Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 123 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6561
Moi sur mon bureau j'ai en ce moment l'edition collector de Predator, je vais me faire une petite soirée reflexion sur le sens de savoir pourquoi peut être bien que oui...

"- qu'est-ce qui te chiffonne Billy ??
- j'ai la pétoche Poncho.
- déconne pas Billy je t'ai jamais vu avoir la pétoche..."

:8)
6562

Citation : Je préfère de loin un film avec des acteurs peu ou pas connus qu'un film de cette trempe ou tout repose sur le nombre de vedettes qui y apparaissent.


Une fois, j'ai vu un film underground polonais avec des acteurs non professionnels, tourné avec trois bouts de ficelle.

Ben c'était à tomber !

De sommeil :roll:

Bref, j'ai plutôt une préférence pour le cinéma "indépendant", mais j'ai bien apprécié Ocean's Eleven
Une belle brochette d'acteurs ? Et alors ? Moi j'aime bien voir et revoir certains films français pas forcément géniaux, mais avec des acteurs savoureux comme Noiret, Marielle, Rochefort, Blier...

Le scénar de Ocean's Eleven est pas monstrueux d'originalité. Mais :
- c'est bien joué
- c'est souvent rigolot
- malgré de toutes évidence de gros moyens, le film est sans prétentions et ça se prend pas au sérieux
- on a largement évité l'écueil classique du blockbuster hollywoodien avec 15 explosions par mn à coups d'hectolitres de kerosène ! (faudrait expliquer aux scénaristes d'Hollywood qu'une voiture contenant une quarantaine de littres d'essences n'explose pas en faisant une colone de feu de 10 m de haut parce qu'un gamin a tiré dessus au lance-pierres).

Pas vu Ocean's twelve, mais j'irai avec plaisir à l'occasion.
6563
Wogo > OK. Bon ben on va parler musique alors hein :oops2:
6564
Un jour j'ai vu un petit groupe underground polonais qui jouait sur des vieux amplis rafistolés avec trois bouts de ficelle...
6565

Citation : qu'est-ce qui te chiffonne Billy ??
- j'ai la pétoche Poncho.
- déconne pas Billy je t'ai jamais vu avoir la pétoche..."


T'as fait une recherche sur ton nom Billy ?
:bravo:
6566
Non. Je sais pas utiliser la fonction recherche :mrg:

Mais si j'avais su, j'aurais pris un autre pseudo :roll:
6567
La Chute... Époustouflant !
1945 vu par l'entourage de Hitler. Une vision honnête du pire tyran de notre époque.
Les dénouements à partir de la moitié du film sont insoutenable, ce n'est pas du visuel comme la liste de Schindler, c'est beaucoup plus profond, mais aucune comparaison à faire, c'est un film sans précédents, qui semble inspiré des témoignages des proches de Hitler.
Contrairement à tous les films réalisé sur les nazis, celui-çi nous montre les deux côtés de la médaille de manière réaliste. L'idéaliste implacable et l'assassin morbide se cotoient merveilleusement pour nous offrir un résumé crédible de la chute de cet empereur moderne qui est allé et est retombé du plus haut sommet de la dictature.

Soit dit en passant, c'est tout sauf un film à faire voir à des jeunes enfants. Les enfants dailleurs font partie des moments les plus saisissant du film... c'est à se flinguer franchement...

À voir absolument ! (en réalité je suis bouche bée, allez le voir... même les intellectuels trouveront de quoi réfléchir, c'est un portrait gigantesque)
6568
Ha , yep , il faut que j'aille le voir ... Tain , ca doit être lourd à porter pour un acteur , le role d'Hitler ( enfin , je veux dire , dans le cursus d'un acteur ... ) ...
6569
On avait dit que des films US les gars :non:
6570

Citation : C'est à dire ?


C'est à dire que ton "En fait ca parle beaucoup de film US dans ce thread. C'est bizarre."
n'était pas innocent.
Alors j'ai répondu dans le même sens.