Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 778 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
681
New York 1997, ouais, à la limite c'était rigolo... mais Los Angeles 2013!? :8O:
682
Bon alors, à la demande générale, et parce que je suis lancé, la critique de "Invasion Los Angeles".
Le héros est un catcheur plutôt bourrin qui fait des travaux à la petite semaine parce qu'il a pas de rond et que c'est la récession faut dire que ça a été tourné sous Reagan alors forcément ça marque d'ailleurs j'ai été très surpris dans les bonus du dividi de constater que Carpenter est pas plus militant que ça il serait même pas trop de gauche c'est surprenant mais enfin bon je continuerai à voir ses films quand même, et jusque là ça va c'est toujours le type de héros Carpenterien par excellence le looser qui loose et qui zone parce qu'il est zoneur en plus pas d'attache pas de bonne femme pas de chien pas de chihuahua "Chihuahua !" pas de problème de poubelles à descendre faut dire que ça craint un héros en pleine action et d'un coup on entendrait la voix de sa femme "Chéri t'as descendu la poubelle ?" c'est sûr que ça nuirait à l'ambiance du film ça craindrait un max et c'est pour ça qu'il y a jamais de poubelle dans les films de Carpenter ou alors juste pour se cacher dedans du moins dans les grosses poubelles hautes comme une bagnole avec le couvercle c'est fou le nombre de types agent spéciaux ou autres qui se planquent dans les grosses poubelles qu'on voit dans les backstreets des films US c'est fou comme ce mot backstreet me fait penser aux Treets qu'on mangeait et qui fondaient dans la bouche pas dans la main, maintenant c'est M&M que ça s'appelle tout fout le camp même ça ils nous l'ont volé fallait que le nom soit mondial pour mutualiser les dépenses de pub mais Treets c'était marrant comme nom alors que m&m ça veut rien dire on dirait une enseigne de supermarché de fringues de mauvaise qualité sauf que bien sûr il y a deux lettres aussi mais une des deux c'est pas un m, enfin d'ailleurs la marque Treets ça existe plus c'est la nostalgie on les mangeait au cinéma d'ailleurs mais bon dans le noir on peut pas savoir que ça s'appelle m&m et plus Treets, et en parlant de cinoche pof je retombe sur mes pieds pour continuer la critique donc le type il zone et il voit un manège pas clair, alors il prend des jumelles et c'est pas plus clair le manège ce qui en soi est déjà anormal vu qu'avec des jumelles normalement on voit plus clair mais bon c'est du fantastique alors faut se dire que c'est pas comme dans la vraie vie, moi j'ai jamais compris cette partie du film parce que normalement on doit y voir plus clair mais lui non mais quand j'en parle on me traite de psychorigide comme Juppé mais moi je suis pas Juppé faut pas confondre lui il est maire et moi non et surtout il est droit dans ses bottes et moi non, on n'est pas de droite quoi pas plus que Carpenter qui n'est pas à l'UMP non plus mais on sait jamais donc le type il en parle autour de lui et c'est le flip total parce qu'il voit des messages bizarres avec les lunettes noires et les types dans la rue ont tous une drôle de tronche ah mais oui je vous ai pas parlé des lunettes vous pouvez pas comprendre alors si j'en parle comme ça sans expliquer donc il y a des lunettes qui ressemblent à des lunettes de soleil cheap mais qui en fait ne sont pas des lunettes de soleil cheap mais qui permettent de voir les messages subliminaux et la tronche bizarre des autres dont on suppose qu'ils sont pas nets (même avec les lunettes, voire surtout avec les lunettes) mais bon il a des lunettes magiques on va appeler ça comme ça pour faire plus court parce que j'aime bien faire court et avec ses lunettes magiques il voit plein de choses qui le font flipper alors dans l'ordre après il a une ENORME bagarre avec un de ses potes black mais c'est pas pour ça qu'il se bat avec lui enfin pas à cause qu'il est black on s'en fout, puis ils se mettent à la colle et là c'est peut-être pas très net encore on sait pas si c'est juste viril ou si il y a une histoire d'amour entre ces types vous savez, les mecs qui font du culturisme ils sont un peu pedes enfin moi ce que j'en dis c'est mon message subliminal à moi sûr que Carpenter il y a pensé mais peut-être pas tout compte fait et pour mon histoire de pedes culturistes j'suis pas sur non plus et puis j'ai rien contre les culturistes (du moment qu'ils font leurs saloperies ailleurs) et puis après ils rencontrent tous les deux une SUPËRBE nana mais avec des yeux qui tuent enfin pas en vrai c'est une expression bon elle a les yeux super clairs quoi on va pas en faire un fromage et puis après ils font la bagarre avec les types louches et je vous dis pas le bocson là-dedans mais c'est une série B donc ça pisse pas loin en pyrotechnie mais on s'en fout aussi et à la fin, ils ont pas gagné mais on sent qu'il y a un message d'espoir que si tout le monde se prend en main, ben forcement ça devrait le faire, quoique pour ma part je vois pas comment on va faire pour bosser ou se battre si on a tous les mains prises mais c'est du cinéma fantastique je vous l'avais bien dit faut prendre quelques libertés avec la réalité, celle où les lunettes cheap sont EN FAIT, des lunettes cheap mais peut-être qu'ils ont pas tout expliqué pour en garder pour le film "Invasion Los Angeles II" mais là c'est raté il a jamais été tourné, ou alors ça s'appelle Invasion Argelès" mais ça a pas eu de succès.

Un bien beau film très poétique donc.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

683
Gabou j'ai bien résumé ce superbe film série B ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

684
:non: La ponctuation merde, les paragraphes !
C'est con de se faire chier à écrire tout ca pour que personne ne lise !
685
:oops: C'est une connerie !
Je me suis fait avoir :bravo:
Comme quoi la forme c'est important.
686

Citation : il a des lunettes magiques on va appeler ça comme ça pour faire plus court parce que j'aime bien faire court


687
C'est mon style littéraire en tant que critique !!!! :mdr:

Direct à l'essentiel, pas de fiori pas de fiori pas de fioriture !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

688
Comme dirait l'autre : Spa gagné :?!:
689
Je vous prépare la critique de Madame Bovary, pour faire croire que je ne regarde pas que les films étrangers.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

690

Citation : pas de fiori pas de fiori pas de fioriture



ILS SONT DÉJÀ PARMI NOUS !