Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dans la série Films tournés au camescope qui sont en fait pas soporifiques, et même super sympas!
je vous conseille "NAtionale 7" euh... je crois que c'est ca le titre.. ca se passe dans une clinique pour handicapés....
Citation : ca doit être lourd à porter pour un acteur , le role d'Hitler
Ouais, difficile d'être objectif sans doute. Mais vu le contexte historique (même si c'est récent, on a l'impression que c'était ya longtemp) ça doit être moins lourd à porter. Mettre de la passion pour jouer ce rôle, c'est assurément un beau défi.
Mais on nous le décrit comme bien plus qu'un chef d'état, presque comme un espèce de maitre spirituel... avec des idéaux qui refusent d'accepter la différence. Ensuite il y a la politique qui n'est qu'un outil pour emmener le "guru" à ses fins. Puis le dictateur qui est un peu victime de la politique (du pouvoir). Tout ça pour dire que c'est impossible d'incarner (ou d'acter) un homme de cette ampleur et de rester objectif devant tout le mal qu'il a fait, mais c'est la meilleur représentation que j'ai vu, bravo à l'acteur.
Pour ceux qui vont le voir, vous remarquerez le parallèlle entre la tombé de son règne et celle de sa colonne vertébrale... j'ai adoré.
Prometteur dans le cliché ringard on dirait....
Enfin, bon je m'en fiche un peu, mais à la longue c'ets agaçant de toujours voir la télé comparée à une boite pour écervelés...