama qui dit ça.



Pourtant, ca sonnait Dom Janvier, comme critique.

Puis Telerama ne dit pas que des conneries, je crois (je lis pas vraiment en fait).
3540

Citation : Puis Telerama ne dit pas que des conneries


Je le pense aussi