Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
C'est super beau , pas le summum de l'image de synthese , loin de là , mais c'est très beau quand même ... Le scenario a été vraiment bien adapté par Bilal : je craignais que le passage bd / ecran se fasse mal , mais nan , il a su simplifier et ecremer comme il faut tout en gardant la part de mystere qui va bien ... Puis qui mieux que lui pouvait adapter ses bd ?
Seul point negatif , la bande son pop rock , vraiment perrave et qui ne colle pas du tout à l'action ... Du trip hop bien lancinant , et de l'electronica deviante aurait été bienvenue ... M'enfin bon ... Tres bon quand même
Citation : J'ai pas trouvé ca super Eternal sunshine....
Le temps ou il est dans son esprit a se planquer dans ses souvenirs, j'ai trouvé ca vite chiant...
Je crois qu'on peut difficilement faire pire dans le genre.
Un film qui m'avait pas mal plus dans l'esprit monsieur tout le monde qui pete les plombs, que j'avais vu a peu pres au meme moment que funny games, c'est straw dogs, avec dustin hoffman.