Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 764 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 772 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
5091
Bah il faut déjà savoir qu'un chien andalou est un rêve de Salvador Dali, à la base...
Peut-être même qu'il ne faut pas le savoir, en fait, le surréalisme, pour résumer de manière éhontée, étant une pratique qui laisse parler l'inconscient, tu peux y voir ce que tu veux....
5092
On apprend plein de choses sur Af. :bravo:
5093
Spiderman 2 , un peut decu ... j'ai été vraiment emballé
5094
Bon, j'aurais une question.
Je me demandais quel est à votre avis le film le plus angoissant que vous connaissiez.
Je ne parle pas de films à la cannibal holocaust, mais plutôt de film sombre, dérangeant dans son atmosphere. Qui ferait travailler les sens.
En fait, je suis vraiment fan du jeu Silent Hill, et même en réfléchissant bien, je ne vois aucun équivalent en film qui pourrait faire ressortir ce genre d'ambiance désespérée et glauque.
Je trouve d'ailleurs ça assez hallucinant.

Je me demandais ce que vaut "la chose".
Et donc, si vous avez des suggestions. :bravo: Même un peu éloignées.
5095
Dans le style derangeant et un tres bon film , voyage au bout de l'enfer de michael cimino
avec de niro
5096
Je note! (je connais de nom celui-ci) :boire:
5097
Super suggestion, agent carotte !! :aime2:

J'ai joué à silent hill qu'en version démo, mais j'ai Project zéro, dans le même style.
As tu fait Manhunt ??

J'avoue qu'j'en ai pas en tête des films qui correspondraient....
( je travaille justement sur 1 scénario dans le genre...)
5098

Citation : film sombre, dérangeant dans son atmosphere


J'ai du mal à trouver vraiment quelque chose qui colle à ce que tu cherches mais dans le genre bien y'a "Requiem for a dream" qui arrache bien!

Sinon il y a "Les convoyeurs attendent" et ça c'est bien bizarre aussi mais totalement différent...

Après, encore différent il y a "Festen", film du dogme assez dérangeant aussi mais très bon.

Enfin voili, moi en tout cas Requiem for a dream m'a bien remué le bide... Mais c'est bon! :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5099
Requiem for a dream: je l'ai. J'avais adoré au ciné. Je l'ai revu depuis, et même si je toruve ça bon, j'ai moins apprécié que la premiere fois.

Convoyeur attendent: vu egalement. Bien, mais pas du tout ce que je cherche.

Festen: Genial! Mais pas l'ambiance que je cherche.

Ces films sont un poil dérangeant, mais je cherche un côté plus sombre, avec un petit côté "esprit malade". Lost highway serait plus proche.
5100
Audition de Miike !! ( j'pense que vous l'avez déjà vu, mais bon...)
1 ambiance bien dérangeante quand même...

Misery...
J'l'ai trouvé bien angoissant quand même....

Funny Games...
Là, c'est bien pervers quand même...