Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 053 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18251
Ne le dis à personne
je n'avais pas eu l'occasion de le voir au ciné.. c'est le genre de film qui peut être très bon ou très mauvais, le réalisateur cherche toujours à brouiller les pistes et parfois (souvent) il y a des incohérences voir même ça ne tient pas la route. seulement là je trouve que c'est très bien ficelé, il est cependant possible de deviner "le truc" avant la fin si on fait attention aux détails et qu'on a l'habitude de ce genre de film :noidea:
vraiment un excélent thriller français et surement le meilleur film que j'ai regardé récemment :aime:
18252
+1 pour dreamgirls.A reserver uniquement aux fans de magalie :beurk:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

18253
Death Proof

Bon je crois que c'est clair, Tarentino est parti méchamment en couilles.

L'idée du nanard vieillot était pas mal mais franchement le rythme du film est nullissime, le déroulement est hyper mauvais, ça traine tout le temps et les séquences interessantes sont baclées. On croirait un film fait à la va vite, Tarentino s'appuie sur ses vieilles recettes mais elles ont trop un gout de réchauffé sans saveur. Les idées sont mal exploitées et certaines fausses bonnes idées sont trop utilisées.

Grosse grosse déception.

Après c'est vrai que c'est censé etre vu avant ou apres planet terror dans la foulée donc il a ptet essayé de ménager le cerveau du spectateur et de réserver des moments pour aller pisser...
18254
Office Spaced
Peter bosse chez unitech (pensez cogip), deteste son boulot, son patron, ses collegues... et un jour, après une séance d'hypnose, décide qu'il ne vas plus faire que ce qu'il a envie de faire. Ensuite, il se passe d'autres trucs.
En fait, on se fout un peu du scénar, le seul interet est l'aspect "documentaire" sur les informaticiens enfermés dans des boxs avec des patrons relous: toute la premiere partie est très marrante (a condition d'aimer l'humour anglais, l'univers absurde du travail à la dilbert, et les messages a carateres informatif pour l'esprit cravate, l'esprit rideau).
La deuxieme partie, à partir du moment ou le scénar se met en place, est assez relou, mais tant pis. En fait, ya des trucs vraiment très bien vus (c'est caricatural, mais souvent assez juste, et toute personne ayant bossé dans une office s'y retrouvera forcement) et d'autres beaucoup moins...
Et le boss, joué par gary cole, est absolument :bave:

En resumé, un film pourri completement barré et absurde, et des passages d'anthologie pour les gens qui "aiment leur boite"
18255
Voilà enfin un résumé qui donne envie :aime:

Citation : cogip/humour anglais/dilbert/messages a carateres informatif/esprit cravate/esprit rideau

18256
Je sais pas si c'est une très bonne idée de donner envie de voir ce film :bravo:
18257
J'ai été déçu également par Death Proof. J'ai quand-même trouvé ça sympa mais je suis d'accord sur le fait que Tarantino y fait du Tarantino, mais baclé. Les longues séquences de dialogues sont parfois vraiment sans intérêt.
Je pense particulierement au premier groupe de filles. D'ailleurs, le choix des actrices m'a pas accroché, ayant eu envie de les claquer l'une apres l'autre.
Kurt Russel par contre m'a beaucoup amusé et la deuxieme partie du film en général est supérieure à la premiere.

Reste ce sentiment dont parle N6 que tout cela a été fait un peu à la va-vite.

Sinon, je suis allé voir "2 days in Paris".
C'est tres différent des before sunrise/sunset dans le ton, mais structurellement parlant, c'est quand-même proche du second.
C'est donc tres tres bavard, drôle, bon esprit même si parfois un peu hystérique. Comparé à Before Sunset, ça manque juste de deux trois phases plus "aérées", plus contemplatives; mais c'est vraiment un bon moment à passer, c'est rafraichissant et beaucoup plus léger que ce bcp pourraient croire (j'entends d'avance les critiques du côté petit-bourgeois etc).
18258
Death Proof

Je ne partage pas vos réserves ! C'est sûr que le rythme n'est pas celui d'un film de hong-kong trépidant, mais je n'y vois pas de longueurs gênantes pour autant, et ça colle mieux à l'esprit années 60 / 70. Autant je m'étais ennuyé avec Kill Bill 1 que j'avais trouvé très laborieux (peut-être parce-que j'avais vu Zatoichi juste avant), autant Death proof me réconcilie avec Tarentino.

Il y a une espèce de crescendo, qui ne fait que rendre la fin encore plus efficace. Je trouve beaucoup de dialogues marrants et réussis ; même si ceux du second groupe de filles sont effectivement mieux. Je trouve qu'il n'y a vraiment rien à jeter dans cette deuxième partie.

Et puis comme film de poursuite en bagnoles, c'est quand même le top. J'ai revu Bullit quelques temps avant, et sa poursuite a vieilli. Celle du Boulevard de la mort (sympa cette traduction kitsch) est beaucoup plus chouette. Et puis tout le côté second degré, décalé, autodérision est monumental je trouve. La bande originale aussi, elle contribue d'ailleurs beaucoup à la réussite du film.

:aime: :aime: :aime: :aime:

D'ailleurs je suis retourné le voir hier soir, pas déçu du tout par ce second visionnage. :mrg:

Accessoirement, le fait de savoir que Zoé la cascadeuse joue son propre rôle m'a bien plu : ça donne un côté un peu étrange au film, une sorte de mise en abime. Et toutes ces cascades non truquées sont terribles ; ça change des trucs de maintenant avec les plans d'une demi-seconde qui figent le spectateur, mais rendent les scènes finalement nettement moins impressionnantes.

Des photos sympas :
vroum
vroum vroum
18259
Je suis allé voir Harry Potter 5 récemment, ben moi j'ai trouvé le film mieux que le livre, qui m'avait fait chier, mais chier... Là c'est du condensé, certes, mais bien fait, ça marche tout seul. Sauf que la connasse qui joue Hermione aurait dû être virée depuis perpète, qu'est-ce qu'elle joue mal cette cruche. + la doubleuse française qui empire le truc, c'est navrant.

D'accord avec Kermit pour Office Space ()

J'ai vu Evan tout-puissant et revu Bruce tout-puissant dans la foulée, je pense que Evan est encore plus pourri que Bruce, ça me fait chier pour Steve Carrell.

Sinon Zodiac, j'ai trouvé ça vachement intéressant, dans le sens où finalement c'est pas vraiment un film sur un serial-killer comme on pourrait s'y attendre, mais plus un film sur les dysfonctionnements d'une administration qui pédale dans la semoule. J'ai vraiment aimé le ryhtme un peu lent, la photo qui est terrible... Bref, -1 avec N6.

Die Hard 4, y'a bon même si Willis est moins crédible qu'avant j'ai trouvé.

The Number 23, vraiment sympa dans le genre, la première heure m'a bien scotché, mais ça se finit en eau de boudin, ça devient plat et chiant, c'est vraiment dommage parce que l'idée de départ est géniale.

Sinon, mon petit doigt m'a dit que ça serait pas la peine d'aller voir Transformers.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
18260

Citation : Sinon, mon petit doigt m'a dit que ça serait pas la peine d'aller voir Transformers.

j'hesite encore parce qeu le trailer , sa mère! :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

18261
Pendant qu'on parle de death proof, j'ai vu Vanishing Point dont il est fait référence dans le film de Tarantino.

Ce film est un chef d'oeuvre. Le scénario tient sur une ligne : un mec fait un pari avec un copain qu'il pourra faire Denver-San Francisco en moins de 15 heures au volant de sa Dodge Challenger. Le voilà donc parti sur les routes à fond les ballons à traverser les Etats-Unis, la police à ses trousses.

Le film n'est qu'une immense course-poursuite entre notre anti-héros typique des années 70 et la police. Les séquences de poursuite sont entrecoupés par les interventions d'un DJ noir aveugle animateur radio qui prend fait et cause pour le fou du volant.

Les séquences de poursuite sont incroyables, dont une en plein désert avec des plans de caméra fort étonnants. Le tout dans une ambiance funky (le DJ noir) et des personnages haut en couleur (une fille nue sur une moto !), le road movie ultime.
18262
:aime2:
18263
Harry potter 5..
le meilleur film de tout les volets.
les acteurs jouent un peu mieux surtout pour harry.
par contre d'acc ac kouni pour dire qu'hermione joue comme la misère.. je rajouerai même que Ron aussi.
en tout cas c'était un bon moment.
l'actrice choisie pour incarner beatrix lestrange est géniale (jsais plu son nom par contre... elle joue dans fight club aussi) et puis sirius black est très bon aussi (j'adore cet acteur dont je ne connais pas le nom non plus)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18264
Moi j'aurais dit que c'est Luna qui crève l'écran, comme Carotte, elle est fantastique cette petite blondinette.. Dommage qu'ils aient pas gardé certains passages où elle apparaît dans le bouquin, elle est vraiment terrible :aime:
18265
Bellatrix -> Helena Bonham Carter ( :aime2: )

Sirius -> Gary Oldman ( je crois ... )
18266

Citation : et puis sirius black est très bon aussi (j'adore cet acteur dont je ne connais pas le nom non plus)

oui c'est Gary Oldman et il est génial cet acteur :aime: tape ça filmographie, c'est obligé que tu l'as déjà vu dans un autre film (Dracula, Leon, True Romance, Hannibal, Batman Begins...)
18267
Death Race 2000

Un pur film old school (1977) avec Stalone et Carradine.

Ca se passe dans un futur proche (en fait notre époque) où le monde part bien en couilles façon état US dictateur de mèche avec les médias pour instaurer une société de violence. C'est un peu le Running Man de Stalone.

Le scénar est top moumoute, c'est une course avec des véhicules de ouf à travers les états unis où il faut marquer des points en écrasant des gens.

Les persos sont total nimp, les caisses sont bien aberrantes, les scènes d'action trash s'enchainent et plus le film avance plus ça devient freestyle.

A noter que dans le film le pire ennemi des US c'est la France.

Il faut vraiment le voir, y'a pas de temps mort, y'a de bons rebondissements et ça a un pur pur charme de série B top level, j'ai adoré !

:aime:
18268
La course à la mort de l'an 2000, c'est pas mal. Mais quel dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur. L'exemple typique du film qui part avec de super ambitions, mais qui finit dans les égouts à cause d'un réalisateur qui aurait du mal à mettre en boite un téléfilm de FR3 Poitou-Charentes.
18269
The Grudge 2 : une belle merde , oué oué oué . Le 1 mais en moins bon sur tous les plans : jeu d'acteur cheap au possible , casting de seconds couteaux charismatiques comme des huitres , effets spéciaux moyens voire même grotesques , et le pire ... une narration qui se veut intelligente et pleine de suspense mais qui échoue lamentablement , faisant de l'ensemble un métrage pénible qu'une fin prévisible et pitoyable enfonce une bonne fois pour toute .

Bref , un bel étron , à tel point que pour la premiere fois , j'ai failli arreter avant la fin . Et dire qu'ils préparent actuellement le 3eme opus ( que je vais vraisemblablement louer ... :( ) ...
18270
Raison des tas de Robert de Niro. :non:
Ca parle de l'histoire de la CIA, c'est pas très réussi bien qu'apparemment ils aient mis les moyens (plein d'acteurs célèb': Mattdamon, Johnturturro, Angelinajolie, Johnhurt...)

La narration est compliquée, c'est difficile à suivre (une partie de mon attention était occupé par ma voisine de gauche faut dire) c'est un peu lourd et lent, on a l'impression de revoire toujours la même scène, bref c'est mou,pis spa subtil subtil.

Musique omniprésente et pompeuse! Trop de gros plans sur le personnage! Putain, 8.50 euros pour ça! Mais pourquoi je suis allé le voir?? :(((
18271
Le dernier Harry Potter

Ben c'est bien nul. J'avais bien aimé les autres sauf le premier, mais là... Justes des scènes juxtaposées, sans aucun lien entre elles.

Certains choix esthétiques sont assez discutables à on goût: le sorcier en djellabah, ridicule, ou le ministère de la magie avec son carrelage à gerber et la sale du dernier combat façon Stargate, ou dans ce dernier combat les masques des Mangemorts et leur façon de se déplacer.

Certaines scènes sont sous-exploitées: le combat final, le départ des jumeaux Weasley, le départ de Dumbledore... Les rêves de Potter, évènement central dans le livre, sont aussi à moitié passés sous silence.

En fait je me suis bien fait chier quoi. Mais à la décharge du pauvre réalisateur, faire un film de 2h30 avec un pavé comme ça, ça doit pas être facile.

edit: et puis tant qu'à faire, Radcliffe et la fille qui joue Hermione, tout le film à littéralement s'essouffler et à sauter sur place, avec un texte récité et toujours les mêmes mimiques, ça passe plus.
18272
La vie à deux

Un film de 1958 (pas sur) tiré d'un bouquin de Guitry.

Du très très lourd !

En gros un écrivain va crever et voudrais léguer sa fortune à ses personnages, c'est à dire à 3 couples qui l'ont inspiré. Seule condition, ils doivent etre toujours aussi heureux, si ils ne le sont pas ce sont son éditeur et son secrétaire (2 gros crevards) qui toucheront la tune.

Pour tout vérifier, il embauche 2 huissiers généalogistes.

Franchement c'est excellent, les dialogues défoncent à base de "je suis contre les femmes, tout contre" ou "Parfois le seul lien qui reste entre un homme et une femme c'est l'infidélité".

A voir pour les kiffeurs du bon cinema français.
18273

Hors sujet : eh eh , marrant de parler d'un film ciné-club avec un langage de rappeur - moderne, quoi :)

18274
Je n'ai pas un langage de rappeur et les trucs qui déchirent sont intemporels. :oops2:
18275
Ih
:clin: