Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 652 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8891
Quel rapport ?
8892
8893
8894

Hors sujet : Woa , bof , y a pire , mais c'est pas top pour autant , hein ... Disons que je pourrais pas faire ca plus d'un mois sans peter un cable , mais bon , ca va quand même me permettre de passer à un home studio un peu plus decent , ce qui n'est pas un luxe ...

Et toi , tu fous quoi ? Taf , son ...?

8895

Hors sujet : Il serait indécent d'être honnête et de répondre aucun des deux ( mis à part le fait que j'vais en studio dans qqjours pour re-poser sur des instrus rap connus, au fait, si t'as un instru surlequel t'aimerai bien un rappeur, j'suis ok pour l'emmener avec wam ) , j'dirai que ça avance.
PS> rien compris à mon post, moi , mais bon...il serait judicieux de se chek sur MSN. balance ton adresse par mail, si tu veux.

8896

Hors sujet : Là , je vais me pieuter ... Mais si tu veux , j'ai une instru plutot orientée Grimey qui pourrait te plaire ... Je la finis en rentrant du taf , et si tu veux , on se catch sur msn pour que je te balance ca , right ?

ps. Bah oué , je te lacherai mon adresse msn demain , en fait , flemme de faire un mail maintenant ... :zzz:

8897

Hors sujet : ol rït ! man !

8898
Je regardais le DVD de spike jonze...en fait j'avais pas réalisé à l'époque, mais le clip de daft punk avec le chien....il est vraiment incroyable....drole, original et tellement touchant ça te porte et s'ouvre vraiment vers plein de choses....

tain jvous jure jsuis vraiment ému là...
8899
Charlie et la chocolaterie de Tim Burton
Alors j'ai lu le bouquin y'a un petit moment quand même mais je m'en souvient très très bien et le film est plutôt fidèle mis à part un ajout et une partie de la fin un peu transformée. Bon c'est du Tim Burton donc paysages et monde fantastico/merveilleux rempli de personnages bizarres dans leurs humours, leurs humeurs, leurs moeurs. Johnny Depp est royal dans le rôle du chocolatier branque (encore que dans le bouquin il parraissait encore plus fou).
Le contexte à la fois contemporain et intemporel du bouquin se prète bien à l'univers de Burton. Connaissant le bouquin, ça ne m'a pas du tout étonné qu'il en fasse une adaptation.
Tout est très soigné, très milimétré pour être esthétique, étrange et attirant ou hostile au spectateur, de toute évidence on est pas dans un film pour enfants mais bien dans un Burton où des jolies petites poupées qui chantent finnisent par cramer en laissant tomber leurs yeux fondus au sol...

Comme dans le bouquin on "navigue" dans la chocolaterie en allant de salle en salle, d'invention en invention et de surprise en surprise toutes très bien réalisées (même si pour moi il ne sagissait pas tellement de surprise bien sur...)


Donc mis à part un détail de la fin qui la "moralo-américanise" (alors que le bouquin ne l'est pas tellement) c'est un très très bon film a voir d'urgence pour tout le monde et surtout pour les fans de Burton!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8900
:aime2: :humm: :aime2: :humm: