Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 170 920 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13526
Carrement! Ya de quoi se faire plaisir! Et encore je suis loin d'avoir tout exploré, ça fait que trois mois que je suis ici. Et je ne suis pas à montreal même, donc j'ai encore beaucoup à explorer de cette ville...

Rien n'est vrai, tout est possible.

13527
Pluche > on est d'accords :boire:
13528

C'est clair qu'elle a du charme la Kirsten...

Sinon, un blog assez sympa qui suit Cannes en ce moment: http://contrechamp.kaywa.com
13529
Clair . Alliée à mon fetichisme inexpliqué pour les perruques blanches et les costumes d'epoque , olé ... :humm:

Sinon , pour le Da Vinci Code , vous êtes un peu de mauvaise foi , tout de même : l'auteur joue pas mal sur le flou qu'il y a autour des éléments qu'il developpe ... Genre , dans sa preface , par exemple , en effet . Alors , effectivement , y a des trucs vrais , mais aussi pas mal de conneries ... Et perso , apres , ca me saoule , genre , tu discutes avec des gens qui t'affirment des trucs puis qui t'avouent 5 minutes plus tard qu'ils l'ont lu dans le Da Vinci Code . A tel point que mon prof de médieval , apres quelques interventions particulierement à coté de la plaque de certains eleves , a cru bon de preciser que "non , le Da Vinci Code n'est pas preconisé pour la revision de vos examens , merci ..." . M'enfin , oui , apres , si on le prend comme ce que c'est , en se detachant du jeu de l'auteur , et de tout le foin qu'il y a autour du livre , c'est un roman , effectivement , et de ce fait , il peut se permettre toutes les fantaisies . Mais ce qu'il y a autour , bof , quoi ... En outre , c'est un bouquin de merde , et ca , ca m'aide pas à plaider en sa faveur ... :oops2:
13530

Citation : Da Vinci Code , le bouquin etait à chier et rempli sur toute la longueur de contre vérités et mystifications

En le lisant tu t'es franchement dit "putain ce que j'suis en train de lire c'est de la merde et c'est des conneries"??

Moi pas, ca changeait des polars habituels j'ai trouvé... quand ca deviens trop mediatique, on a tendance a changer d'avis, mais je me souviens bien de l'etat d'esprit dans lequel j'etais en le lisant : interessé et impassiant de connaitre la fin, je parie que toi aussi... a moins que tu connaisse la verité et fais nous la svoir si c'est le cas stp
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
13531
Mais faut-il lire le livre avant de voir le film finalement :noidea: ?
13532
Tu fais chier dom janvier
13533
Qu'en penses tu d'ailleurs toi?
(mode serieux oblige)
13534

Citation : Tu fais chier dom janvier

Citation : Qu'en penses tu d'ailleurs toi?
(mode serieux oblige)

Tu me donnes vraiment envie de te répondre :bravo:
13535
Mode "je t'ecoute , ton avis m'interesse" si tu preferes sinon je vois bien ce que tu veux dire : dire le livre est 200000X mieuxque le film c'est banal et pas interessant
13536
Tu fais chier toniAss
13537
Raaaaaaaalala tentative de discussion avortée

edit : pardonne moi si j'oublie les smiley qui rigolent a la fin de mes phrases
13538
Nan mais faut lire le livre avant ou voir le film avant ?
(mode sérieux oblige)
13539
Lire le livre avant un bon pète et voir le film après un bon pète me parait une solution appropriée pour mieux apprécié!
13540
Dom > boarf , tu peux te passer du bouquin , je pense ... :mrg:

Citation : En le lisant tu t'es franchement dit "putain ce que j'suis en train de lire c'est de la merde et c'est des conneries"??

Moi pas, ca changeait des polars habituels j'ai trouvé... quand ca deviens trop mediatique, on a tendance a changer d'avis, mais je me souviens bien de l'etat d'esprit dans lequel j'etais en le lisant : interessé et impassiant de connaitre la fin, je parie que toi aussi... a moins que tu connaisse la verité et fais nous la svoir si c'est le cas stp

Je me suis surtout dit "woa putain , qu'est ce que c'est mal ecrit et previsible ..." . :)
13541
Pour redevenir sérieux,
honnêtement,
il y a un point sur lequel ni le film, ni le livre n'ose parler.

Regardez bien .

Troisième personnage en partant de la gauche.
Une jeune femme (ou un jeune homme) habillé en bleu avec un drap blanc.

Et dans le cou de ce personnage....

pointant très exactement à cet endroit....

Une flêche rouge dessinée !!!!

Et que signifie cette flêche rouge ?
hein ?

Aucune réponse à ce jour.
13542
Je viens de la remarquer figure toi : comme quoi on ne voit que ce qu'on veut bien voir !!!!!!!! ;)
13543
Si je peux me permettre, ta photographie semble être un pietre montage même pas digne d'un certain V.F :|
13544
On reconnait bien Hvitur au milieu , mais je ne vois pas Kubi , par contre ... :?!:

C'est genre "Ou est Charlie ?" , le jeu ? :oops2:
13545
Autre preuve complètement ignorée !!!

Regardez bien le personnage ici :

et le même personnage à gauche là :

INCROYABLE !

Entre temps la cuillière a complètement disparue sans que personne ne remarque rien :oo:

Rien dans le film
Rien dans le livre

:surpris:
13546
Le bouquin qui xplique le vrai du faux dans da vinci code il dit quoi en gros, pour résumer?
13547
Jésus et Marie-Madeleine aurait eu un fils et ca serait agentcarotte.
13548
Je parle du ...... SAINT GRAAL, cesses tes fanfaronnades!
13549
13550
Plutôt me pendre qu'avoir une mère qui s'appelle Marie-Madeleine.
Et faites pas chier, demandez à Rascalpo, il était là à l'époque. :x: