Sujet Café de l'ovalie
- 3 551 réponses
- 112 participants
- 73 099 vues
- 78 followers
Lebenn
Lebenn
Lebenn
Citation : Après le discours virulent quant au faible niveau du groupe présent en Nouvelle-Zélande, il s'en est pris cette fois-ci au comportement des Bleus lors du premier match, les accusant notamment de simuler des blessures et de pratiquer l'antijeu: «Nous trouvons cela frustrant. Il y a beaucoup de joueurs par terre et les arbitres doivent arrêter le jeu. Certains d'entre eux sont blessés, d'autres non. Je pense que cela frustre le public, les téléspectateurs et les joueurs qui veulent jouer. Le rugby est un grand jeu quand il est joué dans les règles, mais en ce moment sa qualité se détériore et c'est énervant.»
Ensuite c'est la mêlée tricolore qui a été violemment prise à partie: «Ils n'ont pas accepté l'affrontement. J'ai revu les mêlées de l'an dernier et c'était déjà un problème. Ce n'est donc pas lié aux nouvelles règles. Je pense que c'est un problème lié au comportement de certaines équipes en mêlée et à leur approche tactique du match.» Ambiance... Steve Hansen, entraîneur des avants, en remet une couche en s'en prenant aux nouvelles règles en mêlée: «Les règles actuelles récompensent le jeu négatif Si vous faites tourner la mêlée, vous avez le ballon. Cela encourage les gens à le faire. Si vous n'avez pas une mêlée dominatrice, le plus simple est de tourner la mêlée.» Jadis à la traîne dans le jeu d'avants, les Blacks sont maintenant une référence en mêlée fermée, et ils ne se privent pas de le rappeler. Tous ces effets de manche ne devraient pas impressionner Bernard Laporte et ses hommes. Mais cela prouve bien que les Blacks sont très remontés, et ça, c'est nettement plus inquiétant
Anonyme
Anonyme
Lebenn
Citation : Bernard Laporte a répondu aux critiques de son homologue néo-zélandais Graham Henry sur l'attitude négative des Français lors du premier test-match samedi.
« Je voudrais dire à Graham Henry et Steve Hansen qu'ils parlaient beaucoup moins quand ils entraînaient les Gallois", a déclaré Laporte, à deux jours du second test-match samedi à Wellington. "Je les sens maintenant un peu euphoriques. Comme quoi, l'air de la Nouvelle-Zélande leur fait du bien. C'est bien car Rokocoko, Carter, McCaw, Ali Williams sont en train de faire leur carrière... Quand on a gagné 36 à 3 contre le pays de Galles à Cardiff, il faisait moins de déclarations avant et après le match. »
Lebenn
j'aime pas Laporte (gaillacois ) mais là je dis RESPECT !
(au fait Gaillac redescend en Federale1 suite à un controle de la DNCAG)
Lebenn
Anonyme
Je sais bien que ça fait partie de l'intox d'avant match, mais là ça devient relou, ils ont pas vraiment besoin de ça.
Mais bon ils ont encore la demie de 99 en travers de la gorge.
Anonyme
Je veux dire par la que si il y avait UN italien qui trichait en melée ouverte ou autre connerie d'erreur d'arbitrage, etc... je pense pas qu'ils nous mettent 35 points de moyenne dans les dents
- < Liste des sujets
- Charte