Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 808 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
a.k.a
Apparemment, c'est surtout le fait qu'on montre qu'il existe des bidonvilles en Inde à la face du monde qui les emmerde (pas forcément à voir avec l'article ce que je dis là, mais je le tiens du mec d'une pote dont les parents sont des bourgeois indiens).
[jj]
C'est vrai qu'on pouvait s'attendre à un débat du genre dès qu'on touche à un truc un peu sensible...
Ceci dit, le film en lui même est cool, et il faut bien comprendre qu'il reste un film.
Anonyme
azzy123
Citation : Cloverfield
Après le bruit qu'il a fait à sa sortie, je me suis dit que finalement ça serait pas mal de le voir...
Eh ben, dieu que c'est mauvais.
C'est mou, chiant, il ne se passe rien, j'ai eu du mal à le regarder jusqu'à la fin, alors qu'il doit y avoir à peu près 1h05 de film (génériques non compris).
Le concept des passages filmés en "caméra amateur" par les acteurs aurait pu être plutôt sympa, mais même ça ils l'ont baclé puisqu'on y à droit pendant la TOTALITE du film, si bien qu'on en a tellement ras le cul des gros mouvements d'image à la fin qu'on en a mal aux yeux.
Un très mauvais film de SF, n'allez jamais voir ce truc.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Javier Guante Hermoso
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Anonyme
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
azzy123
Ah celui-là par contre
Loin des terrains visités et revisités des films de superhéros habituels, on a un scénar très bien pensé, une BO excellente, des bons acteurs et une très chouette réalisation.
Rendu final évidemment grandiose, on s'ennuie pas une seule seconde.
Anonyme
ZakkPaulo
Citation : Et le générique avec avec le "like a rolling stone" de Dylan
je crois que c'était the times they are changing
azzy123
Puis le All Along the watchtower (la version de Hendrix), super bien placée
crossroads
The song of silence est aussi superbement utilisée... en revanche Hallelujah fait un peu cliché!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
ZakkPaulo
Dr Pouet
Anonyme
oryjen
Hors sujet : Citation : Oui, messire Dragon...
Rhâââ, c'est mortel ces BDs.... le temps qu'on y perd, on se fait aspirer pire que devant la télé!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Hors sujet : "euh...C'est la schtroumpfette, non?"
crossroads
Ca aurait pu être pas mal (l'idée est bonne) mais ils ont tout gâchés à grands coups d'effets spéciaux, de patriotisme ricains (heureusement qu'ils ont leurs gros 4x4, leurs GPS et leur mobiles Samsung pour sauver le monde!)
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
thurston
dans le même genre planete terror est assez terrible. du gros n'importe nawak.
sinon j'ai aussi maté le dernier batman, pour une super prod à base de super héros c'est vraiment sympa, je voudrais bien être plus précis mais j'ai peur de faire du spoil.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Javier Guante Hermoso
Citation : planete terror est assez terrible

El Machete!
a.k.a
Citation : pour une super prod à base de super héros c'est vraiment sympa, je voudrais bien être plus précis mais j'ai peur de faire du spoil.
Ce qui est sûr, c'est qu'après Heath Ledger, on va oublier un peu Jack Nicholson...
The Edukators
Film allemand avec le type qui joue dans Goodbye Lenin. Le principe est simple : deux potes entrent par effraction dans de grosses baraques, mais plutôt que de repartir avec le magot, il ne font que déplacer les objets dans la maison. Et une fille arrive... C'est bien foutu, de très bonnes idées mais ça tourne un peu au sentimental vers la fin... Un bon moment.
Le dernier roi d'Ecosse
Avec entre autres F. Whitaker. Un jeune diplomé de médecine écossais décide de partir en Ouganda (par le jeu du doigt sur le globe). Il arrive en fait en plein putsch et se rapproche par hasard du leader du mouvement. Ca dégénère assez rapidement, et je m'arrête là.
On s'emmerde un peu au début, et il y a vraiment un tournant qui s'opère au bout d'un temps, et là, on est pris. Vraiment bon, et Whitaker m'a encore séduit.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte