Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 547 réponses
  • 112 participants
  • 68 456 vues
  • 78 followers
1 Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le premier post
431
J'aimerais revenir sur ce que vous disiez concernant les Blacks et leur physique ( J'ai beaucoup de retard je sais... mais bon): Quand on voit leurs gabarits et celui des joueurs français, il ya déjà de quoi se poser des question... J'ai eu le plaisir de croiser certains de nos joueurs lorsque j'habitais à Bayonne (N'tamack, Roumat, Gonzalez, Lièvremont, Betsen...etc), et ils sont quand même sacrément bâtis, or face aux équipes du sud ou encore face aux anglais, ils semblent presque chétifs... Etonnant non?
Et puis que dire de la résistance physique de ces gens-là; ils finissent les matchs presque aussi frais qu'ils ne les débutent, quand les notres ont les mains sur les genoux à chaque arrêt de jeu!!!
On ne me fera pas croire qu'ils tournent à l'eau claire! Et si nos joueurs se chargent aussi, ben ils feraient bien de se rencarder sur les nouveaux produits! :lol:
Aprés, le jeu pratiqué par les Blacks est tout simplement magnifique, mais n'est-il pas plus facile de jouer ainsi quand on écrase à ce point l'adversaire physiquement, et qu'on a une fraîcheur garantissant une lucidité totale durant 80 minutes?
Je vous pose la question... ;)
432
Les Blcks sont pas imbattables hein ! pour les 2 denrières rencontres t'avais une équipe néo-z qui s'entrainait déjà depuis plusieurs semaines, face à une équipe de France nouvellement constituée, qui n'avait pas encore joué ensemble, et loin d'être fraiche.
Bon, c'est clair qu'ils sont énormes les allblacks, mais on (les bleus) peut rivaliser sans problème. un gros effectif, une belle confiance, la hargne gaulloise, et on les aura !

faut voir aussi que dans les îles océaniques, ils jouent pas au rugby comme nous on y joue, pour eux ça fait partie de la vie, du quotidien, c'est une religion, un peu comme le foot au Brésil. Donc oui c'est les plus forts. Mais on est bien, là... je "nous" sens bien... :bave:
433
C'est pas faux... Mais je les trouve quand même un peu louches! :?!:
Effectivement nous avons la hargne gauloise, mais l'histoire a montré que les gaulois n'étaient pas invincibles!!!
Le gaulois est un peu trop inconstant pour cela; mais c'est aussi ce qui fait son charme! ça le rend imprévisible...
434
Si il y avait 15 type genre Chabal en équipe de France, les Blacks ils sont lattés, j'adore ce gars :aime:

Sinon, le coup de mettre les mains sur les genoux, c'est psychologique, meme si t'es crevé, ne le montre pas a l'adversaire, montre lui que tu es superieur :tourne:
435
Chabal il est oldschool et ça fait du bien de revenir aux fondamentaux aprés les dérives qu'on a connues ces derniéres années... Calendriers ridicules (par exemple) :rocket:
436
Chabal :aime: J'ai un pote (seconde ligne) qui lui ressemble, la barbe et les cheveux, mais il est beaucoup plus mou [/ma life]

Puis je sais pas, ce mec c''est un bucheron, il plaque pas, il taille, on sent qu'il veut gagner
437
Chabal c'est mon idole aussi, et puis il a pas eu trop de chance ces derniers temps en edf, mais il a toujours eu le niveau, maintenant, ca y est, il a sa place je crois.
Sinon, hier, j'ai reveillé les parents a gueuuler comme un connard sur l'essai :8)
CLERC

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

438
Et voilà comment un joueur accède au statut de demi-dieu... :D:
Perso ch'uis fan aussi...
N'oublions pas cependant les autres joueurs de valeur que compte cette équipe de France!!!
439
Oui Chabal il a vraiment la gueule de l'emploi c'est vrai qu'il passe bien puis surtout ce qui fait plaisir c'est qu'on voit qu'il se donne à fond.

[ma life]héhé je connais bien le cousin de Philippe St André et on doit aller se faire une virée à Sale avec après match et tout :D [/ma life]

 

 

440
Adieu Lebenn :(

oué Chabal, énorme sur les derniers matchs. mais tous les autres aussi furent excellents ! Mignoni aussi.

+1 pour l'arbitrage de merde, sur les regroupements et les mêlées. Ce qui n'empèche pas la France de gagner, c'est bon signe.

Sinon le prochain tour verra s'affronter l'Irlande et l'Angleterre, à Crocke Park. Ca pue la guerre ce genre de match :aime: