Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 665 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
711

Citation : Fuck les enfants, moi, je veux profiter comme un gros connard de ce que m'offre le monde d'aujourd'hui.


Gabou, bienvenue au Club des Occidentaux ! :bise: :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

712
Un jour sans fin, moui, pourquoi pas, j'adooooore ce film.
Je vais voir pour le faire dans la journée.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

713
Anouxet > Pas la "critique sans fin" STP !!! :tourne:
714
Némoooooooo :bave:

Hors sujet : ça se mange le poisson clown ?

715
Frida.

Ca fait au moins 2 ou 3 mois que je suis po allé o cinoche :((( :(((
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
716
Axounet, la critique d'un jour sans fin, viiiiiiiiiiiiiite :mrg: :mrg: :mrg:

Piaz

717
Et hop, elle arrive :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

718
Et hop la voilà

Un Jour Sans Fin (Groundhog Day).

Film de Harold Ramis avec Bill Murray et Andy MacDowell.

C'est l'histoire d'un type qui est désagréable et frimeur et dragueur et présentateur météo mais peut-être que ça n'a rien à voir il pourrait être autre chose comme profession je sais pas moi prof de chant à la Star'Ac ou flic mais bon quand on y réfléchit ça change pas grand chose ils sont pas sympathiques non plus ceux-là donc on va mettre que bon tant pis il est présentateur météo et il a des défauts et peut-être que c'est lié peut-être pas mais bon le film on s'en fout c'est pas ça qui est important c'est l'histoire (qui est sans fin comme une allusion subtile du susdit titre le laissait subrepticement l'entendre) qui est importante et pas les liens supposés entre la sympathie du personnage et sa profession, on fait pas une thèse de psycho quoi à la fin. Ooooh vous avez vu ? j'ai mis un point j'ai fini une phrase bon on continue.
Donc le type il part avec une équipe télé réduite, c'est à dire 2 personnes en plus de lui et une tonne et demie de matos, c'est la conception du "réduit" à l'américaine et dans l'équipe il y a une nana qu'elle est assez mignonne c'est Andy MacDowell sauf que bien sûr elle porte pas son vrai nom dans le film autrement ce serait un documentaire elle s'appelle Rita non mais je vous jure quel prénom débile pour une américaine ou alors ça a été mal traduit mais ça m'étonnerait, "Rita", pffff la sainte patronne des cas désespérés ah mais oui c'est peut-être fait exprès ! c'est pour ça qu'elle s'appelle Rita parce que le gars est un cas désespéré ça y est je viens de comprendre j'avais toujours trouvé ça débile comme prénom mais maintenant là ça va ça s'insère beaucoup mieux dans ma cosmogonie personnelle c't'histoire et paf un autre point avec retour paragraphe s'il vous plait.
Bon où en était-on ? ….ah oui donc la nana elle plait beaucoup au mec mais plutôt du genre la draguer se la faire fini basta on passe à autre chose mais c'était compter sans l'émission spéciale de météo à faire à Punxsutawney encore un nom à coucher dehors sauf que là il faut pas coucher dehors non non non il fait bien trop froid, je vous dis pas on est au cœur des States et on est le 2 février (enfin dans le film, là je sais bien qu'on est pas aux States et qu'on est pas le 2 février mais c'est pour vous resituer l'histoire putain faut suivre un petit peu je vais pas y passer la journée non plus, faites un effort quoi) donc à Punxsutawney il fait super froid et du coup la journée elle se répète et du coup ça devient super drôle puis super triste puis super drôle de nouveau tout ça parce que le type il est VRAIMENT tombé amoureux de la fille et qu'il se la drague et que pour ça il devra apprendre à faire attention aux autres et d'ailleurs je vais vous en parler il y a plein d'autres comme un caméraman relou mais relou quand il drague les vestes qu'il se prend il est paré pour l'hiver et pourtant l'hiver il est super froid là-bas mais je vous l'ai déjà dit et puis il y a le maire qui devient un bon copain avec le type météo à cause de la marmotte ah oui je vous ai pas parlé de la marmotte mais bon il y a une marmotte c'est super important et elle s'appelle Bill ce qui me fait dire que j'aurais plutôt dû écrire "IL" s'appelle Bill car qui irait appeler une fille Bill même si c'est une marmotte, et puis il y a des vieilles filles et une prof de piano et un vieux monsieur qui meurt (là c'est quand c'est triste) et un énorme radio réveil qui tous les matins redémarre à 05h59 et on voit tomber le panneau haut comme trois maisons qui indique 06h00 pile et une radio qui fait tous les jours la même chose "Salut les campeurs et hauts les cœurs, oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui, ça caille tous les jours par ici on n'est pas à Miami etc…." sur fonds musical de Sonny & Cher "I got You Babe" même que ça énerve je peux plus entendre ce morceau sans penser à ce film et du coup ça m'énerve plus du tout ça me fait marrer mais dans le film c'est censé énerver et un agent d'assurance (l'excellent Tobolowsky, "Souviens toi de Sammy Jenkins" mais ça c'est dans un autre film que je vous critiquerai peut-être un autre jour là faut pas exagérer, si il y en a qui ont reconnu cet autre film qu'ils le disent sur le thread ils auront droit à mon admiration cinéphilique, véridique) et puis une autre nana qu'il mène en bateau quand il lui dit qu'ils se sont connus à l'école mais en fait elle couine comme une belette quand elle fait l'amour (j'ai un peu abrégé là parce que j'aime faire court, vous savez bien) et tout ce petit monde il est pas au courant que pour le mec météo c'est toujours la même journée pour eux c'est comme si la journée était unique (sauf qu'elle se répète mais ça ils le savent pas) et c'est ça qu'est drôle entre autres parce que le mec météo il doit carburer à donf pour draguer la fille et oui, tous les jours faut redémarrer de zéro je vous dit pas comme il doit être efficace moi j'y arriverais pas mais bon c'est un film c'est pour ça, moi il me faut ramer des jours et des jours pour plaire à une nana mais bon vous vous en moquez c'est normal.
Bon j'en ai oublié mais c'est inévitable c'est une critique pas un catalogue et puis le film je l'ai vu souvent mais la dernière fois c'était il y a quelques temps déjà et puis j'ai un mot de mes parents j'étais pas en forme la grippe bof bof tout ça allez savoir bref je peux pas tout me rappeler faudra pas se plaindre qu'il en manque je vous avais prévenu si ça me revient je vous en fais part de suite promis.
J'ai pas parlé des effets spéciaux mais bon il y en a pas des masses dans ce film sauf si on appelle effet spéciaux le fait que la neige elle tombe ou que la journée elle se répète sans fin (comme l'indique le titre donc c'est un peu dévoilé quand même bravo pour le suspens ils sont cons ces ricains) et puis quelques morts violentes mais drôles quand même et oui c'est paradoxal mais c'est normal c'est du cinéma c'est pas la vraie vie.
Un bon film quand même. et qui finit bien et puis il y a Andie qu'est-ce qu'elle est mimi là-dedans, on aurait envie de luiv faire plein de bisous mais bon c'est qu'un film quoi, faut pas se laisser aller.
Si ! je me rappelle il y a des flics à un moment même que le type il leur commande une grande frite (super drôle, si si bon comme ça, ça le fait pas mais c'est parce que je la raconte mal et puis il y a pas le décor alors forcément) mais hein vous avez vu, je me suis rappelé d'un truc je vous l'ai dit tout de suite hein ? j'ai qu'une parole.

Alors voilà, c'était une critique à la va-vite, un peu courte certes mais j'aime pas quand c'est trop long c'est mieux quand c'est court vous trouvez pas ?

Et pour finir, je propose que nous buvions à la paix dans le monde. :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

719
C'est un peu court en effet. Ca fait jugement à l'emporte pièce :diable:
720
Piaz ? content ?


Hors sujet : eh ? ça se trouve on bosse dans la même branche ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)