Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 171 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
5341
Highlander 4 ... Somptueux , un vrai bijou ... :aime:
5342
La Marche de l'empereur
plus connu sous le nom de Régis au pôle Sud

La bande annonce était vraiment somptueuse... je m'attendais au pire... Retenir l'intérêt sur les manchots empereurs pendant 1h30...
J'avais en partie raison.
1er contact, d'entrée jeu la musique d'Emilie Simon et son bras bionique qui t'explose la gueule avec un ersatz d'electro à la Vespertine mais trop rentre-dedans et qui crée un décalage troublant avec les magnifiques plans de banquise... N'est pas Bjork qui veut, ca commence plutot mal même si l'idée de départ était plutôt louable. La photo est magnifique, très stylisée par le biais d'effet un peu futuriste et low-fi... allant dans le sens de l'ambiance sonore... Mais une fois de plus, on fait dans l'excès.... et ce surlignagne des traits au marqueur indélébile extralarge dessert le film.
Cependant, on reste bouche bée devant les exploits de prise de vue, les cadrages, le montage, et bien sûr le scénario et la mise en scène qui nous offre un spectacle visuel féérique. La marche de l'empereur est un vrai documentaire et son procédé de narration a le mérite d'être original et efficace.
Et la.....ils font parler les pingouins....
mais c'est pas le pire, parce que pour certains passages, les commentaires/dialogues servent le récit et évitent de façon adroite le piège d'un Microkosmos . Mais une fois de plus trop, c'est trop. Phrases inutiles, voix ridicules, et la cerise sur le gateau .... des dialogues pompeux de littérature de comptoir du Paris-Orléans à 5h du mat (pour les amateurs), essayant de donner des sentiments et des réflexions contemporaines à ces pauvres manchots....
un peu de sobriété meeeeeeeeerde!!!
Même si d'un point de vue rhythmique, le film est réussi, il nous tient bien en haleine, on le sent quand même bien passer, et on peut facilement virer un quart d'heure.
Quelques points positifs...
Par moment, Quand Emilie Simon abandonne son bras bionique, et nous fait une belle ambiance glaciaire ou nous offre un petit ensemble à cordes en fond sonore, et qu'on laisse les images s'exprimer... on obtient quand même un grand moment de cinéma. Bref, par moment le son et l'image sont en phase.

Mais hélas, dans l'ensemble malgré des plans génialissimes, un bon scénario, tout est surfait..surstylisé,... le son oublie trop souvent de se faire oublier...cerains bruitages sont vraiment étranges...irréels... ca fictionne beaucoup..
Cette distance artisitique qu'a pris le film par rapport au documentaire traditionnel, fait sa force... et paradoxalement sa faiblesse.

Il reste quelques bonnes vautres de pingouins pour se marrer un peu ;)

Bref, comment massacrer un superbe film en lui mettant 3 tonnes de fond de teint.....

:noidea:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5343
1/3 de fenètre secrète. j'ai espoir de voir sous peu les 2 autres tiers (en plusieurs fois s'il le faut)
5344
MIster H-pi, d'accord avec toi (voir plsus haut), sauf que je ne trouve même pas que les images soient si superbes que ça. Surtout les scénar est complètement empreint de pathos, c'est un parti pris du genre, regarder ces manchots ce qu'ils font pour perpétuer la vie c'est beau vous trouvez pas, qui m'agace au plus haut point. Il a fallu que je me documente sur internet pour en savoir plus sur l'empereur. Bref, au bout du compte, je trouve ça dommage que les caméramen se soient gelés le culs et aient risqué leur vie, pour que le réalisatuer, de chez lui bien au chaud derrière une cagoule, réalise ce sous walt dysney de l'ère bushiste.
5345
Les autres. Pas mal du tout. Nicole Kidman est vraiment une actrice de grande classe.
Un petit goût de ressucée de 6ème sens, quand même. Mais bon film.

A propos de "Un crime au paradis"

Citation : Saviez -vous que c'est un remake du film La Poison de S. Guitry avec Michel Simon


Non, je ne savais pas. Mais adorant Guitry et vénérant Michel Simon, je vais essayer de me le chopper.
Sachant l'amour immodéré de Guitry pour les femmes, j'imagine que le personnage de la poison doit être bien décappant.
5346

Citation : d'accord avec toi (voir plsus haut), sauf que je ne trouve même pas que les images soient si superbes que ça.


ben franchement, j'ai été vraiment bluffé par les plans et les raccords..., ils ont vraiment du se faire chier au tournage...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5347

Citation : 1/3 de fenètre secrète. j'ai espoir de voir sous peu les 2 autres tiers (en plusieurs fois s'il le faut)



Sympa , ce petit film ...
5348
Très sympa ce petit film, et mention spéciale à Turturo...( j'espère qu'j'me goure pas pour le nom d'l'acteur...)

au fait shirow, c'est le highlander qui est passé y'a pas longtemps à la télaid, là ??
avec lambert et l'autre qui jouait dans la série ??
ça avait l'air merdique... :noidea:
5349
C'est effectivement Turturo , bien barré d'ailleurs dans ce film ... Sinon , oui , Highlander 4 est bel et bien la grosse merde qui est passée sur la 6 ... Mais c'est une merde tellement infame que serieux , le film en devient un regal ... :bave:
5350
C'était hallucinant, les quelques minutes que j'ai vu....
'tain, dire que c'est passé au cinéma :oo:
Remarque, ça peut avoir un caractère pédagogique :

Ce qu'il ne faut pas faire si vous voulez interesser le public....etc... :lol: :mdr:

Au fait, tu crois qu'il serait pertinent d'ouvrir un thread pour "choper" des idées pour mon scénar ? ou avoir des avis ?