Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café de l'ovalie

• 3 613 réponses
  • 115 participants
  • 89 808 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
426
Super match en effet, surtout au niveau de l'engagement et du suspense :surpris:
Pour le reste, un peu trop de déchet en attaque (comme d'hab j'ai envie de dire!); les français auraient pu se mettre à l'abri rapidement s'ils n'avaient pas cafouillé autant dans les 22 irlandais... là ça passe juste, mais face aux Blacks (par exemple), il ne faut rater aucune occasion, que ce soit au pied ou à la main! Combien de sur-nombres inexploités où le ballon ne sort pas assez vite, où Marty oublie de faire une passe à l'aile, où un en-avant pataud vient conclure une belle attaque!!! :fache2:
C'est dommage...
Et puis Mignoni n'a pas sa place en équipe de France; il est beaucoup trop lent dans ses décisions! Les français ont perdu 4 ou 5 fois le ballon par sa faute aprés un beau travail des avants! A ce niveau-là, c'est inadmissible!
Quant aux irlandais, ils ont été fidèles à eux-mêmes!!! Courageux, accrocheurs, ne lâchant rien... Une équipe qui inspire le respect :aime2:
Quant à Chabal, il devient peu à peu le joueur emblèmatique de l'edf!!! Il a la gueule, la puissance et le talent (Il a appris à faire des passes propres et ça change tout!!!)... Enfin un épouvantail dans l'équipe! Ca manquait depuis un bon moment... :boire:
427
Heu mignoni je l'ai trouvé pas mal...

parce que bon au niveau des ballons au sol c'est quand même impressionnant comme l'arbitre a laissé jouer

sur tous les ralentis il y a systématiquement une main, un pied une jambe voire un joueur vert qui pourrit les sorties de balles

que dire de la pénalité sur chabal qui passe par son camp pour enjamber un regroupement faut qu'on me dise où est la faute... vive l'arbitrage maison une fois de plus (enfin c'est de bonne augure pour la coupe du monde en France lol)

428

Citation : malgré 70 minutes d'ennui

:8O: j'ai pas vu le temps passer de tout le match moi

Citation : que dire de la pénalité sur chabal qui passe par son camp pour enjamber un regroupement faut qu'on me dise où est la faute

Ah oué, elle m'a bien fait gueuler sur le canapé celle là. Comment il était trop déçu Chabal en plus :D:
429
'tain les mecs comment que ch'uis content d'être tombé sur ce thread!!! :fete:
Ca change de ce "café des sports" de m**** où il n'est jamais question que de Foot :nawak: !
Du coup je l'ai lu en entier et je me permet de vous dire qu'il est assez passionnant!
Je sens que je vais m'y plaire! :aime:
430
Au sujet de l'arbitrage, je suis assez d'accord avec toi Lebenn; mais il me semble que Yachvilli est vraiment meilleur que Mignoni... Il a une bien meilleure "vista" et il est plus prompt dans la transmission!
Quant à la pénalité sifflée contre Chabal: :oo: Faudra qu'on m'explique!!!
431
J'aimerais revenir sur ce que vous disiez concernant les Blacks et leur physique ( J'ai beaucoup de retard je sais... mais bon): Quand on voit leurs gabarits et celui des joueurs français, il ya déjà de quoi se poser des question... J'ai eu le plaisir de croiser certains de nos joueurs lorsque j'habitais à Bayonne (N'tamack, Roumat, Gonzalez, Lièvremont, Betsen...etc), et ils sont quand même sacrément bâtis, or face aux équipes du sud ou encore face aux anglais, ils semblent presque chétifs... Etonnant non?
Et puis que dire de la résistance physique de ces gens-là; ils finissent les matchs presque aussi frais qu'ils ne les débutent, quand les notres ont les mains sur les genoux à chaque arrêt de jeu!!!
On ne me fera pas croire qu'ils tournent à l'eau claire! Et si nos joueurs se chargent aussi, ben ils feraient bien de se rencarder sur les nouveaux produits! :lol:
Aprés, le jeu pratiqué par les Blacks est tout simplement magnifique, mais n'est-il pas plus facile de jouer ainsi quand on écrase à ce point l'adversaire physiquement, et qu'on a une fraîcheur garantissant une lucidité totale durant 80 minutes?
Je vous pose la question... ;)
432
Les Blcks sont pas imbattables hein ! pour les 2 denrières rencontres t'avais une équipe néo-z qui s'entrainait déjà depuis plusieurs semaines, face à une équipe de France nouvellement constituée, qui n'avait pas encore joué ensemble, et loin d'être fraiche.
Bon, c'est clair qu'ils sont énormes les allblacks, mais on (les bleus) peut rivaliser sans problème. un gros effectif, une belle confiance, la hargne gaulloise, et on les aura !

faut voir aussi que dans les îles océaniques, ils jouent pas au rugby comme nous on y joue, pour eux ça fait partie de la vie, du quotidien, c'est une religion, un peu comme le foot au Brésil. Donc oui c'est les plus forts. Mais on est bien, là... je "nous" sens bien... :bave:
433
C'est pas faux... Mais je les trouve quand même un peu louches! :?!:
Effectivement nous avons la hargne gauloise, mais l'histoire a montré que les gaulois n'étaient pas invincibles!!!
Le gaulois est un peu trop inconstant pour cela; mais c'est aussi ce qui fait son charme! ça le rend imprévisible...
434
Si il y avait 15 type genre Chabal en équipe de France, les Blacks ils sont lattés, j'adore ce gars :aime:

Sinon, le coup de mettre les mains sur les genoux, c'est psychologique, meme si t'es crevé, ne le montre pas a l'adversaire, montre lui que tu es superieur :tourne:
435
Chabal il est oldschool et ça fait du bien de revenir aux fondamentaux aprés les dérives qu'on a connues ces derniéres années... Calendriers ridicules (par exemple) :rocket:
436
Chabal :aime: J'ai un pote (seconde ligne) qui lui ressemble, la barbe et les cheveux, mais il est beaucoup plus mou [/ma life]

Puis je sais pas, ce mec c''est un bucheron, il plaque pas, il taille, on sent qu'il veut gagner
437
Chabal c'est mon idole aussi, et puis il a pas eu trop de chance ces derniers temps en edf, mais il a toujours eu le niveau, maintenant, ca y est, il a sa place je crois.
Sinon, hier, j'ai reveillé les parents a gueuuler comme un connard sur l'essai :8)
CLERC

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

438
Et voilà comment un joueur accède au statut de demi-dieu... :D:
Perso ch'uis fan aussi...
N'oublions pas cependant les autres joueurs de valeur que compte cette équipe de France!!!
439
Oui Chabal il a vraiment la gueule de l'emploi c'est vrai qu'il passe bien puis surtout ce qui fait plaisir c'est qu'on voit qu'il se donne à fond.

[ma life]héhé je connais bien le cousin de Philippe St André et on doit aller se faire une virée à Sale avec après match et tout :D [/ma life]

440
Adieu Lebenn :(

oué Chabal, énorme sur les derniers matchs. mais tous les autres aussi furent excellents ! Mignoni aussi.

+1 pour l'arbitrage de merde, sur les regroupements et les mêlées. Ce qui n'empèche pas la France de gagner, c'est bon signe.

Sinon le prochain tour verra s'affronter l'Irlande et l'Angleterre, à Crocke Park. Ca pue la guerre ce genre de match :aime:
441
Punaise... pendant le God Save the Queen... ça va être une boucherie...

Parce que c'est vrai que nous on les aime pas les rosebeef... mais alors les celtes c'est impressionnant !

442
Yes !

j'étais passé à côté de ce thread...ça fait plaiz de voir qu'on parle de rugueuxby sur AF !!

:bravo:
443
Tiens au fait personne en a parlé....

mais belle prestation de David Skrela j'ai trouvé !

il s'agirait quand même de stabiliser la charnière 9-10 un de ces 4....
444

Citation : Mignoni aussi.

Nan, pas Mignoni! :D:
D'ailleurs à ce sujet, quels sont selon vous les 4 meilleurs demis de mêlée français?
445

Citation : belle prestation de David Skrela j'ai trouvé !

De toutes façons il s'en sort mieux que Traille; mais il a quand même raté 2 pénalités faciles...
A mon sens le dernier grand 10 qu'on ait eu c'est Titou Lamaison!
446
http://www.montpellier-rugby.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=529

Je sais pas si vous avez vu Montpellier Bayonne il y a quelques semaines... mais ce jeune là il a été impressionnant du haut de ses 19 ans !

447
Parions plutot sur le trio d'ailier : m'est d'avis que Clerc va bouffer Rougerie s'il continue. donc Clerc-Domi-Heymans.

et Michalac, il va reviendre à votre avis ?
448

Citation : Je sais pas si vous avez vu Montpellier Bayonne il y a quelques semaines... mais ce jeune là il a été impressionnant du haut de ses 19 ans !

Je ne le connais pas, mais il dit s'être beaucoup identifié à Lamaison; c'est plutôt bon signe!!! :clin:
Et donc il t'a impressionné? Peux-tu développer stp.
449
DIggy, il aura ptet pas le temps de bouffer rougerie, puisuqe Domi se fait vieux, a moins qu'il y ait quelqu'un a sa place(en fait, j'y connais pas grand chose)? Et Elhorga dans tout ca?
450
Dominici, à moins d'une blessure, il sera à la coupe du monde... C'est vraiment un ailier indispensable; et ce, malgré son âge avancé ;) !
Elorgha, il paraît qu'en club il est brillant, mais en edf il coince grave; comme s'il ne supportait pas la pression du maillot bleu...