Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 213 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
5161
Les 7 samouraïs d'Akira kurosawa ! :bave: :bave: :bave:
3h00 de film, mais quel pied !
...
5162
Soirée chargée hier soir :
36 quai des orphèvres
Un bon polard à la française. Assez original dans le scénar, je trouve. Mais on dirait qu'il manque un petit quelque chose pour atteindre le grand film. Je sais pas. Peut-être une tension à la Corneau ?
Dépardieu est assez décevant : trop monolithique. Mais il ne me semble pas que le scénar pour son personnage et ses dialogues lui laissent beaucoup de place pour exprimer plus de subtilité.

Le monde selon Bush de William Karel

Contrairement à ce qu'on m'avait dit, je n'ai pas trouvé de trucs particulièrement fracassants par rapport au Michaël Moore.

Maintenant, que la présentation beaucoup plus (trop ?) classique et le choix quasi systématique de l'interview donne un aspect beaucoup plus sérieux et documenté, c'est bien probable.

Mais je trouve ridicule ceux qui ont opposé les deux films. Amha, ils sont plutôt complémentaires et trouvent leur efficacité auprès de publics différents.

Après, j'ai poursuivi avec la série Star Wars en DVD remasterisé.
Excellente remasterisation. Pas mal de nouvelles images il me semble. Le 1 a quand même un peu vieilli. Mais rien à voir avec les bouses infâmes que sont l'épisode I et surtout l'Episode II.

Déception : c'était la première fois je crois que je les voyais en VO. La voix de Dark Vador est bien plus flippante en VF.
J'ai l'impression qu'en VO, il n'y a que l'ajout d'un léger vocoder alors qu'en VF, je pense qu'il doit y avoir en plus une tranformation de formants.

Quand à celle de Yoda, la VO me semble aussi moins bonne que la VF.

Une rareté.
5163
Tiens...... j'ai également été décu de la VO de starwars II, l'attaque des clones au niveau de la bande son , au niveau des voix des personnages ( le sound design étant quand a lui vraiment balèze.....)
...
5164
>Gabou : point de vue Animation j'ai quand meme ete assez "choqué" par deux trois scene animés à la hache (comme celle du debut ou l'on voit le berger saluer le chateau de Hauru qui passe au loin entre autre).

Citation : L'anti teleramanisme est le summum du Hype...
C'est marrant mais je préfère les connards de télérama aux éminents critiques de télé poche, par exemple...



Quand mon pere, prof de ciné/audiovisuel en fac et lycée, à deux ans de la retraite, ses collegues et les intervenants professionels qui sont ratachés a ses cours me disent tous que Telerama sont des critiques de ciné excecrables, tu m'excusera mais je prefere les ecouter. Et ils n'ont absolument rien de Hype. A force de lire Telerama j'ai fini par etre d'accord avec eux et les seuls critiques de films que je prend en compte sont celles de ce forum (parce que faites par des gens qui ne se montent pas la tete sur du vent) et les miennes (que je garde pour moi car je suis sans doute le seul qu'elles interessent). Mais bon là j'avoue m'etre emporté en ce qui concerne l'animé Japonais. Encore une fois les gouts et les couleurs ...

Je n'ai pas la télé et je ne la regarde pas chez mes parents. Ils n'achetent pas tele poche.

C'est gentil d'avoir essayé de me faire passer pour un bauf ou un bobo mais je ne pense etre ni l'un ni l'autre. :(
5165
Je parlais des vieux épisodes.
Ceux qui sont maintenant dénommés IV, V et VI.

Pas vu les derniers (I & II) en VO.

Par contre, d'accord avec toi pour dire que le sound design est énorme sur ces deux films, particulièrement le II.
Décors pas mal du tout non plus.

C'est quand même con de réussir à faire de telles bouses avec :
- un super contexte pour l'histoire
- une telle brochette d'acteurs (jamais vu Liam Neeson et Ewan McGregor aussi insignifiants)
- Des tels décors, une telle bande son
- d'une façon générale, de tels moyens.

Ça mériterait un oscar du ratage, ça !

Reste :
- Dialogues creux
- Personnage inintéressants et pas attachants (à part peut être A Skywalker jeune)
- Humour à deux balles

A la revoyure des anciens (les vrais) les personnages étaient une autre paire de manches :
Au début :
- Luke Skywalker est un bouseux un peu petit branleur qui ne bouge de son trou que parce que sa famille est mourue et qu'il a vu une image de jolie gonzesse dans le projo d'un robot
- Leia est une pimbèche qui se la pète
- Han Solo est un voyou macho prétentieux et vénal.

Tous ces braves gens sont pourtant (ou grâce à ça) sympathiques et évoluent en bien au fur et à mesure qu'ils traversent des dangers et que leurs relations se soudent.

Dans les épisodes I & II, les personnages sont des archétypes sans intérêt. :roll:
5166

Citation : Ça mériterait un oscar du ratage, ça !


un peu comme la suite des matrix......
le premier épisode était énorme et surprenant .
malheureusement, ils ont déconné sur la suite ( principalement sur le 3 :beurk: quelle fin abominable quand même.... pas d'histoire, que du "plein les yeux et les oreilles" )...quel dommage ! un si beau concept gaché comme c'est pas permis .
...
5167
C'ets clair que pour moi matrix 3 et le pire gachage que j'ai jaamis vu !!

J'avais trouvé le 1 énorme.
Le 2 pouvait prometre quelque chose de tres tres grand !! ( j'avais d'ailleurs lu une explication qui tenait parfaitement la route et qui aurait un excellent scénar )

Mais le 3 est une pure merde !!
On aurait dis qu'ils avaient plsu d'idée et qu'ils savaient pas comment se sortir de la putain de merde dans laquelle ils s'étaient foutu en faisant un 2 si chiant à comprendre. ( d'ailleurs est il compréhensible en toute logique, ou est une suite de supputation philo-informatique ?? )

Jacky repenti. SeuRn

5168
En gros, l'impression que j'ai, c'est qu'ils ont torché le 3 vite fait, a cause de délais a respecter......
alors question scénar, tout le monde gueule et se tire dessus, on va donner des pouvoirs a l'élu en dehors de la matrice......( :???: :???: ) on va en buter quelques uns qu'on aura tenté de rendre attendrissants au cours du navet histoire de faire pleurer la ménagère et Hop !!!!!! on a torché la série. :bravo:
...
5169
Pour matrix l'explicaitons que j'avais vu est la meme que celle la:
http://www.palmbiscotte.com/new_article.php?716

BOn elle était aps rédigé pareil mais le sens en était le meme.

Perso j'aurais trouvé ca beaucou plus plausible !! Et ca aurait été énorme comem suite je pense.

Jacky repenti. SeuRn

5170
Toujours pas vu kill bill !!! aller donner moi une ptit note sur 2 pour que j'aille le louer ...