Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 979 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6411
" Dahmer "

Fameux " d'après une histoire vraie !!!" ........

Renversant film personnel visant à innover dans la réalisation, et non pas énième grosse bouze surfant sur la vague du voyeurisme et de la curiosité qui nous emporte trop facilement, pauvres âmes faibles que nous sommes...

:beurk:
6412
"Dirty Pretty Things" à l'instant
excellent :aime:
6413
Ah ben justement je me tâtai pour dirty pretty things, donc je vais me lancer....
6414
Je confirme pour Dirty Pretty Things....!!

Vraiment excellent !!!

:aime2:
6415
Ragoutoutou, je comprends ta déception quand à l'éventuel manque de vérité du film Ray.

Mais est-ce tellement important ?

Moi j'ai adoré "Bird" de Clint Eastwood et je ne me suis pas demandé s'il était véridique.
6416
Ben moi aussi j'ai adoré "bird" c'est dailleur grace à ce film que j'ai découvert sa musique.
J'ai lu un bouquin sur sa vie et le film est assez juste.
@+
6417

Citation : Mais est-ce tellement important ?

Si ça parle de quelqu'un de réel, oui, je trouve que c'est très important. Ok, un film n'a pas vocation documentaire à la base, mais quand on parle de biographie, même au cinéma, ça mérite une attention particulière quand à la véracité des choses. Mentir, présenter de contres-vérités pour rendre un film plus séduisant pour le public, c'est du clientélisme. Faire des concessions sur la vérité pour des raisons purement commerciales, c'est petit. Si le film a pour vocation de faire connaître le personnage du grand Ray, alors il faut aller au bout de la vérité. Si le but est juste de présenter le produit commercial Ray et d'inciter les gens à acheter des coffrets commémoratifs, alors effectivement, il n'y a pas de raisons de ne pas embellir la réalité et de faire de ce film une pub payante.
6418
Bien sûr.

Mais est-ce que tu crois que les gens achèteront moins de Ray Charles s'ils savent qu'il a été toxico ou qu'il arrachait les ailes des mouches quand il était petit ?

Noir-Dé s'est-il moins vendu après l'affaire Cantat / trintignan ?
James Brown a t-il été moins star avec ses séjours répétés en taule ?

Les Doors ont-ils perdu de leur aura alors que dans le film du même nom, Jim Morisson est montré comme un névrosé insuportable et camé ?

La question à mon humble avis essentielle est plutôt de savoir si ça n'aurait pas fait un meilleur film avec les côtés obsurs ( :oops: ) de Ray et non une vision édulcorée.
Je ne suis pas certains que le film Les Doors aurait été aussi intéressant avec un Jim christique écrivant des bluettes avec des petites fleurs dans les cheveux.

Sinon, on sait quand même généralement à quoi s'attendre de la part d'un produit hollywoodien, non ?
6419
Ray est un bon film librement adapté de la biographie de Ray Charles. On peut dire ça.
C pareil pour les adaptations de bouquins, combien de films ne sont pas fidèles à l'oeuvre initiale?
6420
De toutes façons, les biographies en bouquins sont elles-même parfois sujettes à caution.

Mais c'est vrai que sur le principe, j'aurai préféré que Ray soit relativement fidèle à la réalité.
Son "infidélité" en fait il un mauvais film pour autant ? (je le saurais quand je l'aurai vu :mrg: )