Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café de l'ovalie

• 3 613 réponses
  • 115 participants
  • 89 858 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
401
Tain je suis déja dans le match là. Allllllllllllllllllllllleeeeeeeeez France!!!! :o:

Serge> pas de bol, j'ai raté un France Angletterre une fois, c'est dur.
402

Citation : «Hormis en touche, je crois qu'ils ont été dominateurs un peu partout. C'est très dur ce soir, ce constat d'échec, de naufrage. Il y a deux ans, on avait pris une secouée un peu similaire. Je croyais que cela avait servi de leçon. On s'est mis au travail, mais je ne sais pas comment ils font. Ils dorment dans les salles de muscu ou courent toute la journée. Je n'insinue rien, j'ai une vision bisounours : tout le monde est beau, tout le monde est propre. On essaye de faire de notre mieux, mais on est à des années-lumière. Je ne sais pas ce qu'ils font. C'est inquiétant quand on est sur le terrain. Il faut assumer ensemble. C'est une déroute collective. Il faut analyser et trouver une solution pour la semaine prochaine. Peut-être sortir les barbelés, je n'en sais rien !»

:mdr:
403
IMPRESSIONNANT !

superbe splendide je sais pas les mots me manquent mais quel spectacle :aime:

404
+1

bravo, superbe

simplement,sur le commentaire "comment k'ils font", bah c'est peut etre pas la dope, mais des excitants, surement

fallait voir les cartons et les sprints, meme à la fin du match

mais bon, les produits, tout le monde en prend, alors c'est pas trop ça qui a fait la différence
405

voila une image bien symptomatique !

notez la défense de fou, personne dans le regroupement coté black, aucune profondeur coté bleu on prend les ballons arrétés et on s'aprete à rendre un ballon de plus

notez le super placement de pelous "oh les gars je vais chercher un sandwich je reviens hein" et bonnaire "prends m'en un aussi"

406
:bravo2: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo2:

incroyable!!

du reste, je sais pas ou il va arriver le ballon là?
407
Hier soir c'était mieux, mais j'ai toujours l'impression que les blacks sont 20 sur le terrain. heureusement leur maladresse nous permet de marquer un essai, sinon on passe jamais. on recule tout le temps, on sait pas quoi faire derrière. à part une meilleure défense, je trouve pas ça folichon.
maintenant faut se farcir les pumas, chauds bouillants, et qui ont battu les bleus lors des 5 dernières rencontres. :surpris:
408
Comparons :

Hier soir, 1ere mi temps, les blacks se baladaient, tous prennent l'intervalle a chaque ballon, ce qui fait 4 Francais sur un Black, une passe, et a chaque fois, les dernieres defenseurs les arretaient a 2 m de la ligne d'embut.

Blacks meilleurs en mélée aussi, mais faut voir les gars hein, quand on voit elissalde a coté du 9 Néozélandais, on se dit qu'on est mal barrés
409
Bah oui

et un discours du coach et du capitaine, rassurant et prometteur sur l'avenir, completement à l'inverse de ce que l'on a tous vu!

méthode Coué ou encadrement bisounours oui oui au pays magique et merveilleux,
passque y'a de quoi flipper quand meme devant une équipe black si forte partout

bref, y'a pas photo et à part un accident, je vois pas comment les bleux peuvent se taper les blacks!!

pour Elissalde: bah oui, quelle différence !!

et faire rentrer le vieux Dominicci, là je comprends plus trop..
bonjour la préparation et l'intégration des jeunes

ah au fait: allez Brive
410
Faire rentrer Dominici, c'est surtout elhorga blessé, et laharague vraiment pas bon.

Sinon, on dirait que la difference se fait surtout sur le fait que les francais ont peur des blacks, si on regarde bien, a un moment, un francais "rentre dans le tas", et a 2m de la ligne black, il ralentit, alors que les blacks, ils restent debout, ou se relevent quend ils chutent, et tous viennent, ils avancent, ils tentent les intervalles, et ont pas peur.

Donc, le jour ou les francais oseront, auront plus peur de cette equipe et arreteront de jouer au pied tout le temps, ils réduiront surement le score.

Enfin, je suis pas expert non plus.

Ha au fait, allez l'USAP
411

Citation : à part un accident, je vois pas comment les bleux peuvent se taper les blacks!!

Plutot comment une équipe peut se taper les blacks
412
Ahhh

les bocks ou les australiens peuvent se la donner eux aussi
413
Oué comme disait l'équipe "on a moins perdu"

par contre plusieurs points:

-si on met un arbitre de Top14 les blacks seraient pénalisés pour hors-jeu je ne sais pas combien de fois... l'arbitre les regarde McCaw Collins font ce qu'ils veulent, ils pourrissent tous les ballons au sol

-on ne risque pas de les inquiéter avec Traille en 10... Les libérations ralenties, si en plus le 9/10 éjectent pas rapidement au large... le 1er centre déja prend la foudre direct. D'ailleurs on a pas fait une seule attaque où le ballon soit allé jusqu'à l'ailier en 1ere intention

hier en matant l'Irlande, avec un super 10 (O'Gara) on voit quand même une sacrée différence d'exécution, avec un jeu simple et efficace

Après bon je dis pas qu'avec un autre arbitre et un vrai 10 on les éclate, mais j'aurais bien aimé voir Boyet par exemple (31 points marqués hier quand même...)

Sinon boum j'ai pensé à toi avec Brive, bien joué les mecs... et en prenant 2 jaunes en plus !! par contre je suis triste pour Tim Lane, il méritait pas ça.

Et sinon allez Nîmes victorieux contre une grosse équipe d'Aurillac... peut être la Pro D2 enfin l'an prochain

414
Prono pour demain : pluie, 13°C, 8 en-avant par mi-temps.
415
...et pas de mort dans les tribunes

416
Traille en 10 = Pas Bon, je suis OK :|

Me demandais aussi ce que devenait Chabal? Je trouve que c'est quand meme un (tres) bon joueur, et j'aime bien le style de bucheron, c'est toujours mieux que les ****** qui posent a poil :oops2:
417
J'aurais préféré qu'ils se prennent une branlée les bleus. ça ressemble à rien là...
418
On s'en sort bien sur le drop... pasque l'arbitre aurait très bien pu (du ?) revenir à la pénalité... Enfin je serais Argentin j'aurais les boules

Sinon heureusement qu'on a Domi,34 balais le plus vieux et le seul qui court :shootme:

Maintenant vivement le tournoi avec l'Irlande qui est en pleine bourre on verra bien à ce moment là si on est vraiment foutus ou pas

419
Pour Domi: bah oui c'est çà qu'est triste

en plus il est plus ou moins porte parole (remarque, vaut ptet mieux passqu'Ibanez c'est la voix du coach, la pravda quoi)

bon bah, ça fait un moment qu'on se croit les plus forts, mais à chaque tournée des blacks, on se prend des toles

et quand on gagne contre eux, on se croit champion of the world

alors je sais pas, je sais plus, je perds mon rugby, heureusement qu'il reste la prod2 voir la fédérale 1 ou il se passe un rugby à l'ancienne

je supporte Brive mais faut bien dire que l'ame briviste a du mal à exister, en edf c'est un peu pareil

qui peut encore parler du jeu à la française?

en championnat tout est calcul, moyens financiers, recrues étrangères, spectacle avant le jeu, et en edf, bah rien, aucune certitude, des anciens qui reviennent, des tonnes de joueurs essayés, rien de bien stable à part les avants

bon

allez la france....
420
Bon voila premiere phase de la derniere coupe d'europe finie...

jon smit à clermont l'an prochain

trevor brennan qui va prendre gras à toulouse

gareth thomas qui repart à cardiff

et enfin boudjellal qui continue dans sa mégalo à Toulon

Gilbert Doucet, l'entraîneur de Toulon, a fait l'objet, lundi, d'une procédure de licenciement pour faute grave envers Mourad Boudjellal, le président du club. Tim Lane, le nouveau manager général, sera dorénavant assisté par Franck Comba pour les lignes arrières et Jean-Jacques Crenca pour les lignes avants. Toulon avait déjà licencié le manager général Alain Teixidor ainsi que l'entraîneur Olivier Beaudon en octobre 2006, puis le co-entraîneur Edmond Jorda la semaine dernière.

bref voila quoi

vivement le tournoi qu'on vibre un peu

421
Belle victoire hier comme même malgré 70 minutes d'ennui et du beau jeu de part et d'autre.
J'aime beaucoup ce genre de victoire a 1 minute de la fin du match quand c'est bien serré, que tout le monde croit que c'est bon, l'irlande a gagné :D:
On a vraiment bien joué en première mi temps, défense ultra solide, attaque parfaite, de très beaux mouvements bien fluides. Par contre début de secondepériode pas top... enfin bref.
Sinon Chabal est mon héros :aime:
422
Héhé sacré Chabal !!

sinon moi je ne me suis pas ennuyé une minute, ça fait longtemps que j'avais pas vu un match avec autant d'engagement les deux équipes n'ont rien lâché... y'a eu des séquences de jeu impressionnantes même en 2ème mi-temps les joueurs devaient être complètement cuits !

ça promet pour les retrouvailles en Coupe du Monde !

423
Ca reste un bon match c'est sur, ce qui est dommage c'est qu'avec leurs qualités, les deux équipes n'est pas concrétisé plus souvent/plus tôt.
424
Heu sinon bravo aux italiens quand même !! dommage qu'il leur manque un bon buteur, mais Troncon... quel meneur !!

425
+1 Lebenn ça fait deux matchs des français où ça joue, ça joue ça jouuuue !!! comment ça fait plaisir !

et la victoire sur les Irlandais HAHAHA font moins leurs malins les favoris de mes deux là ! :aime: