Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 722 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
181
182
J'adore le site d'Agen pour la page du kiné avec ses méchantes blagues ! :mdr:

 

 

183
C'est où qu'elles sont les blagues ?

En même temps, vu l'état de l'effectif agenais ces derniers temps, il vaut mieux en rire :D:
184

Citation : où est passé Zurbaran



En vacances, cher ami, en vacances !!

J'ai trouvé que la présence en finale de la coupe d'Europe de Perpignan étratit très sympa, mais cependant, je trouve leur effectif un pei trop international, cette année.
Si les girondins sont mon club de foot, j'ai du mal à me trouver un chouchou en rugby. Par essence, j'aime Aurillac, parce que c'est le club de chez moi (plus que Brive), mais c'est pas la joie côté résultats. Je vais de temps en temps voir jouer le stade français, l'ambiance y est très sympa.
Je préfère les rencontre de coupe d'Europe, comme ça mon favori est vite choisi !

Sinon, je comprends pas que Michalak ne joue pas 10 et ne tape pas les coups de pied. Je pense aussi qu'Elissalde peut avoir un bel avenir en équipe de France. Je pense aussi que Pelous va devenir notre Martin Johnson (côté jeu, pas de pblm, mais côté meneur, c'est moins sûr).
185
Ah salut Zurbaran ! :bravo:

Aîe, Pelous out pour un mois...

Par contre Castaignède a l'air en forme, allez, Bernard, rappelle-le.

PS y'a deux semaines, j'ai écouté un excellent et assez houleux débat sur Sud Radio, l'ami Laporte s'est fait tailler un costard par Daniel Herrero, c'était assez intéressant.
Herrero lui reprochait de faire jouer des bourrins derrière.

 

 

186
Ouais, j'ai déjà entendu Herrero parler de Laporte, en particulier chez Ardisson, et je suis pas toujours d'accord.
D'abord, il lui reproche d'être un psychorigide de la discipline, mais il a tort: les anglais, les Australiens font pas de fautes, donc prennent pas de points: le temps du rugby lyrique où on marque 5 essais et où on prends 7 pénalités, c'est fini. D'ailleurs le match référence de la France, c'est peut-être le France -Sudaf où on ne prends que deux pénalités en 2e mi-temps.
Là où il a raison, Herrero, c'est quand il reproche à Laporte de ur-utiliser Traille et de le faire jouer 10 et 12 en même temps.
Dieu sait si j'adore castaignède, Dominici ou la façon qu'à Michalak d'aborder le poste de 10, mais les bourrins derrière, je suis pas si sûr. Pour Jauzion, oui d'accord. Rougerie pareil, je suis pas convaincu. Mais Traille sait tout faire et Marsh (au moins dans sa forme de 2002) était redoutable balle en main dans les intervalles (cf ses essais contre Galles, contre l'argentine et sa perf contre l'Irlande). Brusque a un profil à la sadourny, c'est à dire relativement sûr mais pas un brillant attaquant. Et puis Poitrenaud a pas mal joué arrière: pas le profil d'un bourrin. Pourquoi pas Garba à l'arrière, ou bien castaignède, évidemment (c'est pas moi qui hurlerait au scandale ! :aime: ). Et puis Clerc, qui a pas mal joué en 2003, c'est pas Ben Cohen non plus !
Le problème, c'est un buteur fiable: personne n'a succédé à Lamaison (ou Dourthe). Et puis qui en 9: Yachvili bute bien mais n'a pas montré grand chose dans le jeu.
Plutôt que de tailler Laporte en le traitant de bourrin (lui et ses joueurs), faudrait plutôt proposer des shémas et des joueurs. C'est un peu facile (même si c'est pas toujours faux).
Et ne pas oublier qu'on a peut-être des bourrins derrière, mais en couàpe du monde, on a vu qu'avec les Blacks et Galles, on était l'équipe la plus joueuse (c'est ce qu'on dit Ecossais et Irlandais: "qu'est ce que ça allait vite !")
187

Citation : Bernard, rappelle-le



tout à fait d'accord, mais ça m'étonnerais: il ne l'aime pas, je crois que ça tient au côté star du personnage (bien que tout le monde dise qu'il se la pète pas trop) et puis aussi de son côté très "espiègle, très vite (en un mot intelligent).
Là, Laporte préfère un bon gros agriculteur introverti et pas trop éveillé, qu'il peut manipuler à sa guise (attention, je dis pas que les agriculteurs ou ouvriers sont des abrutis, je dis que certains venant de ces milieux sont des gens particulièrement simples, et que Laporte préfère ça). Les mecs ayant trop de personnalité il déteste ça (c'est pour ça qu'y avait plus Bennazzi, N'Tamack...)
188
C'est sûr que c'est facile de critiquer Laporte, surtout après coup, et c'est sûr que si on fait un grand chelem, tout le monde dira que c'est le meilleur un peu comme Aimé Jacquet...
Mais ça fait pas de mal d'entendre un point de vue différent.
En tout cas je languis ce tournoi pour voir un peu aux postes clés ce qui va se passer.

Et puis qu'on joue comme des bourrins ou pas, comme disent les gallois "as long as we beat the English, we don't care" :clin:

 

 

189

Citation : "as long as we beat the English, we don't care"


:bravo2:
190
Celui qui taille bien BL aussi et un peu à la manière d'Herrero, c'est Berbizier. J'avoue que j'ai un peu de mal à savoir qui tient la vérité. Il y a certainement du bon à retenir aussi bien chez Laporte que chez Herrero ou Berbizier.
Ce que j'aime pas trop chez Laporte, c'est le jeu trop stéréotypé qu'il a mis en place laissant peu de liberté au 3/4, certes ça peut être efficace et rapide (cf match contre l'Irlande en 1/4 par ex) lorsque le 5 de devant prend le dessus mais lorsqu'on est contré, et bien y'a pas un gars qui est capable de trouver une solution (cf la demi-finale). Après, ce qu'on ne peut pas enlever à BL, c'est la rigueur disciplinaire qu'il a apporté à l'EDF.

Moi, au centre, je verrais bien Castaignede et Traille, 2 physiques différents mais peut être complémentaires associés à Michalak en 10 et Yachvili en 9 et butteur. Sur les ailes, Clerc pour ses appuis et sa vivacité et Rougerie pour son physique. A l'arrière, Elhorga ou Poitrenaud, des gens sûrs et capables de remonter des ballons. Vous allez dire, Elhorga ou Yachvili n'ont jamais rien montré, oui, mais ils n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu non plus. Ils faut les faire jouer comme plein d'autre jeunes prometteurs.