Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 764 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 794 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6061
Tu as raison .
100%100 ok avec toi. :bravo:
6062
La vie aquatique : Excellent!

Un film à l'humour complètement décalé (on dirait presque du monty python :)), une BO électro-kitsch (il me la faut!), bill murray est énorme, bref j'ai adoré ce film :aime2:

A aller voir d'urgence :bravo:


Par contre évitez de mater la bande annonce avant le film, ça casse quelques gags :|
6063
Gabou > Moi je vais défendre Matrix ( :o: ) :
Matrix 1 : j'ai aimé le 1, il y a une ambiance particulière, et les réalisateurs n'hésitent pas à ne point trop mettre d'action pour la conserver, cette ambiance. A part les lunettes noires qui m'énervent c'est un très bon divertissement.
Matrix 2, c'est une grosse bouse :) , là j'ai rien à ajouter, il n'y a que deux scènes à regarder : l'explication de l'Architecte qui montre les anciens passages de l'Elu, et la deuxième... je m'en souviens déjà plus, comme quoi elle était pas si sauvable que ça. :D:
Matrix 3 : Un peu mieux que le 2, beaucoup moins bien que le un. Les scènes d'action sont plus justifiées que celles du 2, et donc de ce côté c'est buvable. Le côté moralisateur qui a énervé tout le monde, je l'aime pas trop mais avec ce scénario, ça ne pouvait pas finir différemment : l'Elu est une sorte de Christ, un martyr qui est mort pour un monde nouveau, donc forcément tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais enfin, il se laisse regarder.
6064
Dr Jekill et Mr Hyde - un bon muet :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6065
Moi je dis que MAtrix 1 est un bon film de sf avec un scénario assez classique, une métaphore sociale stéréotypée. Et surtout, un rythme parfaitement établi. Un bon divertissement. J'aime.

Le deux est un début de caca. Prétentieux, mal ficelé, conçu comme une succession de scenettes semblant avoir chacune pour but de dire: Alors là, on met de l'action. Hop on a eu de l'action, on va faire semblant d'avoir des textes intelligents. Mais faut pas oublier de remettre de l'action avec du spectaculaire dans la gueule hein. Mais on fait un film intelligent alors, faut qu'on monte une intrigue bien ficelée (hum). Non, vraiment pas grand-chose à garder, sauf deux trois bouts esthetiques. De plus, le soit disant suspens du scénario etant tellement pourri que leurs feintes scénaristiques ne marchent pas. On comprend d'avance les rebondissements...

Du coup, j'ai pas vu le trois.

Et Tom Hanks est un bon acteur. Parfois. Dans seul au monde, Philadelphia ( bien que je trouve ce film moyen), je l'avais trouvé bon dans Forrest Gump mais je ne m'en rappelle plus.
Ah oui, et dans Turner et Hooch.
6066

Citation : Par contre évitez de mater la bande annonce avant le film, ça casse quelques gags



Oui concernant La vie aquatique... De plus, il m'a l'air encore plus poilant en VO...

il est très bien dans Lady Killers Tom Hanks...
INDESON, c'est bien !
6067
Allez le débat sur Matrix est lancé !

Matrix 1 :
Vu en DVD
excellent, Très bon film sur la cyberculture, à la sauce américaine évidemment. je le trouve plus abouti qu' Existenz de Cronenberg, bref dans la lignée des Avalon, Tron, Level 5 (la je me la pète en fait j'ai pas vu Tron et Level 5 mais je sais que je devrais ) :P:
Mais bref, j'ai adoré!
On peut dire qu'il y a un avant et un après Matrix dans l'art graphique!


Matrix 2 :
vu au ciné.
On dirait un Dorcel !
Des dialogues à deux balles - hop une scène de combat à rallonge avec de la musique techno de merde - des diallogues à 2 balles - hop une scène... etc...
et hop un morceau de RATM pour finir !
Bref une belle merde!
Ah si j'oubliais certaines scènes j'avais plus l'impression de voir une cinématique du jeu vidéo " Max Payne (pour ceux qui connaissent)"
Ils n'ont pas su couper aux montages les FX ratés " ils ont toujours du mal sur certaines incrusts!!! et les scènes ou on voit trop que c'est que de la 3D.

A reternir dans les points positifs, des effets de Ouf!!! la scène de l'autoroute c'est du grand divertissement!!! manque plus que les sieges bougent!
et la superbe prestation de Lambert Wilson!
voila



Matrix 3 :
Faut pas déconner non plus, je suis pas allé le voir!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6068

Citation : et la superbe prestation de Lambert Wilson!


J'en ris encore... Il aurait pu jouer dans Dumb and Dumber lui.
6069

Citation : et la superbe prestation de Lambert Wilson!

J'en ris encore... Il aurait pu jouer dans Dumb and Dumber lui.


+1

matrix 2 est déjà moyen à la base, mais avec lui ils ont touché le fond :mrg:
6070

Citation : il est très bien dans Lady Killers Tom Hanks...

Bof... il aurait été encore mieux de ne pas le faire... C'est un film qui avait tous les ingrédients pour être drôle, mais c'est comme leur casse: raté... Tom Hanks y est juste agaçant...