Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 171 015 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14151
Hé , je reviens de ma réunion pour les masters d'histoire contemporaine ...

Si j'ai ma license , j'ai le soutien du prof pour taffer sur le sujet suivant :

"Ré appropriation du mythe du mort vivant comme vecteur contestaire dans le cinéma d'horreur de Romero / Romero , cas à part ou leader d'une nouvelle tendance ?"

Il faut encore elaguer les bornes du sujet , mais c'est bueno , le prof est chaud pour être mon maitre !

J'ai kiffé quand il m'a sorti :

"Vous êtes conscient du fait qu'il va falloir passer des heures à traquer des vhs ou des ré éditions improbables de films de zombis obscurs , mais surtout , tous les regarder ?"

Pendant que sa collegue me regardait d'un air amusé , l'air de se dire "aie aie , qu'est ce que c'est que ce branque ..." ... :mdr:

Bref , je suis trop trop trop trop content !!! :bave:
14152
14153
Magnifique win, félicitations :mdr: :ptdr:
14154

Citation : "Vous êtes conscient du fait qu'il va falloir passer des heures à traquer des vhs ou des ré éditions improbables de films de zombis obscurs , mais surtout , tous les regarder ?"

Shirow : Roooh la la vous pouvez pas savoir comment ça va être trop dur * YES !!! *

:bravo2: :bravo2:
14155

Citation : "Vous êtes conscient du fait qu'il va falloir passer des heures à traquer des vhs ou des ré éditions improbables de films de zombis obscurs , mais surtout , tous les regarder ?"

Bah, en ce moment, ma copine doit écrire un article sur les films de cul pour son magasine, du coup elle n'arrète pas d'en ramener du boulot...
14156
Pourtant , j'avais préparé des sujets plus "conventionnels" et serieux , à coté ... :mdr:

En tout cas , de savoir que je vais étudier sur une de mes grosses passions , ca me motive à fond pour retourner ma session de septembre ... :bravo:
14157
:bravo2:
14158
Encore un sujet de recherche qui va faire avancer l'humanité :mdr:

mais ... euh ... tu pourras me prêter des films de zombies ??? :oops2:

14159
Cars : vous reprennez le post de BB plus haut, c'ets kif kif pour moi
C'ets proprement inoui ce don qu'on les gars de pixar pour faire vivre leurs images. Chez dreamworks et les autres, on oublie jamais qu'il ne s'agit que d'images de synthèse, alors que dans les prod pixar si.
Et en prime on a un chouette cours métrage en apéro :bravo:

Sinon

Citation :
C'est qui le meurtrier dans meutre au soleil javé roupillé tel un ieuv ?

14160

I'm Back

14161
Vendredi 13 : part 7

Cette épisode est celui qui décrédibilise complètement Jason car les mecs ont osé lui enlever son masque à la fin, il perd tout son charisme avec sa tête de mort vivant pourrave comme celui qui présente les comptes de la crypte...
14162
Reeker

Un film d'horreur pop-corn qui fait son taf.
C'est pas indispensable, c'est pas du jamais-vu, mais ça tient les nerfs en éveil pendant 1h30.

Le genre de film où tu penses "Mais vas-y bordel! Mets le contact, t'attends qu'il arrive le tueur ou quoi?".

C'est un slasher / teen movie en fait, un peu à-la "souviens-toi l'été dernier".
14163
le petit lieutenant

bon film si vous aimez les trucs du style L627 etc. un portrait de la police ni bon ni mauvais, normale quoi, y'en a qui font leur boulot et d'autres pas, rien n'est en trop, rien n'est trop long, les acteurs sont bons (la pluspart sont de vrai flics, clodo, etc)c'est très réaliste, ça sonne vrai et pour ma part je trouve que la fin est sublime
14164
Razzia sur la Chnouf

Pur pur pur film !!! Gabin dans le monde de la came sur paname dans les années 50, film qui démonte ultra severement !!! A MATER IMPERATIVEMENT

:aime: :aime: :aime:

La cuisine au beurre

Gabin et Fernandel, mythique.
14165
Cause toujours tu m"interesses.
Le genre de film que regardaient mes parents le mardi soir à 20h35 après la méteo en 1983. Y'avait un T blanc dans Telerama et Chretien Media disait "pour adultes et adolescents"
Ca demande 0 effort intellectuel, ça divertit, l'histoire est absolument improbable, y'a des acteurs mythiques jeunes (girardot, marielle, blanc, jacques françois). Un bon film génération giscard :aime:
14166
83, on était déjà sous Mitterrand.
14167
Parade de printemps avec Fred Astaire et Judy Garland. :bave:

J'adore ces commédies musicales. Et pour la FDM, TCM fait une spéciale. Tous en scène, un américains à Paris, un jour à New York, Chantons sous la pluie... Mais aussi The Wall, Victor, Victoria, Fame...

J'ai même vu passer dans les B.A. un plan de Purple Rain, mais je ne le vois pas des les programmes.
14168
BB : c'est un film de 79 mais on le voyait en 83 à la TV
14169
Tu veuix dire qu'on aurait repassé les mêmes plats sous Mitterrand que sous Giscard ? :mrg:
14170
The machinist> hyper prenant à 2 heures du mat', je regrette juste la trame schizo qui commence à être resservie à toutes les sauces, mais bon à part la fin pas top, j'ai trouvé la mise en scène et les acteurs terrib'. :humm:
14171
Les filles du botaniste
Film chinois aidé par la France et le Canada. Si vous avez vu la bande annonce c'est cramé... J'ai vraiment adoré ce film qui progresse doucement et qui est vraiment très bien mené... Comme un poème sulfureux et volupteux, mais si vous avez vu la bande annonce qui résume tout le film vous avez brisé son charme. Il ne vous restera que la beauté des images et des mouvements de caméra, ainsi que le charme des actrices bien sûr. Mais vous n'aurez plus les délicates surprises du scénario qui amène une jolie histoire d'amour interdite.
Un très très joli film pour ses images, son histoire et ses actrices, je me demande si j'irai pas le revoir rien que pour m'évader un peu dans ses paysages chinois (vietnamien en réalité) verdoyant, ses plantes hallucinogènes et ses nus cuivrés et amoureux... :aime:
Il reste donc très simple, mais très beau.

NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS VOULEZ LE VOIR!!!

Hors sujet : Alors si la bande annonce présente directement un film sur une histoire d'amour homosexuelle dans la chine communiste des années 80, qui se conclue par un procès... Moi c'est pas du tout le film que j'ai vu juste avant (j'ai vu la bande annonce à la télé en rentrant chez moi juste après le film).
J'ai plus vu un espèce de poème romantique qu'un film engagé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14172
la belle verte

il est super ce film, une belle histoire toute simple et mignonne pour nous dire porquoi on vit tous un peu à coté de nos pompes. C'est calme, relaxant, drôle, on passe un bon moment...
14173
Lancelot, un vieux film avec Sean Connery

Toutes les répliques sont tellement prévisibles, les situations tellement stéréotypées, le doublage tellement nul, que ça en devient presque drôle...
14174
C'est vrai que c'est un peu merdique comme film mais ça passe un dimanche pluvieux...
14175

Citation : Lancelot, un vieux film avec Sean Connery

Toutes les répliques sont tellement prévisibles, les situations tellement stéréotypées, le doublage tellement nul, que ça en devient presque drôle...

Bah sean connery ce film, dis le tout suite.

:hohoho:
:feinte à 2 balles:

:bravo2: