Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 627 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22451
On peut les compararer, pans dans leur fond, mais dans leur façon de aonter une intrigue; Et là y'a un monde, là où tu t'ennui ferme et où tu prévois la chute 5 chapitres en avance chez Brown, t'es tenu en haleine juqu'a la fin (j'ai même été à limite de chialer sur certains bouqins de Orwell) chez les autres.
C'et métier écrivan, suffit pas d'avoir l'idée d'une thèse polémique qui remet en question une autre thèse encore plus farfelue.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

22452

Citation : C'et métier écrivan, suffit pas d'avoir l'idée d'une thèse polémique qui remet en question une autre thèse encore plus farfelue.

Ce qui est surtout insupportable avec ces histoires c'est les pseudo-débats qui ont suivi, et les gens qui découvraient enfin tout émerveillés que l'Eglise a menti... Et d'aller faire son voyage à Paris "sur les traces de Da Vinci Code", et d'aller se demander pendant des heures à la TV si "quand même Jésus n'aurait pas pu rencontrer une femme". Affligeant.
22453

Citation : burn after reading

Moi aussi j'ai plutôt bien aimé, par contre jvois pas trop la comparaison avec "the dude" :noidea: (qui a ses bons moments mais qui traine un peu quand même, mais bon, ce petit désagrément est compensé par la présence de la délicieuse julianne moore :humm: )

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22454
Vu hier soir The Trip avec Peter Fonda.
Fin des années 60, Paul est réalisateur de pub en instance de divorce. Afin se détendre un peu, il décide de gouter aux joies du LSD. Nous voilà donc partis pour 1h30 de délires en tout genres de jolies couleurs et de formes étranges.

Mwouai, pas mal...sans plus
22455
Bah c'est des mêmes réalisateurs, et, j'ai trouvé, un peu dans la même veine de la comédie farfelue.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22456
Ouï à Cannes:
- Présentez votre Pitt à Hubert.
Merci à la Comtesse.
22457
Vu à la tv: "la mauvaise éducation de P Almodovar". c'est le seul que je n'avais pas vu de lui. Film très noir où plusieurs thèmes sont développés: Homosexualité/ religion, vengeance, complot, passion destructrice, le tout sur fond de tournage de film "travestissant" la réalité. petit trou du c..sensible s'abstenir.Ce mélange désir interdit, frustration, culpabilité est judicieusement dosé mais ça manque de pénélope pour moi!!
22458

Citation : Je ne connais pas tous leurs flimes, aux frères Cohen,

J'ai réellement adoré O Brother. Le Western onirique, fallait oser! Et le Clooney-bellâtre à contre-emploi en looser cultivé, aussi!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22459
Hier : L'apprenti, de Samuel Collardey (inconnu au bataillon)
Donc pour synthétiser c'est une fiction réaliste qui se passe dans la campagne du Jura .
Un jeune est apprenti en alternance dans une fermette .

Assez beau film, mais malheuresement les personnages ont un accent extrèmement prononcé, ca limite vraiment la compréhension du film ...
Mais beau film néanmoins !
22460
Vu hier, Pink Floyd, Live at Pompeii

Bon, c'est sur faut être amateur de cette époque des Floyd, mais si comme moi vous êtes fan, alors courrez acheter ce DVD!
On y retrouve les Floyd interprétants certains de leurs meilleurs morceaux dans le cadre halucinant de Pompeii, plus des interviews et des extraits de prises de son dans des studios qui font vraiment baver (genre Abbey Road)
Enfin, j'ai vraiment passé un très bon moment
22461
Moi j'ai trouvé les 3/4 du truc d'un ennnnui :zzz:

mais certains morceaux dont celui avec les chients m'ont bien fait marrer.

C'est quand qu'on va où?

22462
Chiens ?
Clients ?
Chiants ?
22463
Bah, c'est du pink Floyd, ça peut être chiant en effet, faut aimer...moi je ne me suis pas ennuyé une seconde :bave:
22464
Pourquoi j'suis allé foutre un "t" moi? :fou: :mrg:

C'est quand qu'on va où?

22465
"Into the wild", très beau film :bravo: !

22466
8.5 -> +1, énorme ce DVD. Le jour où je l'ai acheté, avec un pote on a posé un vidéo projecteur dans le jardin avec du gros son et on a trippé grave :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22467
Azzy, je re-déclare la guerre, t'as dit du mal de Big lebowsky et ça c'est pas bien.

Citation : Don't Mess With The Zohan

Un super héros juif travaille pour le mossad mais son rêve est de devenir coiffeur.

Bon c'est nul, mal joué, sans qualité cinématographique mais j'ai bien déliré sur le moment.

J'ai adoré. Et sandler est excellent en tartineur de hoummous
22468
Outlander - Le dernier viking

Un type tombe de l'espace en l'an 700 en Norvege, dans son WC spacieux se trouve aussi un alien prédateur très très méchant!

Encore un film où j'ai tout compris!
Les scènes d'actions sont très mal filmées sinon ça se laisse regarder pour un dimanche soir.
Quelques "bons" dialogues :

" - arrêtes d'aiguiser ton épée,
- je l'aiguise pour quand Gunnar viendra,
- quand il viendra, il te la foutra dans le cul et tu regrettera de l'avoir autant aiguisée!"

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

22469
Millenium

La bande annonce m'avait fait vraiment envie, je n'ai pas lu les bouquins mais j'aurais préféré le faire avant d'avoir vu le film (maintenant y'a plus de suspense..)
Par rapport à l'enthousiasme de la BA je dois dire que j'ai été un peu déçu, surtout par la fin et les quelques incohérences (recherches sur le net dans une voiture, imporobabilité de la fin..)
J'ai trouvé le personnage de Lisbeth un peu trop caricatural aussi (mais il l'est peut etre dans le livre aussi) et le héros un peu "mou".
Mais l'intrigue reste bonne, les scènes bien foutues et l'ambiance bien ficelées.
Je ne sais pas si j'irais voir la suite, si j'ai une week end de libre surmement :)

ps: eh oui ce film est un véritable plan marketing d'Apple, on voit des MacBook partout!

C'est quand qu'on va où?

22470

Citation : ps: eh oui ce film est un véritable plan marketing d'Apple, on voit des MacBook partout!

J'avais remarqué ça aussi :volatil:

Hors sujet :

Citation : imporobabilité de la fin..

J'ai dans l'idée que la fin a été quelque peu bâclée par rapport au bouquin, du moins est-ce l'impression que ça donne (pas encore lu le livre). Autant le reste est très régulier, autant là les évènements s'enchainent trop vite... Dommage.

22471

Citation : Don't mess with the zohan

j'avoue, on y rit qqes fois, mais c ets quand même bien naze

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22472
Une chose qui serait bien avec ce thread c'est un petit moteur de recherche, tu entres le nom du film et il te sort tous les messages concernant ce film.

Il ne pourrait pas être ajouté dans le menu déroulant qui contient l'outil de recherche avec filtre ? (le moteur recherche dans le txte il me semble, et non juste dans les sujets)
22473
Tu n'y penses pas! Ils sont aux taquets en ce moment avec la V4...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22474
Oui, j'y ai pensé... mais je m'y connais si peu, ça me semble assez complexe à moi mais peut-être pas à eux. Le moteur de recherche nous retournerait des messages au lieu des sujets. (mais jai bien hâte de voir la nouvelle version, la version actuel que je n'aimais pas au départ, j'ai fini par en convenir qu'elle était vraiment bien, alors j'ai doublement hâte de voir les nouvelles améliorations... en espérant qu'il y'aura quelque chose de nouveau pour ceux qui souhaitent faire entendre leur musique)
22475

Citation : ps: eh oui ce film est un véritable plan marketing d'Apple, on voit des MacBook partout!

En fait ils sont juste restés fidèle au livre, où à défaut de les voir subliminalement, il est très clairement cité la marque à chaque fois que le mot ordinateur est énoncé.
https://www.smy.fr/apple/le-mac-dans-millenium-la-trilogie-de-stieg-larsson_36.html