Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 827 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 23:02:48 ]
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Voilà une interview de certains des acteurs et du réalisateur.
Je mets la vidéo pour les propos des deux jeunes acteurs /musiciens qui parlent de ce qu'est la musique vraiment indépendante.
Anonyme
"Les chats persans"
Bahman Ghobadi
Iran 2009
Téhéran de nos jours.
Le jeune duo rock indé composé de la chanteuse Negar et du principal compositeur/claviériste Ashkan
doivent partir à Londres pour y faire un concert. Malheureusement il leur manque un batteur, un bassiste et un guitariste, plus les papiers pour les faire sortir du pays. Pas de problème: un certain Nader va arranger tout çà.
Sa quête pour les aider va nous permettre d'avoir une idée du panorama musical ayant cours à Téhéran.
Premier film dans un contexte urbain de l'excellent Bahman Ghobadi qui a pris des risques importants pour le réaliser (voir vidéo post précédent).
De supers montages avec des vues de Téhéran et de la société urbaine chaque fois qu'un groupe interprète un morceau.
Et dans ces montages tout y est, comme toujours avec Bahman Ghobadi qui ne nous épargne pas la saleté, la misère, les inégalités, la répression mais aussi des interstices discrets remplis de rêves, d'humour, de sentiments, d'initiative, de courage et de confiance.
J'ai été un peu déçu, le rythme probablement.
Cela dit ce film est une excellente introduction à ce que peut être vue de près, la vie de jeunes iraniens, et encore, ceux-là semblent avoir les moyens.
Et puis on découvre quel sens cela peut avoir que de faire de la musique dont le style est considéré comme "impure" par le pouvoir en place.
Après avoir vu ce film vous serez tout content de votre local tout pourri et de jouer dans des salles, aussi petites soient-elles.
Pere Founasse
Je trouve le film un peu poil long et les relations Estwood / asiatiques parfois un peu téléphonées mais on ne s'ennuie pas vraiment.
C'est un grand film malgré ces petits défauts.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 19:16:43 ]
[jj]
Sinon j'ai vu Avatar, avec les lunettes 3D et tout, la grande classe, verdict : vraiment cool ! Pas déçu du tout.
Le scénario est effectivement assez prévisible, les gentils les méchants, le méchant qui revient gentil tout ça, on anticipe quasiment ce qu'il va se passer, mais c'est bien ficelé, c'est bien foutu, y a de l'humour, on plonge très vite dans l'histoire même si on est est pas très aficionado des mondes magiques, féériques fantaisies avec des bestioles et tout ça, on accroche vraiment bien et on rentre dedans à fond.
Et puis bah visuellement... pfff c'est fou quoi... on se régale
3h de film, mais je n'ai pas trouvé plus de longueur que ça, ça enchaine bien et ça fait plaisir de s'en mettre plein les yeux sans se prendre la tête.
Anonyme
le méchant qui revient gentil tout çaAlerte spoiler bordel !
Anonyme
J'y vais ce soir.
Anonyme
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Jon Osterman
Grand torino. De très bonnes séquences. Le personnage que camp Clint Estwood est très bon aussi et très peu souvent vu.
Très peu souvent vu ??? Non mais tu rigoles là non ? N'as-tu donc pas remarqué que son personnage, c'était une variation à peine masquée de l'inspecteur Harry ???
Non mais franchement, quand je vois sur quoi se basent les arguments pour affirmer que Gran Torino est un grand film, ça me conforte complètement dans mon avis que ce film est juste de la merde.
[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 17:33:07 ]
gromeul
mornifle
Je pense que c'était du second degré, un Clint Eastwood pas trop mal sans +, et je suis pourtant fan du bonhomme... Vu "Broken flowers" de Jim Jarmush, j'aime beaucoup
!
mouai vala, sans plus mais ce mec sait faire des flimes.
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
Anonyme
Trois séances de Avatar complètes.
J'étais venu 1h plus tôt pour assurer les places éh ben même là c'était trop tard.
Nous nous sommes rabattus sur Solomon Kane, qui s'est avéré être un excellent second choix dans le genre aventure/fantastique. Un gros chouïa christique mais des décors terribles, une très belle photo, quelques monstres bien sentis, le tout au service d'un bon moment. Y a mieux mais y a bien bien pire.
Rastafarian
Léodagan - M'en parlez pas! Je pars pisser, pan! Un ours d'une toise et demie qui me tombe sur le râble!
a.k.a
Anonyme
Peut-être que la distinction du gras est plus visible que l'italique?
D'un seul coup d'oeil survolant le texte l'accroche est peut-être plus visible? 
En tout cas pour moi c'est comme çà.
Anonyme
Pourquoi est-ce qu'on met les titres en gras alors que les conventions demandent l'italique en fait ?
Pour voir directement de quel film il est question dans le poste ?

Je suis allé voir Avatar, j'avais un gros à priori sur ce film (avec toutes les pubs, le côté blockbuster, gros budget, toussa) mais tous les gens qui l'ont vu autour de moi ont bien aimé alors j'ai voulu me faire ma propre idée et au final j'ai été agréablement surpris.
Alors oui c'est très hollywood style, l'histoire est prévisible et classique (le mec courageux qui tombe amoureux et change de camp, tout ça ont l'a déjà compris dans les 3 minutes de la bande annonce) un film grand spectacle, assez cousu fil blanc mais qui au final ne tombe pas trop dans le "nian nian", le scénario est pas mal inspiré (dans les grande lignes) de Princesse Mononoke, visuellement c'est très réussi même si je continue à penser que la 3D n'apporte pas grand chose. Je l'ai trouvé similaire sur plein de points au King Kong de Peter Jackson.
Je me suis donc laissé prendre dans le film et je n'ai pas vu passer les 2h40 :

ferdinand
Pourquoi est-ce qu'on met les titres en gras alors que les conventions demandent l'italique en fait ?
Je pense qu'il faut faire un signalement à un modérateur de ce forum immédiatement!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Adoor Gopalakrishnan, Brigitte Chataignier
Inde France 2008
C'est présenté comme un film mais la trame est très très discrète et au final cela ressemble plus à un documentaire sur une danse particulière de l'Inde du sud.
Pas de commentaires et très peu d'explications mais un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles puisque la musique y tient une bonne place.
Chaque regard, chaque façon de plier les doigts ou de poser son pied, bref chaque mouvement allant du buste aux sourcils a un sens: l'expressivité raffinée et poétique des sentiments.
Les paroles des chansons (certainement des poèmes) servent de sous-titres aux divers expressions et sentiments dansés.
Voir les leçons et les indications des maîtresses de danse donne accès à une certaine intimité et un vrai plaisir.
Au début quelques codes sont donnés mais au fur et à mesure on se trouve livré à soi-même et on regarde quelques fois cette danse comme un sourd écoutant un talentueux concertiste.
On voudrait peut-être quelques fois plus d'explications et entrer un peu plus dans cette danse.
Mais est-ce bien nécessaire au fond?
La grâce ne se suffit-elle donc pas à elle-même?
Si bien sûr, encore faut-il regarder ce documentaire sans avoir l'intention d'y voir autre chose que la grâce.
C'est un DVD édité par Les films du paradoxe un ilôt indépendant à qui l'on doit la chance de produire et diffuser des choses que nous ne verrions sans doute jamais autrement.
Anonyme
En voilà un film qu' il est bon. Force du sujet, réalisation impeccable, beauté des images, tout y est. Un seul bémol toutefois, Sergi Lopez peu crédible en "dur".
a.k.a
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte