Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café de l'ovalie

• 3 613 réponses
  • 115 participants
  • 89 774 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
1026
Ouais, en même temps ils ont proposé du jeu, marqué des essais, ils ont pris la tôle annoncée face à des Blacks hallucinants, mais ils m'ont fait plaisir. Tactiquement (quand ils avaient le ballon bien sûr), ils ont montré que y'a une belle progression en quelques années. je les vois bien finir 2èmes de groupe.

Par contre le XV de France hier, quelle honte... y'avait rien de rien, même pas foutus de passer au large, des phases de jeu stéréotypées (les croisées de Michalak, ça va bien un peu, mais faut être lancés pour percer, les gars...), une troisième ligne inexistante sur Hernandez qui a joué sur du velours, un Skrela qui s'est chié dessus... ça fait beaucoup !
1027
Faudra compter sur les Australiens aussi, ils ont pas raté leur entrée eux non plus....
Et demain les Sudafs, qui je le répète sont mes grands favoris :aime:
1028
1029
Je rentre du vélodrome, belle ambiance (bravo aux italiens qui devaient composer 75% des spectateurs et qui se sont levés pour saluer les blacks à la fin du match).

Rien à dire sur le résultat, les italiens ont été joueurs, ce qui leur a coûté bon nombre de points, mais ca leur a permis de marquer deux essais. C'est un choix.

En tous cas ils sont impressionnant les blacks, parce que l'Italie mine de rien c'est pas non plus l'équipe la plus faible... Je plains vraiment les portugais, ca risque d'être long le match pour eux...

Bon, encore 4 matches au vél', bonne idée d'avoir pris un pass, je regrette pas ! :D:
1030

Citation : bonne idée d'avoir pris un pass, je regrette pas !

Combien de gratte tu aurais pu acheter avec le prix du pass?

Parce que j'ai vu certaines places à des prix hallucinants :8O: :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1031
Bah c'est toujours pareil, ça dépend de la place où tu es, la match, le stade, et la phase du match (forcément pour la final de la CDM...)
Chacun ses priorités hein.

Sinon, c'est clair, les Blacks impressionants, je ne me rapelle pas avoir vu un seul plaquage italien qui à fait reculé un black (en même temps je l'ai regardé à l'arache le match), et puis ces sorties de balles rapides, ça avance, ça désorganise, c'est réaliste, discipliné... :aime2:
Et pourtant, comme tu l'as dit, les italiens ont pas trop démérité, les 2 essais sont mérités, par contre, vous avez compris pourquoi ils ont pas accordé le dernier?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1032
Le pass ? Je l'ai payé 230 Euros, 4 matches de poules et un 1/4 de finale. Pas exagéré je trouve. Placé en virage derrière les poteaux avec une belle vision, vraiment sympa.

Et puis je suis pianiste, pas besoin de me payer une gratte :mdr:

L'essai des italiens est refusé car il y a un plaquage sans ballon. Mais l'arbitre aurait dû revenir à une pénalité préalable pour les italiens... :|
1033
Mais le plaquage était à la charge des blacks, non? Et donc l'avantage, toussa... :???:

En effet, ça fait 46€ le match, je trouve pas ça énorme, c'est honnête.

1034

Citation : ces sorties de balles rapides

ouais ça m'a frappé ça aussi !!

très très propre
1035

Citation : Mais le plaquage était à la charge des blacks, non?

Non, y'en a un des blacks avant en effet, mais y'a un italien qui plaque le 11 black (il me semble)juste après pour l'empêcher d'aplatir dans son en-but. Ca aurait donc dû faire pénalité aux italiens aux pieds des poteaux, voire un essai de pénalité. Mais en tous cas y'avait pas essai italien.
1036
Ok merci pour cette précision, je ne suis plus dans l'ignorance maintenant. :oops2:
Quoique. :oops2:
Allez, staprem, entrée des sudafs!
Putain on va se régaler!! :bave:

1037

Citation : Touché au tendon d’Achille gauche contre l’Argentine, l’ouvreur du XV de France David Skrela pourrait être contraint de déclarer forfait pour le reste de la Coupe du Monde.

:??:
1038
5 minutes de jeu en deuxieme mi temps et le .... Canada mene devant les gallois 17-09 en leur ayant passé 3 essais !!! :oo: :?:
1039
La roue tourne, y'a 42-17 pour les gallois!
1040
Oui mais faut voir comment... On court devant, les canadiens ratent 3 plaquages sur 4 et y'a essais sans aucune combinaison... Contre des canadiens plus que limités c'est pas glorieux comme victoire. Je les sens mal pour la suite nos amis gallois, ça confirme leur tournoi quoi :??:
1041
Bon et bien...

Addition salée pour les Samoans, ils ont bien joué c'est sur mais les box ont l'air rodés comme il faut.
Qu'en pensez vous?
Moi jles verrai bien en demi voir mieux...
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
1042
Oui et non, c'est sur qu'ils sont techniques et physiques. Mais ils ont aussi bien profité des boulevards laissés par les samoans qui ont attaqué à tout va. Mais bon, c'est clair que les trois pays du sud sont forts, comme d'hab', y'a jamais de surprise avec eux.

Sinon là, 20 minutes de jeu entre l'Ecosse et le Portugal et 14/0. Pourtant l'Ecosse est pas flamboyante. Et dire qu'ils prennent les blacks bientôt... Je sais pas comment ils vont faire :8O:

Edit : 28/10 à la mi temps... :??:
1043
Les 20 premieres minutes des samoans :bravo2:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

1044
Les irlandais bof bof... 5 essais "seulement" aux namibiens, dont 1 essai de pénalité sur une melée, un exploit personnel de o'driscoll, 1 exploit personnel sur une pénalité avec une passe au pied de 50 m dans les bras de l'ailier qui profite de la naiveté des namibiens, et un essai non valable car aplati avant la ligne... Ca fait pas lourd pour une équipe type d'Irlande avec des 3/4 aussi performants sur le papier... :non:
1045
PUTAIN :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: l'arbitrage d'Afrique du Sud SAMOA...

:beurk:

sinon les français que dire ? un bon pack quand même mais derrière on ne sait pas quoi faire du ballon merci laporte avec ses schémas carrés à deux balles on n'a plus une once de french flair et dès qu'on tombe sur des adversaires foufous on se débarasse de la gonfle comme d'une patate chaude...

qu'il aille vendre du jambon à Roselyne ce cono mais par pitié qu'on nous mette un coach qui envoie du jeu après lui

et pour la pression, putain mais les mecs sont champions du monde des matches amicaux et là plus rien dès l'hymne avec les potes on a senti que y'avait une couille... bref...

en tout cas si on finit 2emes de la poule quiquic'est qui va voir
Nlle Zélande - France à Cardiff ?? :bravo2:

1046

Citation : PUTAIN l'arbitrage d'Afrique du Sud SAMOA...

+12 :furieux:
par contre je plains les anglais...

Citation : dès l'hymne avec les potes on a senti que y'avait une couille...

+32 :furieux:
quand je les ai vu tout pâles et hébétés, j'ai compris que ça allait être dur... Ouverture de la coupe du monde, chez nous, la marseillaise devant 80000 personnes, les mecs ne chialent pas :8O:

Bon, apparemment Laporte revoit sa stratégie et son encadrement psychologique tout pourri (huis-clos, nimp dans les vestiaires, etc). Les bleus ont pu sortir se changer les idées et s'en jeter un samedi soir à marcoussis. Eux-même en auraient plein le cul de ces conneries d'isolement.
1047

Citation : sinon les français que dire ?

Je pense que de débuter par une défaite est peut-être un mal pour un bien. C'est un peu la French Touch aussi de passer du grand nimp au grand match. Et je suis sûr qu'ils sont tous conscients de la bévue du premier match. Je voudrais pas être le prochain adversaire de la France.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1048
Yep c'est possible

mais bon les irlandais ça va être copieux de chez copieux

en plus après faut voir tous les comptes avec les bonus etc.. on a pas fini de faire des calculs...

1049

Citation : on a pas fini de faire des calculs...

C'est pourtant simple : gagner tous les matchs qui restent et attendre une défaite de l'Argentine :bravo:

Mes photos ici

1050
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'essai que marque Habana en finale du Super 14 :
https://www.youtube.com/watch?v=QYajCcZOwQE&mode=related&search=
Une chose à dire: ce type est :oo:

Edit: celui là est pas mal non plus:
https://www.youtube.com/watch?v=Dvb57AjBG1Q