Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 169 473 vues
- 562 followers

fairbec
                        2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme
                        12551

11476 Posté le 13/02/2006 à 17:56:33
Sinon z'aviez vu la version qu'en avait fait Georges Pal dans les 60's (me semble-t-il) ?
Qui était pas mal non plus, avec des effets spéciaux de l'époque.
Je recommande franchement de se le taper, juste histoire de voir quoi.
Qui était pas mal non plus, avec des effets spéciaux de l'époque.
Je recommande franchement de se le taper, juste histoire de voir quoi.
0

Rouxxx
                        4880

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11477 Posté le 13/02/2006 à 17:59:56
La comme ca , tout de suite, ca donne pas du tout envie (je parle pour le film )   

sinon , j'ai regardé
Boulevard :
un vieux film francais des Années 60 , l'histoire d'un gamin ( 14 ans )qui s'éprend d'une femme ( une danseuse ) , mais celle ci va se taper son pote, un boxeur de 10 ans de plus que lui .
le gamin , completement jaloux , va essayer de lui faire la peau 

bien marrant comme film , avec quelques passages absolument merveilleux .

sinon , j'ai regardé
Boulevard :
un vieux film francais des Années 60 , l'histoire d'un gamin ( 14 ans )qui s'éprend d'une femme ( une danseuse ) , mais celle ci va se taper son pote, un boxeur de 10 ans de plus que lui .
le gamin , completement jaloux , va essayer de lui faire la peau

bien marrant comme film , avec quelques passages absolument merveilleux .
0
...

Anonyme
                        12551

11478 Posté le 13/02/2006 à 18:02:29
Citation : La comme ca , tout de suite, ca donne pas du tout envie
C'est clair, mais j'avais pas envie du tout de taper plus longtemps...

Donc pour avoir plus envie de le voir, vous allez là, c'est tout expliqué et tout, ne me remerciez pas.

0

Rouxxx
                        4880

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11479 Posté le 13/02/2006 à 18:11:46
Arg , ton post s'est intercalé entre les deux , c'étai pas a toi que s'adressait cette réplique serge , mais elle concernait la guerre des mondes  

0
...

Anonyme
                        12551

11480 Posté le 13/02/2006 à 20:02:18
 En même temps j'avais pas non plus donné envie.
  En même temps j'avais pas non plus donné envie. 
0

Anonyme
                        521397

11481 Posté le 14/02/2006 à 11:57:44
Je viens de m'offrir le DVD de 'Play Time' de Tati.
Je suis toujours aussi fan.
Par contre, le film souffre de la transposition sur petit écran: Il n'y a pas un seul gros plan, ce ne sont que des plans d'ensemble...
A part ça c'est vraiment magique.
Chaque plan est une photographie, les acteurs dansent et la bande son est assez folle.
Au sujet du son dans les films de Tati, il y a d'ailleurs un super reportage sur arteradio.
Je suis toujours aussi fan.
Par contre, le film souffre de la transposition sur petit écran: Il n'y a pas un seul gros plan, ce ne sont que des plans d'ensemble...
A part ça c'est vraiment magique.
Chaque plan est une photographie, les acteurs dansent et la bande son est assez folle.
Au sujet du son dans les films de Tati, il y a d'ailleurs un super reportage sur arteradio.
0

VFred
                        19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11482 Posté le 14/02/2006 à 12:28:35
J'suis fan de Playtine aussi   

Ils sont intéressants les suppléments du second DVD

Ils sont intéressants les suppléments du second DVD

0

kravatorf
                        9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11483 Posté le 14/02/2006 à 13:24:21
Sheitan
deux façons de voir ce film:
- comme un film de genre sans prétention: c'est pas que ça soit bien écrit ou bien réalisé mais c'est vraiment marrant et ça a un coté jubilatoire bien sympa
- comme un film "normal" avec un minimum de prétention artistique / d'ambiance etc. ...
Là c'est complètement affligeant... sur la forme comme sur le fond
à voir en débranchant le cerveau, avec un taux d'alcoolémie élevé pour la "performance" de Cassel et pour rigoler bêtement
si vous volez voir un film, il faudra choisir autre chose 

deux façons de voir ce film:
- comme un film de genre sans prétention: c'est pas que ça soit bien écrit ou bien réalisé mais c'est vraiment marrant et ça a un coté jubilatoire bien sympa
- comme un film "normal" avec un minimum de prétention artistique / d'ambiance etc. ...
Là c'est complètement affligeant... sur la forme comme sur le fond
à voir en débranchant le cerveau, avec un taux d'alcoolémie élevé pour la "performance" de Cassel et pour rigoler bêtement
si vous volez voir un film, il faudra choisir autre chose

0

Bernard Merguez
                        3195

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11484 Posté le 14/02/2006 à 15:55:21
13 Tzameti  (actuellement au cinéma)
Futur film culte ?
L'ambiance en noir et blanc, certains plans de caméra ainsi que les personnages sont vraiment très prenants. Le scénario est vraiment très bon et nous amène dans les bas fond de la nature humaine.
Quelques scènes du film vont sans doute faire date dans l'histoire du cinéma.
Futur film culte ?
L'ambiance en noir et blanc, certains plans de caméra ainsi que les personnages sont vraiment très prenants. Le scénario est vraiment très bon et nous amène dans les bas fond de la nature humaine.
Quelques scènes du film vont sans doute faire date dans l'histoire du cinéma.
0

Choc
                        6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
11485 Posté le 14/02/2006 à 15:57:03
Vertical Limit 
  La ca devient vraiment du n'importe quoi ! Combien ils ont depensé pour ce film ? ils aurait mieux fallut refiler toute le thune aux pays dans le besoin
 La ca devient vraiment du n'importe quoi ! Combien ils ont depensé pour ce film ? ils aurait mieux fallut refiler toute le thune aux pays dans le besoin  
0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

VFred
                        19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11486 Posté le 14/02/2006 à 15:59:37
C'est bidon Vertical Limit, pas crédible deux secondes mais j'adore  

0

Choc
                        6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
11487 Posté le 14/02/2006 à 16:02:35
Oui avec deux trois cigarettes rigolotes ca passe, a la fast & furious, XXX ou les autres trucs du genre  

0

Shirow
                        19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11488 Posté le 14/02/2006 à 16:17:22
Tiens , c'est pas dans XXX qu'à un moment , Vin Diesel sort un enorme lance roquette et balance un "j't'avais bien dit que la cigarette te tuerait ..." avant de tirer ?  

0

Choc
                        6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
11489 Posté le 14/02/2006 à 16:26:16
Si   

Ce film est une catastrophe. Enfin en le regardant au 15iem degrees ca peut etre marrant

Ce film est une catastrophe. Enfin en le regardant au 15iem degrees ca peut etre marrant
0

Shirow
                        19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11490 Posté le 14/02/2006 à 16:39:44
Tu m'etonnes ! Avec mes potes , on etait ecroulé au moment ou il sort cette fameuse replique ...  

0

Dom Janvier
                        25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
11491 Posté le 14/02/2006 à 16:58:09
Le genre de réplique intentionnellement grotesque de la part du réalisateur pour rentrer dans le bétisier éternel du cinéma.
0

Shirow
                        19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11492 Posté le 14/02/2006 à 17:07:56
Bah , ecoute , je sais pas si le coté grotesque etait reellement voulu vu le reste du film . Le mec a plutot du se dire "oué , et là , je lui fais sortir une replique trop trop classe parce que je suis trop un ouf , tu vois ..." .
0

Choc
                        6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
11493 Posté le 14/02/2006 à 17:13:24
Les realisateurs de ce genre de film ne sont pas des pointures (meme pas forcement tres connusà, comment arrivent-ils a debloquer autant de thunes pour faire des navets comme ca... 

0

Head Minerve
                        9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11494 Posté le 14/02/2006 à 17:14:49
J'ai vu "Saving Grace" hier soir, un film sur une vieille femme endettée qui fait pousser les plants de beuh de son  jardinier pour payer ses dettes.
Concept marrant, après le film est léger, des scènes bien drôles mais c'est pas une révolution.
J'me demande comment ils ont fait pour avoir des plants de beuher au tournage sans avoir de problèmes ? J'veux la même autorisation qu'eux moi...

Concept marrant, après le film est léger, des scènes bien drôles mais c'est pas une révolution.
J'me demande comment ils ont fait pour avoir des plants de beuher au tournage sans avoir de problèmes ? J'veux la même autorisation qu'eux moi...

0

Bernard Merguez
                        3195

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11495 Posté le 14/02/2006 à 17:15:53
Ce ne sont que des exécutants, des techniciens, je pense. Ils n'apportent rien au film, et ils font ce qu'on leur demande de faire, c'est à dire une belle grosse merde commerciale et formatée avec un cahier des charges à respecter à la lettre.
0

Shirow
                        19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11496 Posté le 14/02/2006 à 17:16:43
Choc > le producteur est souvent une tête connue ( ou le mec des fx etc. etc. ) .
D'ailleurs , ca m'a toujours fait marrer .
"... par le producteur et le responsable fx de Jurassic Park 3" . Ouééééééé . Argument qui tue .
D'ailleurs , ca m'a toujours fait marrer .
"... par le producteur et le responsable fx de Jurassic Park 3" . Ouééééééé . Argument qui tue .
0

Dr Pouet
                        52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11497 Posté le 14/02/2006 à 17:46:15
Jépavu XXX, mais apparemment c'est à ce film que fait référence le tatouage GGG de mère-grand dans La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge. Il s'agit d'une extrême mémé en fait.  

0

Dom Janvier
                        25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
11498 Posté le 14/02/2006 à 17:51:58
Citation : Bah , ecoute , je sais pas si le coté grotesque etait reellement voulu vu le reste du film . Le mec a plutot du se dire "oué , et là , je lui fais sortir une replique trop trop classe parce que je suis trop un ouf , tu vois ..." .
Je suis pas si sûr. Il y a une culture du navet série B et un côté grand enfant incompressible dans la société de loisirs US.
0

Shirow
                        19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11499 Posté le 14/02/2006 à 17:54:22
C'est pas faux !   

Et en meme temps , je me dis qu'il y a la fille Argento dans le casting , donc qu'effectivement , c'est peut être aussi un mec qui a voulu jouer avec les codes du genre en pondant un film d'action volontairement ultra bourrin et stereotypé ...

Et en meme temps , je me dis qu'il y a la fille Argento dans le casting , donc qu'effectivement , c'est peut être aussi un mec qui a voulu jouer avec les codes du genre en pondant un film d'action volontairement ultra bourrin et stereotypé ...

0

mitt67
                        2409

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11500 Posté le 14/02/2006 à 18:40:55
J'ai enfin vu 'Old Boy' ! Excellent scénario, beaux plans, j'ai adoré !! Ca change des grosses prod américaines   

Sinon 'Toute la beauté du monde' j'ai beaucoup aimé aussi, ce film dégage de la sérénité...

Sinon 'Toute la beauté du monde' j'ai beaucoup aimé aussi, ce film dégage de la sérénité...

0
- < Liste des sujets
- Charte