Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 014 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
5911
J'ai enfin vu scarface! Tain depuis le temps que je voulais le voir...



Au passage, c'est rigolo de voir tous les clins d'oeil de GTA Vice City envers ce film...

Citation : Las Vegas Parano



Mmmmh... :bave: L'est trop bien celui là... Par contre leur trip à l'éther, j'ai essayé de le reproduire et ben faut vraiment y aller sur le chiffon, m'est avis qu'il y eu exagération tant livresque que filmesque sur l'effet de cette drogue, ce qui enlève leur qualité de quasi documentaire encyclopédique et quasi exhaustif de l'univers des psychostimulants.
5912

Citation : Au passage, c'est rigolo de voir tous les clins d'oeil de GTA Vice City envers ce film...



A t'appelle ca des clins d'oeuil. Moi j'appelle ca du plagiat !! ( ou plutot une réprise, puisque c'ets fait plutot volontairement et en sort "d'hommage" )

Jacky repenti. SeuRn

5913

Citation : clins d'oeuil


Non des clins d'oeils, j'ai appellé ça. :mrg:

Mais on peut pas vraiment appeller ça une reprise comme même... Même si il y énormement d'éléments qui sont repris... Dont la scène finale, la maison, le prénom, des bouts de l'histoire, les décors, les voitures...
5914
La mémoire du tueur.....( qqchose alzheimer, titre original....)

Bah, c'était bien sympathique, vous pouvez y aller tranquille...

Mais attention, ce n'est pas là un monument du cinéma quand même...Des clichés à n'en plus finir, beaucoup d'évènements prévisible.....

Mais le film se tient, une ambiance sympa....

Voilà, en un mot > Sympathique. :bravo2:
5915
En sortant de répet hier soir, je suis tombé sur Tokyo Fist.
Il en était à plus de la moitié alors bon...
Esthétique assez bizarre, mais assez réussie. Par contre, ça m'a semblé vraiment du n'importe nawak. Mais comme j'ai pris en cours, j'ai peut-être pas pigé la chose. Au bout de quelques minutes, je me suis lassé de l'enchainement de plans géniaux et d'autres ridicules et du fait de voir des gens se ravager la gueule à coups de poings. Et du côté "too much" du film.


Il m'a cependant intrigué et j'essayerai peut être de le regarder en partant du début.
5916
C'etait pas premiere compagnie ??
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5917
Tokyo fist.
Il me semble que j'en avait vu un petit bout aussi !!

Ca avait l'air d'avoir pas grand interet ce film.
Par contre t'en prend plein la gueuel niveau image. Enchainneement super rapides de plans bien violents avec des enchiannement sombres lumineux. Un truc à pas matter si t'es eppileptique !!!

( si c'est bien ce film que j'ai vu )

Jacky repenti. SeuRn

5918

Citation : Mais on peut pas vraiment appeller ça une reprise comme même... Même si il y énormement d'éléments qui sont repris... Dont la scène finale, la maison, le prénom, des bouts de l'histoire, les décors, les voitures...



C'est pas une reprise parce qu'ils ont pas repris de scénar. Mais en meme temps vu toutes les similitudes qu'il y a ... Puis c'ets la meme trame de fond !! Le petit ganster qui part de rien du tout pusi qui nique tout le monde, fini par baiser son patron, et devient big boss, et le tout se fini dans une grosse fusillade commandité par un mec que t'as enculé ... Manque plsu que tu te tappe la femme du boss et que tu creve à al fin, on y est la non ??

Jacky repenti. SeuRn

5919
Regarder "Tokyo Fist" avant de dire n'importe quoi...


Un défenseur acharné de Tsukamoto...
5920
J'ai bien dis semblait avoir pas grand interet. C'est aps à prendre comme vérité absolue !!

Donc explique nous, puisque que tu défend ce film quel interets il a pour qu'on ai envie de le voir.

Jacky repenti. SeuRn