Derniers films vus
- 60 421 réponses
 - 702 participants
 - 2 170 753 vues
 - 562 followers

fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
tchoyy
Citation : Et The Big Lebowski
Milk
Anonyme
je pense que les avis sont très partagés sur ce film mais moi j'ai adoré, déjà à la base j'aime beaucoup bill murray, et ce film est un hommage à son air de gars triste détaché du monde, humour glacial et acide, belle fable, très belle composition dans certaines scène
par contre faut le voir en vo à tout prix
Anonyme
Citation : The Big Lebowski
Je suis en vénération devant ce film....il est trop bien..............ENORME
Anonyme
MrKermit
Citation : ce n'est qu'un film comique de base comme il en sort des centaines chaque années au états unis...
Mouais...je te met au défi de me citer rien que 3 films "comiques" sortis cette année mieux que celui la...
# nanchang #
TBLebowsky c'est énorme. Les acteurs sont géniaux, y'a des idées de fou et un humour bien dosé même dans les pires moments (la dispersion des cendres de Donnie
Citation : ce n'est qu'un film comique de base comme il en sort des centaines chaque années au états unis
Qu'est ce qu'il faut pas lire bon sang. Soit tu vois des centaines de films géniaux chaque année et tu es blasé, soit tu on parle pas du même film ...
Marcus Brody
Anonyme
the big lebowski est un stéréotype de film comique (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais) c'est à dire qu'il y a de bon gags, des personnages un peu extrèmes dans leur rôle et une situation irréaliste, c'est une bonne comédie mais c'est loin d'être le film du siècle ou même la comédie du siècle...
c'est un bon délire quoi, c'est tout, par contre j'aime beaucoup la BO
fruitcake

MrKermit
(et, juste en passant, écrire que t'as envie de nous traiter de crétins mais que tu te retiens, et le faire en assumant, ca revient exactement au meme...)
Sans rancune...
Anonyme
Anonyme
Citation : en l'occurrence de me citer quelques films parmi les 100 aussi bons qui sortent chaque année...c'est bien ce que t'as écrit non
non pas du tout
j'ai dit que c'était une comédie de base américaine comme il en sort des centaines chaque année avec un petit quelque chose en plus...sous entendu elle se place au dessus des autres...donc ça ne veut pas dire qu'il y en a 100 aussi bon
# nanchang #
Anonyme
Citation : et, juste en passant, écrire que t'as envie de nous traiter de crétins mais que tu te retiens, et le faire en assumant, ca revient exactement au meme...)
pas du tout c'est faire preuve de tolérance et vous le faire savoir
c'est bon j'arrète de faire chiez
MrKermit
Sinon, va falloir que je matte Broken flowers du coup
Anonyme
MrKermit
Genre, ca va pas te plaire, c'est trop glacé et sophistiqué pour toi
Je vois pas comment tu peux savoir a l'avance ce qui va me plaire ou non?
Je suis fan de bill murray et je crois etre capable d'apprecier un film, meme si ya pas de gags potaches/courses poursuites/explosions/robots...
:deterrage de hache de guerre: , toussa...
(non, je suis pas suceptible en temps normal, mais aujourd'hui j'ai du bouffer un truc pas clair
Hors sujet : par contre je vais manger, je pourrais pas repondre avant un moment
YanLowFreq
# nanchang #
Et ta vision de la tolérance me fait doucement rire.
Citation : c'est bon j'arrète de faire chiez
Merci !!
Milk
Hors sujet : Aaah, les discussions de cinéphiles 

Agentcarotte
Citation : moi je trouve que l'humour glacial voir sordide de broken flowers est bien plus décapant que les bon gros gag de TBL,
Drôle de comparaison.
J'aime les deux films, mais autant dire que l'humour leger et bon enfant de Lost in Translation est plus décapant que celui de Sacré Graal.
Ca n'a juste rien à voir.
De plus, comme comédie classique, tu hallucines un peu.
Peu de comédies (réussies ou pas) reprennent un structure de film noir. (style kiss kiss bang bang?)
Peu tirent leur humour sur des dialogues fins et parfaitement ciselés (style pulp fiction?).
Peu comprennent des passages fantasmatiques. (style Brazil?)
Et globalement un scénario aussi complet, c'est pas courant. Sans parler de la mise en scene qui est un gros point fort.
Pas contre, les Cohen... Ils deviennent vraiment mauvais à mon sens. O'brother était sympa. Intolérable cruauté etait moyen. Ladykiller est une immondice.
Dom Janvier
On attendait plus trop rien de Woody Allen mais là c'est vraiment un excellent Woody. On a l'impression de le redécouvrir avec modernisme. C'est vraiment très très intéressant. En tout cas j'ai beacoup aimé. Du grand ciné.
The Big Lebovski est dans la catégorie des films cultes pour une génération : des répliques cool, avec des personnages "cartoon" cool, des situations cool...et puis un héro cool irresponsable qui glandent rien de la journée et qui fait que des conneries en buvant des cocktails et fumant des pets : normal que beaucoup de djeun's s'identifient
Agentcarotte
# nanchang #
Citation : Et puis un héro cool irresponsable qui glandent rien de la journée et qui fait que des conneries en buvant des cocktails
Je suis sûr que la demande de russes blancs à explosée après que le film soit sortit
- < Liste des sujets
 - Charte