Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 747 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 327 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7801
Non sérieux ? Ce mec je l'admire depuis la plus tendre enfance ! (il sait aussi imiter les bruits de R2 ?)
7802
Les types qui ont animé Yoda ont fait un travail remarquable, il exprime mieux les sentiments que pas mal d’acteurs de la série.

Certes, comme acteurs, il y a pire, mais Harrison Ford sort vraiment du lot. Quand on sait qu’au départ il était là pour aider les acteurs à réciter leur texte. On voit que c’est lui-même qui a apporté l’épaisseur au personne, qui n’a fait que suivre les instructions du metteur en scène. Personnage qu’il a peaufiné dans la série des Indiana Jones.

Quand à la bascule d’Anakin, il était important au final qu’on le prenne en pitié, qu’on se dise qu’en fait, Dark Vador est plus victime que bourreau.
L’air de rien, cet épisode III va modifier la perception du vilain méchant des trois épisodes suivants.

Trop fort, Lucas nous a donné envie de les revoir encore pendant plus de 20 ans.
7803

Citation : Je trouve que ça fait un peu "cheap" le coup de la mère qui meurt et tout bascule, un peu trop "Deus ex machina je te sort la péripétie qui sauve mon scénar".



heu....c'est plutôt :
  • la mère qui meurt

  • les rêves prémonitoires du décès de sa femme (qui se sont déjà réalisés avec sa mère)

  • L'influence de l'empereur qui lui propose des pouvoirs obscures pour sauver sa femme

  • la frustration de ne pas être soutenu et considéré par le conseil jedi

  • une propention à rejoindre la force du mal (décapitage début de l'épisode III...)
  • 7804
    Oué mais je trouve que ça fait trop fabriqué pour être crédible. Tu sais il en faut de la peine, de la haine, de la souffrance pour en venir à massacrer ses amis et des enfants.
    Ofait c'est quoi ton explication pour l'épisode 4 la scène ou Obi one se laisse tuer par Anakin ? J'ai du mal à me décider...
    7805
    Comme toute bonne tragédie, les réactions et les sentiments se doivent être exacerbés.
    On imagine mal un Roméo et Juliette mous du genou.
    C’est exagéré, c’est pas crédible… C’est une tragédie antique quoi.

    Le « Il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine » n’est pas écrit par hasard
    7806

    Citation :
    L'influence de l'empereur qui lui propose des pouvoirs obscures pour sauver sa femme



    Ouais, mais justement, l'empereur qui lui dit a la fin 'ben elle est morte par ta faute', ca colle pas vraiment. Puis surtout, dans la scene du passage, pourquoi au depart prendre la defense de l'empereur sous pretexte d'un jugement, pour ensuite commencer par butter les enfants dans le temple jedi ?
    7807
    Oui c'est vrai, je suis plutot d'accord avec toi si l'on considère le film sous cet angle.
    7808

    Citation : Ofait c'est quoi ton explication pour l'épisode 4 la scène ou Obi one se laisse tuer par Anakin ? J'ai du mal à me décider...



    En se laissant tuer Obi Wan développe encore plus la force de son élève Luke qu'il acompagnera par la pensée (principe de communication avec les morts que dévoile Yoda à la fin du III)
    7809
    Oué dans le III la convers entre Yoda et Obi-one a propos de Qui-gon m'y a fait penser aussi, tout comme la réplique de Obi-one dans le quatre "Si tu me terrasse je deviendrait plus fort que tu ne l'a jamais été" ou un truc équivalent.
    7810

    Citation : Ouais, mais justement, l'empereur qui lui dit a la fin 'ben elle est morte par ta faute', ca colle pas vraiment.


    ben effectivement faut pas aller voir ce film alors si vous questionnez à ce point :mrg:. C'est de la SF écrite il y a un bail : le mec passe du côté obscur et là ça dégénère. La haine l'aveugle jusqu'au point de tuer celle qu'il voulait sauver....

    Citation : Puis surtout, dans la scene du passage, pourquoi au depart prendre la defense de l'empereur sous pretexte d'un jugement, pour ensuite commencer par butter les enfants dans le temple jedi ?


    C'est parce que tu ne connais pas le côté obscur de la force mon GAB :demon: