Derniers films vus
- 60 420 réponses
- 702 participants
- 2 170 579 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Shirow
Agentcarotte
Le point fort d'Allen, c'est la mise en scene en general, pas ses talents d'esthete. Enfin, à mon sens. Apres, tout le monde dit I love you est joli par ex grâce à ses lieux, mais au niveau beauté de l'image et des plans, ce Match Point me semble supérieur.
Apres, moi j'ai trouvé le film tres bon. Moins "écrit" niveau dialogues que ce qu'Allen propose habituellement, mais d'un ton tellement différent qu'il constitue un film à part parmis ses réalisations. Si on montrait le film en "aveugle" à des fans d'Allen, je ne suis pas sûr qu'ils sauraient dire que c'est de lui, contrairement à la plupart des autres.
Cela n'en fait pas un film de qualité, mais ça peut expliquer la déception relative de bcp.
Lorsque je l'ai vu au ciné, j'ai trouvé l'acteur principal excellent dans son rôle détestable. J'ai trouvé Scarlett Johannson magnifiée (je la trouve tres bonne comme actrice, mais physiquement... pas trop mon style.), dans le sens où Allen arrive à la rendre quasi-irrésistible.
Au niveau de l'intrigue, c'est vrai qu'il veut en faire bcp... mais pour moi, la sauce a pris. Le ton sombre et un peu immoral de l'ensemble m'a étonné positiviment. Je me trompe peut-être, mais j'ai comme ressenti un vrai investissement, une vraie foi en le projet. Enfin bref, j'ai vraiment aimé.
Pour SILENT HILL, le gros probleme reste les dialogues particulierement cons, voire absurdes par moment. Sans parler de leur pédance sur la fin.
Ensuite, là où la sauce commence à prendre (malgré les dialogues vraiment choquant de nullité) avec la premiere "attaque" des bébés monstres (lol), la découverte de la ville etc etc... L'arrivée d'un tas de personnes, casse toute la dynamique.
Il n'y a plus d'ambiance, la recherche esthétique en prend un coup, le scénario devient concret et l'expérience qui aurait pu devenir dérangeante devient celle d'un film d'horreur moyen... mais qui ne fait pas peur puisque la série est basée sur la suggestion, pas sur les effets mécaniques de la peur. (Gans l'a pourtant tres bien compris et expliqué dans ses interviews)
Bref, il a foiré la deuxieme partie de son film. Et Avary m'a troué par sa nullité, incroyable!
Reste que ça fait tout de même plaisir aux yeux.
Agentcarotte
Ni même qu'il a une idée de ce qui s'y passe.
Je me rappelle quand le pacte des loups est sorti, il y a eu sleepy hollow la même année... Ouille!
tchoyy
Shirow
Citation : Je me rappelle quand le pacte des loups est sorti, il y a eu sleepy hollow la même année... Ouille!
Comme tu dis !
Tchoyy > oué , clair ! Ca aurait donné un truc bien malsain et cradingue . Faut croire qu'ils s'en tapaient du public asiatique , en fait , et que c'etait un portage essentiellement destiné à l'occident .

tchoyy
zip, pit et pat les pingouins
Citation : Je me rappelle quand le pacte des loups est sorti, il y a eu sleepy hollow la même année... Ouille!
je les ai vu d'affilée du coup je mélange toujours les deux...
Par contre si je me rapelle bien pas un seul des deux ne m'a plu...
MrKermit
Head Minerve
Fallait laisser faire un japonais ou un coréen sinon.
zip, pit et pat les pingouins
Parceque moi je suis persuadé que c'était dans chacun des deux films...
Head Minerve
Cyclyk
Anonyme
Head Minerve
Citation : si c'est exact la nana est Ivy
C'est ça ; ce film est quand même une belle bouse commerciale, ou comment tuer un mythe en 2h de blockbuster...
tchoyy
Citation : La bête du Jevaudan c'est uniquement dans 'Le pacte des loups' et le cavalier sans tête dans 'Sleepy hollow' ?
Parceque moi je suis persuadé que c'était dans chacun des deux films...
C'est la bête du Jevaudan montée par un cavalier sans tête
Anonyme
Marcus Brody
Citation : Tain, j'suis déçu avant d'avoir vu Silent Hilln, tellement vous dites que l'esprit y est pas !
Ben écoutes moi je l'ai pas trouvé si raté niveau ambiance : la première attaque des bébés monstre est IDENTIQUE au jeu. Et puis, y a toujours le brouillard partout, les monstres sont pareil que dans le jeu, la radio grésille, la lampe torche (ho ho)... Je trouve que l'esprit du jeu est respecté.
Après, je dis pas qu'il est parfait : ils ont remplacé l'héros du 1er par une nana, ils ont essayé d'expliquer l'histoire, certains dialogues sont vraiment nazbrok...
En bref, un bon moment. Après dire que c'est une bouse ben je comprends pas trop pourquoi...
Anonyme
Head Minerve
Si vous l'avez jamais vu, bah voilà une chose à laquelle remédier, pour tout musicien qui se respecte.
Anonyme
j'ai bien aime, sympa. bien mené, les acteurs sont pas mauvais, histoire pas trop foireuse, bonne surprise quoi.
Marcus Brody
Citation : Peut être que c'est une question de gout...
ben oui mais avant de dire que c'est une bouse y a bien une raison non ?
Nick Larsson
Citation : ben oui mais avant de dire que c'est une bouse y a bien une raison non ?
mes raisons rejoignent celles de carotte : ambiance du film pas du tout opressante (pour un film d'épouvante c'est pas top), et pas mal de situations et de dialogues ridicules, qui fait qu'à un moment on décroche et on est plus dans le film... résultat quand la meuf se fait écorcher et qu'on devrait se sentir mal, ben à la place on est morts de rire
perso j'avais bien aimé crying freeman et trouvé le pacte des loups sympa, mais silent hill est vraiment en dessous des 2 je trouve
Marcus Brody
Hors sujet : c'est vrai que la scène où ils se font éparpiller par les câbles, j'étis bien mort de rire...
Agentcarotte
Citation : perso j'avais bien aimé crying freeman et trouvé le pacte des loups sympa, mais silent hill est vraiment en dessous des 2 je trouve
Perso, je le trouve au dessus quand-même.
Et j'ai tout de même bien aimé l'ambiance. Ce genre d'ambiance (de la premiere moitié du film, donc) manque au cinéma.
Mais ce qui m'agace un peu, c'est que Gans parlait souvent dans ses interviews des autres adaptations de jeu où les réals n'ont pas en général compris et réussi à retransmettre l'ambiance et "l'essence" même des jeux dont ils sont tirés; or si lui y parvient dans sa premiere partie, ça s'effondre dans la deuxieme. Là où l'expérience Silent Hill est marquante dans les jeux, c'est de par la nature intimiste et l'expérience solitaire que le scénario propose. On a vraiment l'impression d'être perdu dans un cauchemard, sans bcp de monde vers qui chercher secours, ou sur qui compter et vouloir des explications. C'est vraiment "seul dans notre cauchemard".
L'ajout dans le film de toute un peuple évacue toute cette tension, ce côté "perdu en enfer".
L'echelle de Jacob à ce niveau est largement plus maitrisé. On est AVEC le personnage. On se perd dans son monde avec lui, on se contente pas de le regarder. Pourquoi? Parce que l'action reste focalisée sur sa perception.
Parce que l'on a pas de longues phases explicatives.
Mais Silent Hill reste vraiment une bonne expérience pour les yeux.
Nick Larsson
- < Liste des sujets
- Charte