Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 921 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
zip, pit et pat les pingouins
VFred
Certes, comme acteurs, il y a pire, mais Harrison Ford sort vraiment du lot. Quand on sait qu’au départ il était là pour aider les acteurs à réciter leur texte. On voit que c’est lui-même qui a apporté l’épaisseur au personne, qui n’a fait que suivre les instructions du metteur en scène. Personnage qu’il a peaufiné dans la série des Indiana Jones.
Quand à la bascule d’Anakin, il était important au final qu’on le prenne en pitié, qu’on se dise qu’en fait, Dark Vador est plus victime que bourreau.
L’air de rien, cet épisode III va modifier la perception du vilain méchant des trois épisodes suivants.
Trop fort, Lucas nous a donné envie de les revoir encore pendant plus de 20 ans.
Dom Janvier
Citation : Je trouve que ça fait un peu "cheap" le coup de la mère qui meurt et tout bascule, un peu trop "Deus ex machina je te sort la péripétie qui sauve mon scénar".
heu....c'est plutôt :
Ofait c'est quoi ton explication pour l'épisode 4 la scène ou Obi one se laisse tuer par Anakin ? J'ai du mal à me décider...
VFred
On imagine mal un Roméo et Juliette mous du genou.
C’est exagéré, c’est pas crédible… C’est une tragédie antique quoi.
Le « Il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine » n’est pas écrit par hasard
Pov Gabou
Citation :
L'influence de l'empereur qui lui propose des pouvoirs obscures pour sauver sa femme
Ouais, mais justement, l'empereur qui lui dit a la fin 'ben elle est morte par ta faute', ca colle pas vraiment. Puis surtout, dans la scene du passage, pourquoi au depart prendre la defense de l'empereur sous pretexte d'un jugement, pour ensuite commencer par butter les enfants dans le temple jedi ?
Dom Janvier
Citation : Ofait c'est quoi ton explication pour l'épisode 4 la scène ou Obi one se laisse tuer par Anakin ? J'ai du mal à me décider...
En se laissant tuer Obi Wan développe encore plus la force de son élève Luke qu'il acompagnera par la pensée (principe de communication avec les morts que dévoile Yoda à la fin du III)
Dom Janvier
Citation : Ouais, mais justement, l'empereur qui lui dit a la fin 'ben elle est morte par ta faute', ca colle pas vraiment.
ben effectivement faut pas aller voir ce film alors si vous questionnez à ce point . C'est de la SF écrite il y a un bail : le mec passe du côté obscur et là ça dégénère. La haine l'aveugle jusqu'au point de tuer celle qu'il voulait sauver....
Citation : Puis surtout, dans la scene du passage, pourquoi au depart prendre la defense de l'empereur sous pretexte d'un jugement, pour ensuite commencer par butter les enfants dans le temple jedi ?
C'est parce que tu ne connais pas le côté obscur de la force mon GAB
- < Liste des sujets
- Charte