Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 830 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21826
"4 garçons plein d'avenir
de Jean-Paul Lilienfeld (1997)

Films sur la vie "trépidante" de 4 étudiants déconneurs en fac de droit.
On a droit au gros sympa, au tombeur, à l'intello (le type qui jouait le rôle de Tanguy) un peu coincé et au frondeur.

L'humour et les bons mots sont là mais font rarement mouche.
On sent qu'il y a des bronzés dans la prod (Lhermitte, Giraud)car ça ressemble vraiment à une prod des années 80, voire 70, genre "Les sous-doués" transposés en 97 mais avec l'humour des années 80.
C'est pas super mauvais mais c'est pas hilarant non plus...un film qui fera rire les "vieux étudiants".
21827
serial noceur:

Je m'attendais à avoir un bon gros navet pour ce détendre le cerveau...et bien j'ai pas été déçu! mais honnetement, y'a quelques scenes qui m'ont bien fait rire, et c'est pas si navet que ça.
21828
Putain on devrait bosser a télérama :ptdr:
21829
:mdr:

Bon je vais rétablir l'ordre en postant un florilège des avis sur le film postés sur AlloCiné

Citation :

- Film totalement énorme.. C'est l'un des plus drôle que j'ai jamais vu. Il n'y a pas une minute ou on ne se marre pas!! C'est gavage du début à la fin et les 4 potes sont vraiment trop fort!!

- Un des films français les plus drôles que j'ai jamais vu!

- 4 garçons pleins d'avenir est un des films qui a forgé ma jeunesse, des références à ce film, j'en garde une bonne dizaine, ces 4 jeunes complètement différents mais par contre complètement barrés sont énormes, OH LE PORC LE PORC LE PORC LE PORC ! ;)

- La meilleure comédie française, il n'y a pas photo. Le personnage d'Axel est a mourrir de rire, les répliques sont restés plus de 10 ans après... Fabuleux, rien d'autre

- Culte . copier mais jamais égalé . un pur régale !

- Cultisime ce film, j'adore. J'ai dû le regarder une bonne dizaine de fois et je ne m'en lasse jamais. Un film vraiment très marrant, très bien joué, Olivier brocheriou est a mourrir de rire. Les rôles de thierry lermite et Patrick sébastien sont tous aussi énorme. enfin bref, un film à conseiller pour passer un réel bon moment.

- COMEDIE FRANCAISE CULTE...

- Un film culte qui ne prendra jamais la moindre ride, des dialogues qui vous restent en mémoire tant ils sont bons! Et parmi 4 jeunes comédiens pleins d'avenir dommage qu'on ne les ai pas beaucoup revus depuis...)

NDR: c'est moi qui souligne

- Jamais un film n'auras était si drôle !!!

etc etc...

maintenant vous n'avez plus qu'à regarder le film, comparer avec les chroniques et vous vous demanderez comme moi si vous avez bien vu le même film :?!:
21830
C'ets un film gentiment pourri, mais qui m'a fait prendre un des plus gros fous rires ces derniers temps, à cause du GAVAAAAGE avec le faux flingue :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21831
Je me souviens avoir bien aimé la premiere fois que je l'ai vu, alors y'a pas si longtemps, j'ai voulu montrer ça à ma cherie, en lui disant que c'etait pas mal. A la fin, je me suis un peu senti obligé de m'excuser pour lui avoir fait voir une si pitoyable merde :oops2:
21832
the dark knight

heu... un fuckin film c'est clair, bien rythmé personnages histoire toussa, mais bon en fin de compte c'est un heat avec un mec déguisé en chauve souris... pas vraiment un film de super heros... et puis gotham... ben ce n'est pas gotham mais plutot newyork... dans batman begins, gotham etais vraiment inquietante, les plans de nuits etaient superbe, mais la on la vois beaucoup de jour, plus ce coté "gothique" comme il pouvais un petit peu y avoir dans begins.

en fait je regrette qu'il n'y aie pas ce coté fantastique meme si tout est realiste.

decu pas encore le film ultime... manquais pas grand choses...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
21833
Tu m'ouvres les yeux sur un point important de ce film que je n'avais pas remarqué. C'est vrai que Gotham n'est plus Gotham! :(
21834

Citation : plutot newyork

en fait c'est Chicago, mais je suis d'accord avec toi et c'est un point qui m'a énormément dérangé dans ce film.
21835
4 Garçons pleins d'avenir c'est vriament de la sombre merde
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
21836
Cloverfield

Avant qu'il sorte je me suis dis que j'allais le voir, absolument.
Puis j'ai eu de mauvais échos et je ne suis pas allé le voir finalement.
On m'a prêté de le DVD et je l'ai maté hier soir et ça m'a finalement beaucoup plu, hyper-bien foutu, impressionnant.

J'aime les films qui sont sans pitié, même pour les gens beaux et riches avec leur avenir devant eux.
21837
Cloverfield

mega déçu pour rester correct

Wall e
agreablement surpris
j'aime bien les films futuriste
il est terrible ce robot dans le même esprit que le robot de short circuit exelent aussi
21838
James Bond, épisode 1 à 11.

Y'a pas à dire ça ce dégrade au fur et à mesure mais pour l'instant ça reste très agréable à regarder (pour ceux qui aime).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21839
Mes trois préférés restent Dr No, Goldfinger et From Russia with Love... Après c'est tout caca. :oops2:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21840
C'est pas un fims mais une série qu'elle est bieennnnnnnn :!:

Weeds
j'ai avalé les quatres saisons trop vite
:fou:
21841
Vivre et laisser mourir est bien aussi et Moonraker est sympa pour toutes les reprises des films "spaciaux" sortis à l'époque.

21842
Dirty love avec melissa lauren, bah bof :roll:

bon bah j'arrete les comedies type american pie, je crois que ça ne me fait plus rire
21843
Zaoued > Le problème c'est Roger Moore... Je n'ai jamais goûté le caractère comico-suave qu'il a donné au personnage. J'ai toujours préféré Sean Connery et son interprétation plutôt "tough guy/bad guy"...
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21844
Moi c'est pictocube.

Moi au contraire j'aime son attitude, c'est vrai que les deux jeux sont assez différents...

21845

Citation : Zaoued >

Citation : Moi c'est pictocube

cette polémique :ptdr:
21846
Je ne suis pas d'accord avec Zaoued concernant Roger Moore. Pour moi, un James Bond qui fait gay, ça va pas.
21847
J'ai jammais aimé james bond :noidea:
21848
Moi non plus, c' est un gros looser.
21849
21850
Vu Melinda & melinda de Woody Allen.
Scénario brillant, rythme entrainant et will ferrel encore... :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.