Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 748 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8231
SIN CITY.....................énorme, surtout l'histoire avec mickey rourke (méconnaissable).

Je baignais dans mon jus, surtout que je ne savais pas à quoi m'attendre. J'étais plutôt mal luné en y allant et en fait ça m'a bien détendu................y-a des trucs terribles dedans.


Pour orange mécanique ce film est à mon sens intemporel........les décors, les fringues, le language tout est inventé pour l'occasion et du coup on ne peut pas le situer dans une époque. Perso je l'ai repris dans ma dvdthèque.
8232
>Collateral (où "LosAngeles, ville lumière" )
Très bien, une pauvre histoire tellement bien défendu, une carte postale qui n'en fini plus de nous éblouir, un Cruise qui défend assez bien son rôle, (il aurait due y penser plus tôt, il cadre tellement bien dans la peau d'un psychopathe) un autre acteur, je ne sais pas son nom, mais il est amusant, la procureure, elle est jolie au début dans le taxi, mais j'ai comme eu une peine d'amour pour le mec à la fin, non mais, il me semble, elle avait perdu de son charme, (ah les coups d'foudres...) des personnages que l'on aurait voulu connaitre, des dialogues que l'on aurait voulu voir s'appronfondir, une ambiance constante qui devient quelque peu lassante... une bande sonore assez bien mais des chansons et une musique franchement moyenne.

Si on y met un peu du notre, on peut se laisser prendre à la fantaisie. Un film mignon comme un sous neuf avec une fin de série B complètement banale comme on peut s'y attendre avec un film de série B, mais comme je ne m'y attendais pas avec Collatéral. Vraiment dommage, la dernière demi-heure viens tout gacher. Pour le reste, je me suis bien amusé.

8233
Mouais la violence d'Orange est peut-être plus choquante pour certains, mais pour moi elle passe mieux, je saurais pas dire pourquoi. Peut-être que je suis pas fait pour le cliché testostéronemanquin'enveut, genre "ouais je veux que ça soit sale et que ça fasse du bruit", ce genre de truc tu l'entends quelques fois dans le film, tu rigoles (j'ai même rigolé pour certaines scènes dégueulasses), mais bon à la fin c'est saoûlant. Genre le coup du Elijah Wood qui se fait bouffer par son chien, à part le fait qu'il continue à mater l'autre sans broncher, pour moi ça fait vraiment "cool on a trouvé une scène choc ! :D: "
Après, c'est sûr je connais pas la BD.
Au fait, quelqu'un a compris ce qu'il venait faire là le gars qui n'apparaît qu'au début et à la fin du film ?
8234
Ben pour moi il sert juste d'entrée en matière et de sortie pour le film, staïle le petit univers de sin city est bien plus vaste que ce que l'on en a vu et qu'il reste bien des histoire à raconter.............
8235
D'accord, ben c'est bien ce que je pensais :mrg:
Alors pour faire la pioute avec ce film jusqu'au bout, et sans prendre la peine d'argumenter! je vais dire que ce truc m'énerve parce que ça fait "genre" et qu'en fait ça fait pas genre du tout :mdr:
Lapin compris ?
8236
Perso et pour être tout à fait honnète, c'est l'histoire avec mickey rourke qui m'a fait trop kiffer, une tuerie complète, cela aurait été intenable si ça avait été un vrai film, mais le fait d'utiliser le mode BD autorise plus de chose.


Par contre l'histoire avec B.Willis et celle avec le gang de nanas......bof bof. A part leur plastique irréprochable j'ai pas accroché non plus, donc je comprends aussi les avis négatif.

Mais celle avec Rourke :aime: que du bonheur.........
8237
Sin city semble mieux que les autres films de Tarantino apparemment... :8O:

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
8238
(pas au point d'aller le voir ni de le louer j'imagine mais peut-être s'il passe à la télé dans quelques années...)
8239
J'ai vu hier "le cauchemar de Darwin"

Je ne vois pas du tout la comparaison avec Michaël Moore. Où ça ? Dans les dénonciations des perversions d'un monde basé sur l'économie de marché ? Mouais... :noidea:

Dans ce cas, on peut comparer le septième sceau de Bergman et les invasions barbares (Denys Arcand) : tous les deux parlent de la mort :??:

Bon, pour en revenir au "cauchemar de Darwin", ça nous met vraiment le nez dans notre caca. A voir.
J'en suis ressorti bien secoué, même si après coup, je trouve quelques critiques mineures à émettre.
Mais mineures.

Donc, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, allez-y.
8240
Tiens , j'ai "2046" à mater , ce soir ... J'espere que je serai pas dessus , vu que "In The Mood For Love" est un de mes films préférés ...