Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 408 réponses
  • 702 participants
  • 2 169 473 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11476
Sinon z'aviez vu la version qu'en avait fait Georges Pal dans les 60's (me semble-t-il) ?

Qui était pas mal non plus, avec des effets spéciaux de l'époque.
Je recommande franchement de se le taper, juste histoire de voir quoi.
11477
La comme ca , tout de suite, ca donne pas du tout envie (je parle pour le film ) :bravo:

sinon , j'ai regardé
Boulevard :
un vieux film francais des Années 60 , l'histoire d'un gamin ( 14 ans )qui s'éprend d'une femme ( une danseuse ) , mais celle ci va se taper son pote, un boxeur de 10 ans de plus que lui .
le gamin , completement jaloux , va essayer de lui faire la peau :ptdr:
bien marrant comme film , avec quelques passages absolument merveilleux .
...
11478

Citation : La comme ca , tout de suite, ca donne pas du tout envie

C'est clair, mais j'avais pas envie du tout de taper plus longtemps... :mrg:

Donc pour avoir plus envie de le voir, vous allez là, c'est tout expliqué et tout, ne me remerciez pas.

:bravo2:
11479
Arg , ton post s'est intercalé entre les deux , c'étai pas a toi que s'adressait cette réplique serge , mais elle concernait la guerre des mondes :ptdr:
...
11480
:ptdr: En même temps j'avais pas non plus donné envie. :volatil:
11481
Je viens de m'offrir le DVD de 'Play Time' de Tati.

Je suis toujours aussi fan.

Par contre, le film souffre de la transposition sur petit écran: Il n'y a pas un seul gros plan, ce ne sont que des plans d'ensemble...

A part ça c'est vraiment magique.
Chaque plan est une photographie, les acteurs dansent et la bande son est assez folle.
Au sujet du son dans les films de Tati, il y a d'ailleurs un super reportage sur arteradio.
11482
J'suis fan de Playtine aussi :P:
Ils sont intéressants les suppléments du second DVD :bravo:
11483
Sheitan
deux façons de voir ce film:
- comme un film de genre sans prétention: c'est pas que ça soit bien écrit ou bien réalisé mais c'est vraiment marrant et ça a un coté jubilatoire bien sympa

- comme un film "normal" avec un minimum de prétention artistique / d'ambiance etc. ...
Là c'est complètement affligeant... sur la forme comme sur le fond

à voir en débranchant le cerveau, avec un taux d'alcoolémie élevé pour la "performance" de Cassel et pour rigoler bêtement

si vous volez voir un film, il faudra choisir autre chose :volatil:

11484
13 Tzameti (actuellement au cinéma)

Futur film culte ?
L'ambiance en noir et blanc, certains plans de caméra ainsi que les personnages sont vraiment très prenants. Le scénario est vraiment très bon et nous amène dans les bas fond de la nature humaine.
Quelques scènes du film vont sans doute faire date dans l'histoire du cinéma.
11485
Vertical Limit

:(( La ca devient vraiment du n'importe quoi ! Combien ils ont depensé pour ce film ? ils aurait mieux fallut refiler toute le thune aux pays dans le besoin :non:
11486
C'est bidon Vertical Limit, pas crédible deux secondes mais j'adore :aime:
11487
Oui avec deux trois cigarettes rigolotes ca passe, a la fast & furious, XXX ou les autres trucs du genre :(((
11488
Tiens , c'est pas dans XXX qu'à un moment , Vin Diesel sort un enorme lance roquette et balance un "j't'avais bien dit que la cigarette te tuerait ..." avant de tirer ? :aime:
11489
Si :(((

Ce film est une catastrophe. Enfin en le regardant au 15iem degrees ca peut etre marrant
11490
Tu m'etonnes ! Avec mes potes , on etait ecroulé au moment ou il sort cette fameuse replique ... :ptdr:
11491
Le genre de réplique intentionnellement grotesque de la part du réalisateur pour rentrer dans le bétisier éternel du cinéma.
11492
Bah , ecoute , je sais pas si le coté grotesque etait reellement voulu vu le reste du film . Le mec a plutot du se dire "oué , et là , je lui fais sortir une replique trop trop classe parce que je suis trop un ouf , tu vois ..." .
11493
Les realisateurs de ce genre de film ne sont pas des pointures (meme pas forcement tres connusà, comment arrivent-ils a debloquer autant de thunes pour faire des navets comme ca... :oo:
11494
J'ai vu "Saving Grace" hier soir, un film sur une vieille femme endettée qui fait pousser les plants de beuh de son jardinier pour payer ses dettes.

Concept marrant, après le film est léger, des scènes bien drôles mais c'est pas une révolution.
J'me demande comment ils ont fait pour avoir des plants de beuher au tournage sans avoir de problèmes ? J'veux la même autorisation qu'eux moi...
:boire2:
11495
Ce ne sont que des exécutants, des techniciens, je pense. Ils n'apportent rien au film, et ils font ce qu'on leur demande de faire, c'est à dire une belle grosse merde commerciale et formatée avec un cahier des charges à respecter à la lettre.
11496
Choc > le producteur est souvent une tête connue ( ou le mec des fx etc. etc. ) .

D'ailleurs , ca m'a toujours fait marrer .

"... par le producteur et le responsable fx de Jurassic Park 3" . Ouééééééé . Argument qui tue .
11497
Jépavu XXX, mais apparemment c'est à ce film que fait référence le tatouage GGG de mère-grand dans La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge. Il s'agit d'une extrême mémé en fait. :mrg:
11498

Citation : Bah , ecoute , je sais pas si le coté grotesque etait reellement voulu vu le reste du film . Le mec a plutot du se dire "oué , et là , je lui fais sortir une replique trop trop classe parce que je suis trop un ouf , tu vois ..." .

Je suis pas si sûr. Il y a une culture du navet série B et un côté grand enfant incompressible dans la société de loisirs US.
11499
C'est pas faux ! :bravo:

Et en meme temps , je me dis qu'il y a la fille Argento dans le casting , donc qu'effectivement , c'est peut être aussi un mec qui a voulu jouer avec les codes du genre en pondant un film d'action volontairement ultra bourrin et stereotypé ... :?!:
11500
J'ai enfin vu 'Old Boy' ! Excellent scénario, beaux plans, j'ai adoré !! Ca change des grosses prod américaines :bravo:

Sinon 'Toute la beauté du monde' j'ai beaucoup aimé aussi, ce film dégage de la sérénité... :ange: