Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 546 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8961

Citation : j'avais gagne un concours folio junior

Ca ne m'étonne pas :roll:
Gabou, je l'imagine bien aussi en train de gagner des concours de mangeurs de saucisses de Strasbourg.
8962
BB > bah , en fait , il faut prendre Sleepy Hollow comme ce que c'est : un pur hommage aux films d'horreur gothiques de la Hammer ( d'ailleurs , la presence de Christopher Lee dans le film est là pour le clin d'oeil ... ) , un truc qui l'a toujours fasciné et dont on retrouve la trace dans nombre de ses autres oeuvres ...

Par exemple , Vincent , son film de fin d'etude ou un petit garcon se prend pour un mélange d'Edgar Poe et Vincent Price ... Ou d'ailleurs , le narrateur n'est autre que ledit Price dans la version originale ...

Ou encore Edward Aux Mains d'Argent , qui reprend le poncif classique du manoir haut perché et de la créature ...

Dans la même veine , Ed Wood est surement son plus génial et touchant hommage à ce cinéma populaire completement dénigré aujourd'hui ... Avec cette terrible scene ou Bela Lugosi meurt ( et avec lui , toute une époque ... )

Enfin bref ... Là , c'est un post bien que je viens de poser ...
8963
Décidément, tu l'kiffes ce smiley... :bravo:
8964
"zabriskie point" d'Antonioni

ceux qui ne connaissent pas : magnez vous , surtout quand le gars qu'a piqué le zinc (cessna 152 ) lui peint une paire de nibbards sur les ailes et ramène le coucou à l'airport !!!

je ne parle meme pas du reste du film , c'est déjà culte , alors !!!! :aime:
8965
36 quai des orfèvres..

Au départ je ne suis pas trop fan de genre de film, mais faut avouer que c'est pas mal foutu.
Et puis, il y a deux scènes dans mon bar fétiche (l'alibi pour ceux qui sont venu à un apéro af), alors.
8966
WAy of the gun:

Vraiment bien. Les acteurs sont au top, surtout Benicio Del Toro et James Caan.
Le scénario, à défaut d'être excellent et original, tient la route. La mise en scene est efficace, la réalisation propre et dynamique, sans tomber dans l'exces.
Mais surtout, il y a une ambiance vraimenyt agreable qui se dégage du film, c'est sans doute du aux acteurs. Voilà, une bonne surprise, pas un grand film, mais un bon film.
Et une belle critique sans queue ni tête de ma part.
8967

Citation : Gamin, j'avais gagne un concours folio junior, avec une 50ne de bouquins dedans, dont un bon nombre de roald dahl. Les deux gredins, Matilda, le bon gros geant, qu'est ce que je kiffais etant gamin.


C'est marrant, je n'ai jamais lu de bouquin pour enfant de Roald Dahl. En fait, en faisant des recherches, je m'aperçois que son oeuvre semble composée à 60 % d'oeuvres pour enfants et 40 % pour adultes.
Au passage, je découvre qu'il est l'auteur de "gremlins" pour Disney en 1943.
Qu'est-ce qu'on se cultive avec AF. :bravo:

En tous cas, ne restez pas sur l'impression "auteur pour enfants". Ses oeuvres pour adultes (ou grand enfants ?) sont vraiment savoureuses.
L'entrée Roald Dahl dans Wikipedia
8968
" ZATOISHI" plus " ANIKI " la totale , Kitano ça c'est du cinoche !!! :bravo: :bravo: :bravo:
8969

Citation : l'alibi



Big up !!! :aime:

The Way of the Gun , oué , j'avais trouvé ca sympa comme film , pas prise de gueule , et toujours un Benicio Del Toro impeccable ... D'ailleurs , y a pas Juliette Lewis dans ce film ?

BB > bah , moi , j'adore les bouquins de Dahl pour enfants , justement ... Franchement , relire Charlie et la Chocolaterie à la lumiere de deux trois trucs que j'ai testé , c'est marrant , mais ca apporte une visualisation de la chose completement differente , en fait ... :boire2:

D'ailleurs , je le sens bien psychedelique , le Burton , là ... :bave:
8970
SI si y'a bien Juliette fille /paumée pas franchement difficile/ lewis dans le film...

Big up à l' Alibi ...J'ai vu 36 y'a pas longtemps et j'avais pas percuté... :oops:
C'est quand ils fêtent le départ d'un des leurs ?

Sinon, juste pour me branl.. je dirai que j'suis content, j'vais enfin pouvoir me mater " L'impasse " ... :bave: