Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 400 réponses
  • 702 participants
  • 2 162 948 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9401
Shirow > En fait, Cannibal Holocaust, c'est du breakcore en film...??!!?? :8O:
C'est noté pour l'autre, là Cannibal fox... :bave:

Piaz > Trop cool le lien, merci beaucoup ( mis dans favoris ) :D:

E=mc2 > En tout cas, tu m'as donné envie d'aller voir Isseland , un exploit... :8O:
( citer Truman show en faisant un rapprochement me ferait voir n'importe quoi :oops: )

Sinon, rien d'nouveau d'mon côté...

J'ai du voir 3/4 du film " L'interprète " en 15 fois, et toujours pas moyen de l'voir jusqu'à la fin... :(((
9402
Attention, il sagit un peu de la même intrigue que trumann show mais le flim est bien en-dessous de ça quand même! J'ai pas dit que c'était un bon film, il est juste sympa mais dans 15 jours je l'aurai complètement oublié.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9403
The island : pareil... on passe un agréable moment mais ça s'oublie instantanément :volatil:

ce soir sur ARTE: "la vie privée de Sherlock Holmes"

9404
Encore. J'ai l'impression que ce Sherlock passe tout le temps.

Sinon si y'a des adeptes de Manga :

MEMORIES :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
9405
Je l'ai raté les dernières fois le sherlock Holmes :oops:

et je viens de finir le bouquin "l'instinct de l'equarisseur" de Thomas Day... alors ça me donne des envies de sherlock holmes :mrg:

9406
C'est parce-que tu vas trop au cinéma :bravo:
9407
Ça doit être ça

9408
Et arrête de sautiller sur tes jambes :bravo:
9409
Dom> C'est quoi Memories ? :)
9410
C'est de la bombe !
9411
Nous afont les moyens de fous faire barler !
9412
Chiche :mrg: ?
9413
9414
Merchi
9415
Otomo étant le scénariste de Akira et là tu retrouves des réalisateurs comme ceux de Perfect Blue ou GITS sur 3 épisodes.
9416
Ça a l'air :aime: :humm: :aime2:
9417
Effectivement ... :8O: :humm:

Sinon , Vince >

Citation : En fait, Cannibal Holocaust, c'est du breakcore en film...??!!??

T'as vu , ca defouraille , Cannibal Holocaust , heing ... :mrg: Mais c'est pas con , tiens , faire une projo de Cannibal Holocaust et la sonoriser en live breakcore ... :bave: Hop là , après ca , tout le monde à St Anne ... :volatil:
9418

Citation : En fait, Cannibal Holocaust, c'est du breakcore en film...??!!??

:boire:

Au même titre que "Titanic"... C'est du Céline Dion. :beurk:

:tourne:
9419
La cloche a sonnée avec Luchini.

Il est marrant ce film parce qu'il est ni bon ni mauvais. Mais c'est pas pour autand qu'on ne rien en dire. Il est fait de plein de chose. Un luchini est un peu barré, mais pas trop. Un peu d'humour, mais pas trop. Un peu de sentiments, mais pas trop. Un peu de zen attittude, mais pas trop.
Il fait tout dans la mesure mais sans qu'on s'en apperçoive vraiment. Ca ne fait ni touche à tout, ni pondéré. Ca part un peu dans tous les sens si je racontais l'histoire, mais dans le film ça parait pas trop. C'est un peu étrange.
Inqualifiable mais pourtant pas très original, enfin il semble pas l'être, peut-être un peu.

Une curiosité rafaichissante en fait. C'est un film qui ne sert à rien. Mais ça peut servir.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9420

Citation : C'est de la bombe !

+1, et le générique fait par takkyu ishino déchire pas mal aussi :bravo:
9421
Ghost in the shel 2, innocence. Bon, les images de synthese passent toujours pas chez moi. Esthetiquement moins epoustouflant que le premier, pareil pour la musique, l'histoire est moins solide. Par contre, les persos sont plus travailles, les ambiances mieux reussies parfois.

C'est marrant, ca me fait penser a cowboy bebop, dans les meilleurs episodes, des fois.
9422

Citation : La cloche a sonnée avec Luchini.

J'ai rarement vu une telle hunanimité dans la mauvaise critique :8O: :
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=58202.html

c'est un concours de :beurk:
L'express

Citation : Le résultat est absolument nul. Pas l'ombre d'un point de vue, pas un zeste de péripétie, pas un millimètre d'histoire, pas une seule séquence mise en scène, pas un gramme d'une direction de comédiens. Rien. De l'ennui, encore de l'ennui.

Première

Citation : Fabrice Luchini en roue libre et des acteurs englués dans leurs stéréotypes, on ne voitpas la légèreté et on ne rit pas une seule fois...

etc...etc...
:mdr:
9423
C'est marrant parce que je suis totalement d'accord avec les arguments des deux critiques, mais pas du tout avec leurs conclusions.
Y'a pas de point de vue, pas d'histoire ou de péripétie, pas trop de mise en scène non plus mais je touve que tout cet abandon n'est pas synonyme de nullité. Il y a une espèce d'essence du film mis au jour, ou mis à nu qui est pas trop mal je pense.

Dire qu'on ne rit pas une seule fois est faux, le critique fait preuve de mauvaise foi parce que c'est pas son style de film...

Par contre loin de moi l'idée de dire que c'est un bon film. Il est pas très bon, il est pas très mauvais non plus.

9424
Non mais je relevais que toutes les critiques concluent que c'est une quasi-daube hein c'est tout.
9425
Et puis tes critiques ne sont pas du tout unanimes!?

Citation : Cahiers du Cinéma" en ligne - Vincent Malausa
Gourou hilarant, Luchini porte le film sur ses épaules, réparties qui transpercent, permanence de la pose, raideur du corps contre fantasmagorie de la voix.

Ce qui constitue pour moi une meilleur référence que l'express dans la critique cinéma...